Aller au contenu

Pourquoi donc...


Ungeduld

Messages recommandés

  • Habitués

Personnellement je trouve qu'on a sans doute un assez mauvais échantillon de Québécois sur ce forum, les plus idiots, incultes, intolérants et racistes, et qui ne sont surement pas représentatifs de la population québécoise, et heureusement.

Et donc c'est pas parce qu'on récupère ici les fonds de poubelles qu'on va faire une généralité a toute une population.

Point Goodwin atteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, vous manquez vraiment de tact trop souvent. Je me souviens encore de ce sketch de Sophie Aram, juste après les attentats survenus au Québec. Je ne crois pas que vous auriez trouvé drôle qu'on décide de faire un sketch pour se moquer des Français et de leur accent juste au lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo.

Pire, certains Québécois ont osé faire remarquer ce manque de tact et de décence dans les circonstances, et se sont fait servir des leçons d'humour, parce que les Québécois, voyez-vous, sont des gens un peu simplets à qui il faut expliquer c'est quoi le second degré... Évidemment, ces « humoristes » étaient incapables de se mettre à notre place et de comprendre à quel point en la circonstance, second degré ou pas, c'était parfaitement déplacé et odieux.

Vous pouvez vraiment être formidablement antipathiques quand vous vous y mettez, vous savez ça? Alors respect, et essayez un peu de comprendre la culture et la mentalité des gens parmi lesquels vous vivez, au lieu de vous comoprter en pays conquis et croire que c'est aux Québécois de s'adapter à vous.

Encore une fois, pas représentatif de tous les Français...ce qui finalement est dommage pour les "autres Français" qui ne se comportent pas comme décrit à longueur de temps sur ce forum et qui font les frais de tout cela, malgré eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je trouve qu'on a sans doute un assez mauvais échantillon de Québécois sur ce forum, les plus idiots, incultes, intolérants et racistes, et qui ne sont surement pas représentatifs de la population québécoise, et heureusement.

Et donc c'est pas parce qu'on récupère ici les fonds de poubelles qu'on va faire une généralité a toute une population.

Merci d'illustrer mon propos, je n'en demandais pas tant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais t'es incroyable de contradictions Ungeduld.... assume que tu mets tous les francais dans le meme sac et que tu es clairement raciste. Arrete de nous faire un post du style : ''je reagis face a ce que certains ont dit sur le forum'' et juste apres : " nan mais vous etes tous antipathiques''... tu te prends pour qui pour etre aussi insultant à la fin ?? C'est toi le maudit francais dans l'histoire, tu en as tous les traits de caractère..

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Mon propos était en réaction à d'autres que j'ai lu dans un autre billet, et que j'ai lu et entendu trop souvent de la bouche de Français. Qui sont pour nous parfaitement odieuses. Il y a de grandes différences culturelles entre le Québec et la France, ce qui peut être considéré comme acceptable là-bas ne l'est pas ici. Reprendre quelqu'un quand il parle par exemple. Ce n'est pas que la personne va se sentir dévalorisée, c'est qu'elle va considérer que c'est un comportement parfaitement impoli. Ici, ça ne se fait pas, et vous le faites quand même."

Dans ce cas pourquoi ouvrir un topic pour raler sur toute la communauté du forum ? c'est toi là qui nourrit les clichés et les amalgames, faut pas venir s'etonner que les français du forum reagissent puisque tu nous attaques directement a cause d'un ou deux individus qui ont eu un comportement et/ou un discours deplacé. Ca va quoi, faut arreter ca ne fait juste que nourrir le racisme anti français... Je trouve ca un peu nul de ta part si tu veux mon avis... mais j'imagine que non tu t'en fiches puisque je ne suis qu'une maudite française parmi tant d'autres...

Arrêtez de jouer à la victime, et essayez d'ouvrir votre esprit et de comprendre mon propos, si vous en êtes capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai essayé, si tu prenais la peine de relire un peu mes posts... sauf que plus les messages passent et plus je vois a quel point tu es une personne fermée et intolerante... tu juges sans connaitre les gens, tu ne repetes que des clichés et tu incites les gens à avoir des propos haineux en reponse a ton sujet juste pour pouvoir dire : vous voyez j'avais raison, les francais c'est tous des mechants pas beaux qui s'enervent contre moi bouhouou'' sauf que hé on est pas tous comme ca, je le dis et le répète et il y a autant de cons en France qu'au Quebec (tu en es un exemple frappant) que dans n'importe quel pays du globe. Donc ca va c'est bon, on a compris, tu detestes les francais, tant mieux pour toi. Ne viens pas sur un forum ou la communauté est principalement française dans ce cas et reste enfermée dans ta petite bulle ...

Modifié par MyloSae
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je trouve qu'on a sans doute un assez mauvais échantillon de Québécois sur ce forum, les plus idiots, incultes, intolérants et racistes, et qui ne sont surement pas représentatifs de la population québécoise, et heureusement.

Et donc c'est pas parce qu'on récupère ici les fonds de poubelles qu'on va faire une généralité a toute une population.

tu parles de qui au juste?

De toi, de moi, de tous les Québécois du forum.... Il généralise quoi!

On le met à vie sur notre liste, celui-là! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez de jouer à la victime, et essayez d'ouvrir votre esprit et de comprendre mon propos, si vous en êtes capable.

Ah oui, la fameuse ouverture d'esprit....qui s'applique sélectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, vous manquez vraiment de tact trop souvent. Je me souviens encore de ce sketch de Sophie Aram, juste après les attentats survenus au Québec. Je ne crois pas que vous auriez trouvé drôle qu'on décide de faire un sketch pour se moquer des Français et de leur accent juste au lendemain de l'attentat de Charlie Hebdo.

Pire, certains Québécois ont osé faire remarquer ce manque de tact et de décence dans les circonstances, et se sont fait servir des leçons d'humour, parce que les Québécois, voyez-vous, sont des gens un peu simplets à qui il faut expliquer c'est quoi le second degré... Évidemment, ces « humoristes » étaient incapables de se mettre à notre place et de comprendre à quel point en la circonstance, second degré ou pas, c'était parfaitement déplacé et odieux.

Vous pouvez vraiment être formidablement antipathiques quand vous vous y mettez, vous savez ça? Alors respect, et essayez un peu de comprendre la culture et la mentalité des gens parmi lesquels vous vivez, au lieu de vous comoprter en pays conquis et croire que c'est aux Québécois de s'adapter à vous.

Encore une fois, pas représentatif de tous les Français...ce qui finalement est dommage pour les "autres Français" qui ne se comportent pas comme décrit à longueur de temps sur ce forum et qui font les frais de tout cela, malgré eux.

C'est que j'ai pas vu beaucoup de Français condamner le sketch déplacé de Sophie Aram - même qu'ils le trouvaient drôle. Ça aiderait à relativiser. Même un journaliste québécois connu y est allé d'une remarque pas très gentille envers les Français.

Donc, au lieu de jouer à la dignité blessée et de vous mettre sur la défensive, essayez de comprendre que, de un, vous vivez parmi nous et que c'est à vous de faire des efforts pour comprendre les gens qui vous ont accueilli après tout - j'en vois trop qui croient nous faire une immense faveur, je vais me retenir de citer un des intervenants de ce billet - et de vous adapter. Que si vous provoquez des réactions de rejet, faudrait peut-être vous remettre en question un peu au lieu de jouer à la victime. Parce que les Québécois n'ont pas la haine contre les Français mais, parfois, vous pouvez adopter des comportements qui, à leurs yeux, sont parfaitement insupportables.

Alors, cessez de tenter de vous justifer et prenez-le d'un peu moins haut, et acceptez qu'on vous fasse la leçon pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je trouve qu'on a sans doute un assez mauvais échantillon de Québécois sur ce forum, les plus idiots, incultes, intolérants et racistes, et qui ne sont surement pas représentatifs de la population québécoise, et heureusement.

Et donc c'est pas parce qu'on récupère ici les fonds de poubelles qu'on va faire une généralité a toute une population.

tu parles de qui au juste?

De toi, de moi, de tous les Québécois du forum.... Il généralise quoi!

On le met à vie sur notre liste, celui-là! :wink:

Non je ne généralise pas du tout justement, j'identifie spécifiquement et je précise bien que ceux dont je parle ne sont pas représentatifs de tout le Quebec et bien heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que j'ai pas vu beaucoup de Français condamner le sketch déplacé de Sophie Aram - même qu'ils le trouvaient drôle. Ça aiderait à relativiser. Même un journaliste québécois connu y est allé d'une remarque pas très gentille envers les Français.

Donc, au lieu de jouer à la dignité blessée et de vous mettre sur la défensive, essayez de comprendre que, de un, vous vivez parmi nous et que c'est à vous de faire des efforts pour comprendre les gens qui vous ont accueilli après tout - j'en vois trop qui croient nous faire une immense faveur, je vais me retenir de citer un des intervenants de ce billet - et de vous adapter. Que si vous provoquez des réactions de rejet, faudrait peut-être vous remettre en question un peu au lieu de jouer à la victime. Parce que les Québécois n'ont pas la haine contre les Français mais, parfois, vous pouvez adopter des comportements qui, à leurs yeux, sont parfaitement insupportables.

Alors, cessez de tenter de vous justifer et prenez-le d'un peu moins haut, et acceptez qu'on vous fasse la leçon pour une fois.

Sauf que je ne vis pas "parmi vous". D'ailleurs il faut que tu m'expliques de qui parle au juste quand tu dis "parmi vous" et "vous les Français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nan mais ce mec quoi... tu veux une pelle pour continuer de creuser ?

tu lis un peu les reponses des gens face a ton topic ?

au depart j'etais en colère de voir autant de cliché venant de toi (en me rassurant aussi parce que je sais bien que la majorité des quebecois que je connais ne sont absolument pas comme ca) mais la je suis juste completement hallucinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêtez de jouer à la victime, et essayez d'ouvrir votre esprit et de comprendre mon propos, si vous en êtes capable.

Ah oui, la fameuse ouverture d'esprit....qui s'applique sélectivement.

Je pense que les Québécois sont des gens ouverts d'esprit et qu'Ils connaissent pas mal mieux les Français que ceux-ci ne connaissent les Québécois, même s'ils croient avoir tout compris d'eux avant même de débarquer ici trop souvent. Alors oui, y a petit un effort d'ouverture à faire de votre côté, parce que celle-ci est trop souvent absente chez vous. Vous vivez au Québec, ne l'oubliez pas.

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement je trouve qu'on a sans doute un assez mauvais échantillon de Québécois sur ce forum, les plus idiots, incultes, intolérants et racistes, et qui ne sont surement pas représentatifs de la population québécoise, et heureusement.

Et donc c'est pas parce qu'on récupère ici les fonds de poubelles qu'on va faire une généralité a toute une population.

tu parles de qui au juste?

De toi, de moi, de tous les Québécois du forum.... Il généralise quoi!

On le met à vie sur notre liste, celui-là! :wink:

Non je ne généralise pas du tout justement, j'identifie spécifiquement et je précise bien que ceux dont je parle ne sont pas représentatifs de tout le Quebec et bien heureusement.

Blablabla... Pas de mauvaise foi par dessus le marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois qu'on a compris. Tu te répètes pas mal en fait. Sauf que je crois que tu ne connais pas si bien les francais que tu le dis. Tu n'es meme pas fichu de donner un avis sans prendre a temoin un journaliste ou toute la population quebecoise avec toi, alors que meme les quebecois du forum te disent qu'ils ne sont pas d"accord. En plus venant du homme qui, d'apres son profil, vit aux Etats Unis j'ai peine a croire que tu sois très au courant de ce qu'il y a dans la tete des francais du quebec en ce moment.... Pour moi soit tu es vraiment fermé d'esprit a un point inimaginable soit tu es juste un troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est que j'ai pas vu beaucoup de Français condamner le sketch déplacé de Sophie Aram - même qu'ils le trouvaient drôle. Ça aiderait à relativiser. Même un journaliste québécois connu y est allé d'une remarque pas très gentille envers les Français.

Donc, au lieu de jouer à la dignité blessée et de vous mettre sur la défensive, essayez de comprendre que, de un, vous vivez parmi nous et que c'est à vous de faire des efforts pour comprendre les gens qui vous ont accueilli après tout - j'en vois trop qui croient nous faire une immense faveur, je vais me retenir de citer un des intervenants de ce billet - et de vous adapter. Que si vous provoquez des réactions de rejet, faudrait peut-être vous remettre en question un peu au lieu de jouer à la victime. Parce que les Québécois n'ont pas la haine contre les Français mais, parfois, vous pouvez adopter des comportements qui, à leurs yeux, sont parfaitement insupportables.

Alors, cessez de tenter de vous justifer et prenez-le d'un peu moins haut, et acceptez qu'on vous fasse la leçon pour une fois.

Sauf que je ne vis pas "parmi vous". D'ailleurs il faut que tu m'expliques de qui parle au juste quand tu dis "parmi vous" et "vous les Français".

Je ne comprends pas trop le sens de ta question, mais je vois que je parle dans le vide.

Oubliez ça, je suis juste un Québécois intolérant et le maudit Français est une notion que j'ai inventée d'ailleurs, ça n'existe pas, les Français qui viennent vivre au Québec se comportent tous de manière respectueuse et font bien attention de ne pas heurter les gens parmi lesquels ils vivent.

Vous avez raison, je suis un facho et je voterais sans doute Front national si je vivais en France.

Modifié par Ungeduld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas trop le sens de ta question, mais je vois que je parle dans le vide.

Oubliez ça, je suis juste un Québécois intolérant et le maudit Français est une notion que j'ai inventée d'ailleurs, ça n'existe pas, les Français qui viennent vivre au Québec se comportent tous de manière respectueuse et font bien attention de ne pas heurter les gens parmi lesquels ils vivent.

Vous avez raison, je suis un facho et je voterais sans doute Front national si je vivais en France.

Merci de ne pas me faire porter des propos que je n'ai pas tenu...

Il est certain cependant que si au lieu de parler de "Français" dans ton fil initial, tu parlais d' "Algériens", de "Tunisiens" ou d' "Africains", tout le monde serait monté au créneau et tu aurais probablement été banni du forum.

Mais vu que l'on ne parle que de "Français", pas de problème....

Ce que je dis depuis le début de ce sujet qui s’éternise, sans vraiment avancer, est qu'il y a certainement des Français qui se comportent comme tu le décris, mais qu'heureusement tous les Français ne sont pas dans le même cas. C'est tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas trop le sens de ta question, mais je vois que je parle dans le vide.

Oubliez ça, je suis juste un Québécois intolérant et le maudit Français est une notion que j'ai inventée d'ailleurs, ça n'existe pas, les Français qui viennent vivre au Québec se comportent tous de manière respectueuse et font bien attention de ne pas heurter les gens parmi lesquels ils vivent.

Vous avez raison, je suis un facho et je voterais sans doute Front national si je vivais en France.

Merci de ne pas me faire porter des propos que je n'ai pas tenu...

Il est certain cependant que si au lieu de parler de "Français" dans ton fil initial, tu parlais d' "Algériens", de "Tunisiens" ou d' "Africains", tout le monde serait monté au créneau et tu aurais probablement été banni du forum.

Mais vu que l'on ne parle que de "Français", pas de problème....

Ce que je dis depuis le début de ce sujet qui s’éternise, sans vraiment avancer, est qu'il y a certainement des Français qui se comportent comme tu le décris, mais qu'heureusement tous les Français ne sont pas dans le même cas. C'est tout pour moi.

On appelle ça un truisme. Bien sûr, tous les Français ne se comportent pas comme ça, et alors? Ça ne veut pas dire que je ne pointe pas du doigt des comportements et des attitudes un peu trop répandus chez les Français. Un petit texte écrit par un Français qui s'adresse aux diplomates français. J'espère que vous ne l'accuserez pas de racisme!

Journaliste belge, Geneviève Delaunoy porte sur nous un regard sympathique mais sans concession. " A juste titre, les Français sont fiers d’une histoire très porteuse. Cependant, ils abusent parfois de cet atout. Ils ont, en effet, tendance à considérer ce qu’ils ne connaissent pas comme sans intérêt, nul et non avenu. Un groupe de Français arrivant en Belgique tend à se singulariser de façon ostentatoire, par exemple en butant sur le " septante " ou le " nonante ". Ce comportement témoigne d’un manque d’ouverture d’esprit et de connaissance d’autrui. Alors que les élites parisiennes méprisent souverainement la province et se prétendent gardiennes du "parler correct", nombre de responsables affichent une préciosité maladroite, s'aventurant à faire des liaisons dangereuses entre la consonne de la fin d'un mot et la voyelle du suivant.

Trop souvent, les Français affichent également un mépris insupportable à l’égard des étrangers, même francophones. J’encouragerais, donc, les Français à s’ouvrir davantage. Pour commencer, ils devraient perfectionner leurs langues étrangères. Notamment pour ne pas avoir ce lourd accent français quand ils prononcent " tank you " ou le nom de ministres d’un pays aussi proche que la Belgique. C’est irritant d’entendre le nom du Premier ministre belge systématiquement estropié à la télévision française, pourtant diffusée en Belgique. Ce comportement fait penser à un coq au sommet de son petit tas de fumier, content de lui et méprisant le reste de la basse-cour ".

http://www.diploweb.com/france/23.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement