Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tout le monde,

Ayant reçu des admissions au cegep de Rimouski et Chicoutimi, je dois dès à présent choisir entre un des deux et le choix s'avère compliqué...

C'est ainsi que je me tourne vers la communauté du forum pour avoir des avis, des témoignages par rapport à ces deux villes (logements, transports, centre ville etc...) afin de faire un choix définitif dans l'optique de commencer les démarches concernant l'immigration.

Cordialement,

David.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Je connais pas trop Chicoutimi, mais je connais plutôt bien Rimouski.

Transports? Rimouski, vu la taille de la ville, et les endroits où sont situées les résidences étudiantes, tu pourras tout faire à pieds sans aucune difficulté, si tu loges en résidence. C'est quand-même petit le "centre-ville". Par contre, sans voiture, tu risques vite d'être assez limité en capacité de déplacement, disons que les bus courent pas les rues, y'a bien un réseau de transport en commun dans la ville mais c'est pas non plus le paradis.

Centre-ville? Disons que c'est petit quand-même. Quelques bars, restaurants, magasins. Me semble pas qu'il y ait une épicerie dans les environs proches du centre-ville, mais j'ai jamais vraiment fait attention, alors à confirmer.

Logements? C'est pas vraiment cher, mais on m'avait dit qu'ils ont une pénurie de logements, surtout en période de rentrée scolaire.

Modifié par crazy_marty
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tout le monde,

Ayant reçu des admissions au cegep de Rimouski et Chicoutimi, je dois dès à présent choisir entre un des deux et le choix s'avère compliqué...

C'est ainsi que je me tourne vers la communauté du forum pour avoir des avis, des témoignages par rapport à ces deux villes (logements, transports, centre ville etc...) afin de faire un choix définitif dans l'optique de commencer les démarches concernant l'immigration.

Cordialement,

David.

Salut,

Une idée comme cela:

Pourquoi ne pas envoyer un courriel à L'association des étudiants de ces 2 CEGEP, ainsi qu'au responsable du dossier immigration à la Chambre de commerce ou à l'Hôtel de ville de ces 2 villes. En leur expliquant ton dilmme et voir leur réponse!

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Rimouski = 46 000 habitant

Chicoutimi (Saguenay) = 100 000 habitant

Veux-tu vivre dans une ville ou dans un village :thumbsup:

Ici a saguenay tu ne t'enuiras pas.

Posté(e)

Transports? Rimouski, vu la taille de la ville, et les endroits où sont situées les résidences étudiantes, tu pourras tout faire à pieds sans aucune difficulté, si tu loges en résidence. C'est quand-même petit le "centre-ville". Par contre, sans voiture, tu risques vite d'être assez limité en capacité de déplacement, disons que les bus courent pas les rues, y'a bien un réseau de transport en commun dans la ville mais c'est pas non plus le paradis.

Centre-ville? Disons que c'est petit quand-même. Quelques bars, restaurants, magasins. Me semble pas qu'il y ait une épicerie dans les environs proches du centre-ville, mais j'ai jamais vraiment fait attention, alors à confirmer.

Logements? C'est pas vraiment cher, mais on m'avait dit qu'ils ont une pénurie de logements, surtout en période de rentrée scolaire.

Merci des renseignements, mais concernant les transports, il me semblait que ça avait évolué lorsque j'avais regardé des vidéos sur le développent des "petits bus" mis en place par la ville, ou alors je dois confondre avec les bus-taxi? ^^

Bonsoir à tout le monde,

Cordialement,

David.

Salut,

Une idée comme cela:

Pourquoi ne pas envoyer un courriel à L'association des étudiants de ces 2 CEGEP, ainsi qu'au responsable du dossier immigration à la Chambre de commerce ou à l'Hôtel de ville de ces 2 villes. En leur expliquant ton dilmme et voir leur réponse!

Merci de l'idée :) je fais le faire du coup.

Pour vous 46 000 habitants c'est un village ^^ mais c'est vrai qu'une grande ville c'est agréable... Enfin, ça dépend lesquelles ;).

Merci à vous.

David.

• Habitués
Posté(e)

Merci des renseignements, mais concernant les transports, il me semblait que ça avait évolué lorsque j'avais regardé des vidéos sur le développent des "petits bus" mis en place par la ville, ou alors je dois confondre avec les bus-taxi? ^^

.

Non y'a effectivement des petits bus dans la ville. Mais ils vont pas partout et passent pas non plus si souvent que ça.

• Habitués
Posté(e)

Pour vous 46 000 habitants c'est un village ^^ mais c'est vrai qu'une grande ville c'est agréable... Enfin, ça dépend lesquelles :wink:.

Merci à vous.

David.

C'est que tu ne connais pas encore l'exagération qui est typique de ce coin de la province. Là-bas, les bleuets sont tellement gros, qu'un seul suffit pour faire une tarte!

46 000 personnes c'est plus gros que plusieurs autres villes de la province, je ne considère pas Rimouski comme un village puisque ce n'est pas un, c'est une ville qui a ses charmes comme toutes les autres ont les leurs.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

L’environnement n'est pas le même aussi dans le cas de Rimouski tu es au bord du St Laurent c'est plus marin comme endroit et c'est un port sympathique. Pour la période des crabes et des homards j'y suis souvent. Dans le cas de Chicoutimi c'est plus le bois et la rivière Saguenay effectivement une plus grosse agglomération avec peut être une vie universitaire un peu plus variée et un paysage plus montagneux et la baie magnifique des Ha ha. Beau secteur de villégiature pêche et chasse ainsi que pour le sport d'hiver avec les monts valin.

Bonne journée et bonne décision

Shore

Modifié par Shore