Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

Puis-je me joindre à vous?

Petite présentation : nous sommes une petite famille avec 2 enfants de 7 et bientôt 4 ans, avec un chat.

Mon mari travaille pour la succursale française d'une entreprise québécoise.

Très intéressés par l' opportunité d'aller vivre au Québec mon mari a demandé un poste là-bas. Il aura un contrat de travail québécois donc nous passons par le permis de travail temporaire.

Il a fourni diplômes et CV et son employeur a déposé les papiers cette semaine normalement. Il pense que nous pourrons être sur Montréal courant juin...

(Si j'ai bien compris il n'a que la CAQ à demander car son métier est en forte demande... j'espère que c'est bien le cas...)

Voilà donc à ce stade on croise les doigts et pour ma part je cogite un max sur comment tout organiser...

Bonne journée à tous!

Seulement le CAQ a demander ... si vous avez déjà le CSQ, je crois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah? je croyais que le CSQ c'était la première étape pour demander une résidence permanente.

C'est l'employeur de mon mari qui dépose le dossier donc les seules infos que j'ai sont celles piochées ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis retournée voir sur le site officiel de l'immigration du Québec et ils disent bien qu' il faut obtenir un CAQ (soit en faire la demande soit-même soit mandater son employeur pour le faire) et demander une EIMT si le métier exercé n'est pas sur la liste des professions en forte demande.

Je n'ai pas trouvé de trace de CSQ il disent qu' ensuite il faut demander son PTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Inosaki,

Je suis dans le meme cas que votre mari.

La premiere etape CAQ+ EIMT : l'employeur qui fait la demande : Faut compter 1 mois

Deuxieme etape : demande de PTT pour tte la famille. soit au poste de frontière soit a l'ambassade de canada a paris

Pas de CSQ.

après un an de travail au quebec. tu peux demander CSQ experience quebecoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon toujours en attente de ce fichu CAQ.... ça en devient déprimant... cela fait plus de 7 semaines maintenant.

R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamalfrance merci, c'est bien ce que j'ai compris de la procédure! Mon mari vient de me dire que le dossier serait déposé la semaine prochaine en fait.

Romain et Céline : bon courage pour l'attente, c'est stressant tout ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon toujours en attente de ce fichu CAQ.... ça en devient déprimant... cela fait plus de 7 semaines maintenant.

R.

J'en suis à 8 semaines aujourd'hui...et oui trés stressant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi egalement je suis a 10 semaines.

J'ai appele le CIC il m'ont fait savoir qu Ils attendent le retour de la demande de l'EIMT.

Qu est ce qui peut bien justifier ce retatrd de leur part?

Est ce je peux deja commencer a me preparer; du genre commencer a faire mes valises?

Autrement dit, sachant je fais partie des 44 rprofessions; quelle est la probabilite que mon dossier soit refuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelles sont les probabilites que l'entreprise soit en delicatesse avec les autorites (impots, lois sociales, etc), qu'elle ait mal rempli la demande d'EIMT ou qu'elle ne fournisse pas tous les documents requis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jeff.Be pour ce retour.

je n'ai aux in doute. Mon futur employeur est en regle avec l'autorite.

Pour le formulaire de demande d'EIMT, il est egalement bien rempli. Une copie m a ete envoyee par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pharel 20, personne ne pourra te donner une probabilité de refus ou d'acceptation, il y a bien trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte dans l'étude de ces dossiers.

Les délais sont longs et stressants, si tu en es à 10 semaines, c'est surement du à ce retour pour l'EIMT.

Pour ma part, il y a eu un contact du gouvernement il y a 15 jours à mon employeur, pour demande tous les CVs des autres candidats à mon poste. Depuis, silence radio....jusqu'au prochain....patience est de rigueur donc...:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi ,

dossier envoyé le 12 février , mon employeur a reçu l AR de la demande et la preuve de paiement du gouvernement québécois mardi ....

ça fait donc 4 semaines....je ne sais pas , si une fois le dossier en étude au gouvernement quebecois , si le délai est long ?

si quelqu'un en a une idée ... :-)

merci à tous

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut bab71,

comme tu peux lire dans ce sujet, c'est assez vague suivant les cas, dans le meilleur c'est de l'ordre de 5-6 semaines et pour d'autres...ça même jusque 3 mois. :( bienvenue au club ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol !

oui je vois ça ...

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pharel 20, personne ne pourra te donner une probabilité de refus ou d'acceptation, il y a bien trop de paramètres qui rentrent en ligne de compte dans l'étude de ces dossiers.

Les délais sont longs et stressants, si tu en es à 10 semaines, c'est surement du à ce retour pour l'EIMT.

Pour ma part, il y a eu un contact du gouvernement il y a 15 jours à mon employeur, pour demande tous les CVs des autres candidats à mon poste. Depuis, silence radio....jusqu'au prochain....patience est de rigueur donc...:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Calimzen,

a lire ton mail retour, je note que tu beneficies du traitement regulier et non simplifie.

ci non, pourquoi demander les Cv des autres postulants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Calimzen,

a lire ton mail retour, je note que tu beneficies du traitement regulier et non simplifie.

ci non, pourquoi demander les Cv des autres postulants?

certainement dans le cadre de l'EIMT qui est là pour vérifier notamment que mon employeur a tout mis en oeuvre pour essayer de recruter local...et comparer avec mon profil pour s'apercevoir que ma candidature est justifiée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je n'ai pas écrit depuis juillet et le rejet du CSQ...

Pour faire vite, quelques ligne sur notre situation :

Nous sommes arrivés le 7 aout à Montréal avec le PVT de ma femme (je suis arrivé en tant que touriste).

Nos enfants ont eu un permis d'étude au passage de la douane (6 ans et 4 ans au jour de l'arrivée).

Depuis, les choses ont pas mal avancé : ma femme a trouvé un boulot qui m'a permis d'obtenir un PTO.

Du coup, travaillant dans un domaine réglementé, j'ai pu m'inscrire à l'ordre et passé mes équivalences...pour enfin commencer à travailler mi-décembre.

J'avais bien entendu informé mon futur employeur de mon statut et il a été OK pour lancer les démarches pour l'EIMT (ce qui était crucial dans mon choix bien sûr).

Le dossier a été envoyé le 23 janvier, des élément complémentaires ont été demandés 10 jours plus tard et envoyés le 9 février...

Poure info, mon employeur a recu 0 CV suite aux différentes annonces postées.

Depuis, silence radio. Je suis comme vous à attendre un retour...Je compte les semaines en espérant une réponse. A vous lire, j'ai l'impression qu'il va encore falloir attendre quelques semaines...

Bon courage à tous,

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Je n'ai pas écrit depuis juillet et le rejet du CSQ...

Pour faire vite, quelques ligne sur notre situation :

Nous sommes arrivés le 7 aout à Montréal avec le PVT de ma femme (je suis arrivé en tant que touriste).

Nos enfants ont eu un permis d'étude au passage de la douane (6 ans et 4 ans au jour de l'arrivée).

Depuis, les choses ont pas mal avancé : ma femme a trouvé un boulot qui m'a permis d'obtenir un PTO.

Du coup, travaillant dans un domaine réglementé, j'ai pu m'inscrire à l'ordre et passé mes équivalences...pour enfin commencer à travailler mi-décembre.

J'avais bien entendu informé mon futur employeur de mon statut et il a été OK pour lancer les démarches pour l'EIMT (ce qui était crucial dans mon choix bien sûr).

Le dossier a été envoyé le 23 janvier, des élément complémentaires ont été demandés 10 jours plus tard et envoyés le 9 février...

Poure info, mon employeur a recu 0 CV suite aux différentes annonces postées.

Depuis, silence radio. Je suis comme vous à attendre un retour...Je compte les semaines en espérant une réponse. A vous lire, j'ai l'impression qu'il va encore falloir attendre quelques semaines...

Bon courage à tous,

Jérôme

Salut,

Tu dis : Nos enfants ont eu un permis d'étude au passage de la douane (6 ans et 4 ans au jour de l'arrivée).

=> je ne pense pas qu'a 4 ans il y ait un PE. Pour celui de 6 ans peut etre ...

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement