Aller au contenu

Permis travail temporaire - CAQ+EIMT - récit et échanges d'infos


Calimzen

Messages recommandés

  • Habitués

Oh Louis D!.

c 'est vraiment degonflant j immagine.

apres 6 mois?

quel est l'objet du refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après 6 mois et demi d'attente la réponse est arrivée et c'est un refus , quelle déception !

j'imagine ta déception...en lisant ton message ça jète un sacré coup de froid, à nous, qui attendons...:/

On a du te donner une raison de ce refus je pense, qu'en est il?

Quand je relis ton premier message, je me dis qu'il y a beaucoup d'irrégularité au montage de ton dossier et le fait que ton employeur ait insisté a peut-être exaspéré le service d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Calimzen et autres

avez vous deja le retour de l'EIMT et de CAQ?

Moi , je suis a 12 semaine d' attente.

Il ya une semaine, ils ont demande a mon employeur de produire les t4 de l ' entreprise avant le 28 Mars 2015; ce qui a ete fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, mon employeur a eu cette demande début février et le tout a été envoyé le 9 février. J'attaque ma 8eme semaine depuis et toujours pas de News. J'espère pour cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le dossier initial a été envoyé le 23 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça vaut ce que ça vaut mais mon employeur vient d'appeler les 2 paliers de gouvernement:

. Provincial ne peut pas dire combien de temps il reste (ce qui ne vous surprendra pas...)

. Fédéral dit qu'il faut entre 8 et 20 semaines après le dossier complet. Pour le coup, ça me paraît exagéré. Mon avocate me disait que ça prenait un bon 2 mois en ce moment.

Voilà pour des News fraîches, désolé qu'elles ne soient pas meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça vaut ce que ça vaut mais mon employeur vient d'appeler les 2 paliers de gouvernement:

. Provincial ne peut pas dire combien de temps il reste (ce qui ne vous surprendra pas...)

. Fédéral dit qu'il faut entre 8 et 20 semaines après le dossier complet. Pour le coup, ça me paraît exagéré. Mon avocate me disait que ça prenait un bon 2 mois en ce moment.

Voilà pour des News fraîches, désolé qu'elles ne soient pas meilleures...

wow entre 8 et 20 semaines ?! autrement dit entre 2 et 5 mois ....quand on lit le dernier post de notre ami Louis D. qui a eu un refus au bout de 6 mois....on se dit que cela doit être cohérent...mais désespérant :sad:....

Merci pour l'info jayjay59, en tous les cas ;)

Modifié par Calimzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est le bon mot...en plus pour nous, ça vient après un rejet de CsQ très sévère (pour rester poli)

Ça fait plaisir[emoji57]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow :/

Pour ma part, je récapitule:

- CAQ et EIMT déposés par mon employeur le 16 janvier.

- Complément d'informations et doc il y a 3-4 semaines demandé par le gouvernement à mon employeur.

J'attaque donc ma 11 ème semaine...

Je pars jeudi prochain pour Montréal durant moins de 15 jours,car je dois passer une accréditation pour mon futur job (j'avais obtenu une dérogation d'un an à condition que je le passe dans l'année, et la première cession a lieu les 7,8 et 9 avril).

Je vais en profiter par la même occasion pour rencontrer toutes les personnes avec qui je suis supposé travailler, et aussi obtenir d'autres informations sur place pour ma demande de CAQ...si je peux...lol

On reste en contact les ami(e)s, on continue à partager les infos et surtout on reste solidaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez espoir les amis !! Si je peux donner un conseil dans ce genre de démarche ou un détail peut faire tout changer et ou certaines choses restent a l'appréciation des agents de l'immigration ne pas trop s'attendre a une bonne nouvelle pour ne pas être déçu. Cela dit gardez le moral c'est juste un certains état d'esprit qu'il est préférable d'opter a mon humble avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Louis D. Pas trop dur pour toi?

Je suis d'accord avec toi. En fait, s'il faut rentrer, on rentrera (pvt et pto jusqu'au 6aout). Je voudrais surtout savoir vite s'il faut préparer le retour. Nous avons 2 enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Gardez espoir les amis !! Si je peux donner un conseil dans ce genre de démarche ou un détail peut faire tout changer et ou certaines choses restent a l'appréciation des agents de l'immigration ne pas trop s'attendre a une bonne nouvelle pour ne pas être déçu. Cela dit gardez le moral c'est juste un certains état d'esprit qu'il est préférable d'opter a mon humble avis !

AS tu eu un motif de repus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur c'est de se dire que ce sera pas cette fois ci avec ce qu'on avait prévu de faire , les amis déjà sur place etc ... Ensuite on se ressaisit et c'est vrai qu'un projet comme l'immigration c'est pas 2-3 embûches qui vont me faire laisser tomber ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Calimzen et autres

avez vous deja le retour de l'EIMT et de CAQ?

Moi , je suis a 12 semaine d' attente.

Il ya une semaine, ils ont demande a mon employeur de produire les t4 de l ' entreprise avant le 28 Mars 2015; ce qui a ete fait.

Quelqu'un pour repondre a ma preoccupation ci dessus svp.

merci bien

Modifié par pharel20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo, mon avocate a posté un message sur un réseau social indiquant que dans notre cas (ptet et caq), le provincial a beaucoup de retard à cause des coupes budgétaires et qu'il travaille actuellement sur les demandes de Caq en date du 30 janvier.

Plutôt rassurant...

On lâche rien -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je viens d'avoir une information, le fédéral a demandé à mon employeur il y a une semaine, les détails de mon contrat, notamment au niveau des nombres d'heures /semaine...

Bonn jeudi je serais à Montréal, avec un peu de chance j'aurais une bonne nouvelle pendant mon séjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Quelques infos sur les demandes en cours ?

Perso j en suis à 7 semaines ....

L attente est longue et stressante .....

:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je viens d'avoir une information, le fédéral a demandé à mon employeur il y a une semaine, les détails de mon contrat, notamment au niveau des nombres d'heures /semaine...

Bonn jeudi je serais à Montréal, avec un peu de chance j'aurais une bonne nouvelle pendant mon séjour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous !

Quelques infos sur les demandes en cours ?

Perso j en suis à 7 semaines ....

L attente est longue et stressante .....

:-)

J'entame ma 6ème semaine... Je meurs d'envie d'envoyer un mail à mon futur employeur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement