Aller au contenu

DEC releves de notes 10,11 et 12 eme annee


nousaussi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous! je me permets de créer ce post pour vous parler d'un problème auquel nous sommes confrontes actuellement.

Je souhaiterais reprendre mes études en faisant un DEC cependant on me réclame des relevés de notes de 10, 11 et 12 eme année plus exactement (classes de 2nd ,1ere et terminales) .

Chose que je n'ai plus évidemment puisque nous avons passe cette étape depuis très très longtemps. De plus, ces relevés de 2nd, 1ere et terminales n'existent même plus dans les archives du lycée que j'ai fréquentée autrefois. Donc IMPOSSIBLE, tout ce que j'ai ces des notes universitaires et les notes de fin d'études collégiales c'est a dire le Baccalauréat en France.

Cela va -t-il m'empêcher de faire le DEC?

Merci de me faire part de vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • Habitués

Demande un relevé de notes à l'académie. Je viens d'en demander un en date de 1994 et ils m'ont répondu que c'était ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, abdoul86 a dit :

oui il te faut absolument ces relevés sans quoi ton dossier sera incomplet.

Si les relevés n'existent plus ou que c'est impossible, c'est pas possible.

le MIFI ne peut pas toujours demander des choses qui n'existent plus ou impossible.

 

Il faudra au client, prouver qu'il a tout tenté pour les avoir et surtout fournir les preuves qui confirment pourquoi ce n'est plus possible ou qu'ils veulent pas.

J'ai vécu ce cas, moi c'était carrément, on en a rien à cirer de vous, il y a plus et on fera pas d'effort.

C'est parfait, j'ai eu, aprés de nombreuses relances différentes, la réponse : on s'en fou vous aurez rien.

Cela m'a permis de prouver au MIFI que je ne pouvais pas faire plus, ni créer ou inventer quelque chose impossible à avoir.

En plus des déclarations sur l'honneur, d'être allé à la police faire une déclaration de perte et d'avoir tous les sceaux et signatures qu'il faut.

Quand on peut pas avoir, tout faire pour prouver que c'était pas possible et qu'on a essayé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, QCmonCA a dit :

Si les relevés n'existent plus ou que c'est impossible, c'est pas possible.

le MIFI ne peut pas toujours demander des choses qui n'existent plus ou impossible.

 

Il faudra au client, prouver qu'il a tout tenté pour les avoir et surtout fournir les preuves qui confirment pourquoi ce n'est plus possible ou qu'ils veulent pas.

J'ai vécu ce cas, moi c'était carrément, on en a rien à cirer de vous, il y a plus et on fera pas d'effort.

C'est parfait, j'ai eu, aprés de nombreuses relances différentes, la réponse : on s'en fou vous aurez rien.

Cela m'a permis de prouver au MIFI que je ne pouvais pas faire plus, ni créer ou inventer quelque chose impossible à avoir.

En plus des déclarations sur l'honneur, d'être allé à la police faire une déclaration de perte et d'avoir tous les sceaux et signatures qu'il faut.

Quand on peut pas avoir, tout faire pour prouver que c'était pas possible et qu'on a essayé.

A+

On ne parle pas de MIFI ici mais de conditions d'admission pour le CÉGEP et si tout le monde commence à dire que les relevés de notes du secondaires ne les a plus alors qu on s'entend que c'est des documents officiels ils ne vont pas s'en sortir.

Parfois y'a des documents qu'on ne peut pas avoir à cause de la bureaucratie et j 'y suis passé par là. un doc que le MIFI voulait alors que mon CEGEP à l’époque ne pouvait pas fournir (à la fin ils se sont rendu compte de cela).

si la personne les a perdu ce n'est pas vraiment leur problème; soit on fait tout pour les chercher ou aller à l'université ou DEP. après si elle veut s'essayer , c'est elle pas moi qui va appeler e expliquer (sachant que les agents ici sont très strictes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2023-01-04 à 19:21, abdoul86 a dit :

On ne parle pas de MIFI ici mais de conditions d'admission pour le CÉGEP et si tout le monde commence à dire que les relevés de notes du secondaires ne les a plus alors qu on s'entend que c'est des documents officiels ils ne vont pas s'en sortir.

Parfois y'a des documents qu'on ne peut pas avoir à cause de la bureaucratie et j 'y suis passé par là. un doc que le MIFI voulait alors que mon CEGEP à l’époque ne pouvait pas fournir (à la fin ils se sont rendu compte de cela).

si la personne les a perdu ce n'est pas vraiment leur problème; soit on fait tout pour les chercher ou aller à l'université ou DEP. après si elle veut s'essayer , c'est elle pas moi qui va appeler e expliquer (sachant que les agents ici sont très strictes)

 

CEGEP ou autre même combat, avec du bon sens, quand ça n'existe pas, pas d'autres choix que de prouver comme par mon exemple du MIFI qui est l'organisme d'état le plus strict que je connais, au dessus de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2023-01-04 à 18:46, QCmonCA a dit :

Si les relevés n'existent plus ou que c'est impossible, c'est pas possible.

le MIFI ne peut pas toujours demander des choses qui n'existent plus ou impossible.

 

Il faudra au client, prouver qu'il a tout tenté pour les avoir et surtout fournir les preuves qui confirment pourquoi ce n'est plus possible ou qu'ils veulent pas.

J'ai vécu ce cas, moi c'était carrément, on en a rien à cirer de vous, il y a plus et on fera pas d'effort.

C'est parfait, j'ai eu, aprés de nombreuses relances différentes, la réponse : on s'en fou vous aurez rien.

Cela m'a permis de prouver au MIFI que je ne pouvais pas faire plus, ni créer ou inventer quelque chose impossible à avoir.

En plus des déclarations sur l'honneur, d'être allé à la police faire une déclaration de perte et d'avoir tous les sceaux et signatures qu'il faut.

Quand on peut pas avoir, tout faire pour prouver que c'était pas possible et qu'on a essayé.

A+

 

Le 2023-01-05 à 19:27, QCmonCA a dit :

CEGEP ou autre même combat, avec du bon sens, quand ça n'existe pas, pas d'autres choix que de prouver comme par mon exemple du MIFI qui est l'organisme d'état le plus strict que je connais, au dessus de tout.

Bonjour à tous et @QCmonCA

Me retrouvant dans cette même situation, tandis que mes relevés de note de Seconde (10e année du cursus en secondaire) sont irrécupérables du fait de l'ancienneté de ma scolarité et alors que le CEPEG exige la preuve de réussite dans une matière spécifique dispensée malheureusement pour moi cette seule et même année, j'aimerais connaître la procédure que vous avez suivie pour réaliser ce recours auprès du MIFI.

En vous remerciant et très agréable journée à vous !

Modifié par Djehouti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2024-01-14 à 00:05, Djehouti a dit :

 

Bonjour à tous et @QCmonCA

Me retrouvant dans cette même situation, tandis que mes relevés de note de Seconde (10e année du cursus en secondaire) sont irrécupérables du fait de l'ancienneté de ma scolarité et alors que le CEPEG exige la preuve de réussite dans une matière spécifique dispensée malheureusement pour moi cette seule et même année, j'aimerais connaître la procédure que vous avez suivie pour réaliser ce recours auprès du MIFI.

En vous remerciant et très agréable journée à vous !

Le MIFI, les préposés au téléphone (pas des agents), à mon époque, m'avaient précisés que j'avais juste à écrire une note qui explique tout ça.

J'avais téléphoné plusieurs fois pour être sur à 1000% et que personne puisse perdre du temps et à chaque fois la même réponse.

 

Au final, j'ai eu une intention de rejet qui est logique mais du fait de la faute du MIFI avec ses renseignements erronés, évidemment par courriel ou autre, à l'époque c'était soit la même chose soit j'avais eu la même information érronée.

 

Alors l'intention de rejet n'était pas clair sur ce que je devais faire et au téléphone c'était le même cirque.

Sachant que ma note originale, était un courrier complet, avec nos signatures, engagements et même certifié conforme en mairie.

 

Je vais donc vous donner la procédure mais ça ne remplacera jamais votre responsabilité d'appeler et vérifier avec le MIFI et demander une copie par courriel de ce qu'on vous précise, la situation pouvant évoluer depuis mon époque.

 

Personnellement, j'en doute et voilà ce que j'avais fait (je devais me débrouiller et l'intention de rejet ne m'a jamais dit clairement quoi faire).

 

J'ai donc remis la note, plus expliqué la responsabilité du MIFI dans ce délire évitable.

J'ai fait une déclaration de perte à la police et/ou partout ou je le pouvais. (à chaque fois j'ai mis dans le dossier de réponse de l'intention de rejet tous les documents liés et tout ce que je faisais).

L'école qui était, finalement dans mon cheminement la seule à pouvoir me donner une copie de mes relevés de notes, ne me répondait pas, ou cherchait des excuses.

Je vais pas dire que je suis tombé dans un harcelement mais pas loin, c'était complétement absurde.

Au final, aprés qu'on me raccroche au nez, j'ai écrit un dernier courriel en disant, si vous voulez que ça s'arrête, il me faut une preuve et une raison de pourquoi je ne peux pas avoir mes relevés de notes malgré que j'ai retourné la terre entière.

L'école a juste, finalement, enfin répondu, vous n'aurez jamais rien c'est plus disponible merci de plus nous relancer.

 

Au final pour le MIFI, j'avais un courrier d'explications, une déclaration de perte, (d'autres idées autour de ça) plus le courriel de mon école.

J'ai donc répondu au MIFI que j'ai fait tout ce que je pouvais pour répondre à leur exigence mais que parfois c'est impossible et que j'ai essayé de décrocher la lune pour leur donner ce qu'ils veulent.

Mais quand c'est pas possible, c'est pas possible.

 

L'important au MIFI et de lui démontrer que tu as fait tout ce que tu pouvais pour et surtout de fournir les preuves de tout ça.

J'ai eu mon CSQ etc...

 

Là ou le MIFI est pas terrible, c'est qu'il n'explique pas clairement ce qu'on doit faire, est-ce voulu, est-ce stupide ou est-ce pour éviter la fraude...

 

Tu as ma réponse, l'important étant d'être sérieux, honnête et de prouver à chaque fois ce que vous précisez.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@QCmonCA merci beaucoup d'avoir pris le temps de détailler votre expérience et la procédure que vous avez suivie. J'ai donc tenté de joindre par téléphone et par courriel électronique le MIFI mais je m'y suis cassé le nez à 3 reprises comme cela pouvait être prévisible car les préposés au service téléphonique me renvoient tout simplement vers le Cégep en me souhaitant tout de même bonne chance. Quant au Cégep, jusqu'à ce jour, ne m'a offert aucune autre solution si ce n'est m'inviter à passer une mise à niveau, inutilement longue et coûteuse.

Modifié par Djehouti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut avoir tout ce qui est utile de la part du CEGEP, même un va te faire cuire un oeuf, ça sera un preuve et la clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

@QCmonCA Des nouvelles concernant ma situation.
 

Il y a quelques jours, j'ai écrit cette fois-ci par courriel au service des admissions des CÉGEPs régionaux en leur faisant parvenir une lettre de recours dans laquelle je demande s'il est possible d'obtenir une dérogation au vu de l'impossibilité de répondre aux exigences qui me sont demandées tout en explicitant mon intérêt dans le projet d'étude et de reconversion professionnelle au Québec. J'en ai profité également pour leur faire observer que je dispose en revanche de relevés de note d'études supérieures que je peux faire valoir, sans doute plus à propos d'ailleurs que des relevés de note du secondaire dans le cas précis de mon champ d'étude.

 

Quoi qu'il en soit, j'ai bien fait de persister, comme vous m'avez invité à le faire et je vous en remercie, car ce service m'a pour sa part répondu dans la foulée et m'a confirmé que je pouvais soumettre mon dossier de candidature en l'état pour examen, qu'ils joindraient ma lettre explicative à mon dossier et qu'ils reviendraient vers moi selon les besoins.

 

Je dispose ainsi d'un courriel officiel comme quoi il a été pris en compte ce qui faisait défaut (les relevés de note du secondaire dans mon cas) dans mon dossier de candidature. Suites à voir à l'évaluation du dossier d'admission !

 

Modifié par Djehouti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement