Aller au contenu

Les préparatifs pour un départ en 2015


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

OK donc moi je fais pas le doc ...

marie pour les bijoux moi je vais les mettre dans un carton comme les autres trucs ou alors tu les mets tous sur toi tu vois le genre MISTER T dans l'agence tout risque :Crylol:

  • Habitués
Posté(e)

Perso pour les quelques bijoux que j'ai je les prendrai avec moi dans ma valise cabine. Du même style que les papiers importants qu' on ne veut pas perdre..

Au fait CAUET tu as eu des news concernant tes cartons?

  • Habitués
Posté(e)

Normalement il doit me livrer demain ou après demain mais pas de nouvelles j'espère qu'ils vont appeler avant car je suis au boulot, ils vont pas venir comme ça direct à la maison quand même bon laisses tomber je crois que je vais envoyer un mail pour savoir et je te redis :thumbsup: on devient carrément parano mdr

  • Habitués
Posté(e)

OK donc moi je fais pas le doc ...

marie pour les bijoux moi je vais les mettre dans un carton comme les autres trucs ou alors tu les mets tous sur toi tu vois le genre MISTER T dans l'agence tout risque :Crylol:

Oui je vois bien le tableau, total discrétion ... :ph34r2:

Perso pour les quelques bijoux que j'ai je les prendrai avec moi dans ma valise cabine. Du même style que les papiers importants qu' on ne veut pas perdre..

Au fait CAUET tu as eu des news concernant tes cartons?

Oui moi aussi je veux les prendre en cabine, mais comme il faut déclarer le contenu des sacs, comment vas tu noter ça ? Bijou par bijoux ? Lot de bijoux ? Lot de boucles d'oreilles, de bagues ... ? :wacko2:

  • Habitués
Posté(e)

Parce que voilà ce que dit le CIC pour les bijoux ! mais ça c'est pour les trucs de valeur non ? Je ne vais pas aller faire expertiser mes bijoux et en faire une liste détaillée avec photos !!! :D

http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/avant-biens-quoi.asp

  • Habitués
Posté(e)

Ah oui ça rigole pas, moi je vais les mettre dans un carton avec des fringues et voilà de toute façon j'ai presque rien hihi

sinon DDI super réactif ils m'ont déjà répondu en moins de 2 minutes donc le livreur de cartons appelle la veille (pour nous demain) et viendra donc mercredi matin youhou...

  • Habitués
Posté(e)

Ah oui ça rigole pas, moi je vais les mettre dans un carton avec des fringues et voilà de toute façon j'ai presque rien hihi

sinon DDI super réactif ils m'ont déjà répondu en moins de 2 minutes donc le livreur de cartons appelle la veille (pour nous demain) et viendra donc mercredi matin youhou...

cool tu vas pouvoir te mettre à emballer grave, ça va cartonner !!! :thumbsup:

et du coup pour tes bijoux, tu les mets au milieux des fringues et tu ne les notes pas sur les listes alors ?

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour, j'ai réservé sur air transat je n'ai droit qu'à 1 valise de 23 kg et 10kg en cabine. Savez vous combien me coûteront 23kg supplémentaire pour un autre bagage? J'ai joins la compagnie mais j'ai pas compris grand chose.

Merci d'avance.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

  • Habitués
  • Habitués
Posté(e)

Envoyé par l'application mobile Forum IC

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est 32 Kg pour le second, de même pour le 3eme

, le 4eme etc .......

  • Habitués
Posté(e)

23 kg je pense. En tout avec air France pour le bled j'avais droit à 2*23kg et j'ai payer du supplément 23 kg. Le poids du supplément dépend de ta franchise de bagage initiale selon la classe, je crois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

  • Habitués
Posté(e)

23 kg je pense. En tout avec air France pour le bled j'avais droit à 2*23kg et j'ai payer du supplément 23 kg. Le poids du supplément dépend de ta franchise de bagage initiale selon la classe, je crois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

c'est aussi ce que je crois, mais c'est vrai que ce n'est pas clair sur leur site !

  • Habitués
Posté(e)

marie oui je vais faire ça, mettre une boîte parmi les fringues

Posté(e)

Avez vous le numéro de tel du cic?

J essai le 001 888 242 2100 mais ça ne marche pas.

Merci

  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est 32 Kg pour le second, de même pour le 3eme

, le 4eme etc .......

23 kg je pense. En tout avec air France pour le bled j'avais droit à 2*23kg et j'ai payer du supplément 23 kg. Le poids du supplément dépend de ta franchise de bagage initiale selon la classe, je crois.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si quelque pourrais joindre leur service clientèle, ce serait parfait

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Petit coup de flippe ce soir. On réserve les billets d'avion demain soir.

Ça prend forme. Ça devient concret.

On pense à tout ce qui nous attend là bas. On stresse un peu car notre matelas financier s'est un peu réduit. Du coup, un sou va être un sou. On se dit que les responsabilités qui pèsent sur nos épaules sont lourdes, surtout concernant les enfants. On ne veut pas les mettre en danger, déjà qu'ils n'étaient pas très chauds pour partir et que leur acclimatation risque d'être source de questionnements. Bref, on s'inquiète quoi !

Sans être trop indiscret, de quels moyens financiers disposez vous pour partir ? Nous concernant, on table sur environ 20 000 euros, desquels se retirent déjà le prix des billets d'avion et le déménagement. Soit un reste d'environ 14 000 euros pour 4, 5 avec le chien... On a du mal à se représenter réellement le montant de notre installation. On se dit qu'il va falloir emmener le max de petits trucs du quotidien, utiles, afin d'éviter d'avoir trop à racheter sur place.

Dès que le billets seront pris, on enclenchera sur le déménagement et la recherche de logement. A suivre donc !

Modifié par B@bouk
  • Habitués
Posté(e)

Petit coup de flippe ce soir. On réserve les billets d'avion demain soir.

Ça prend forme. Ça devient concret.

On pense à tout ce qui nous attend là bas. On stresse un peu car notre matelas financier s'est un peu réduit. Du coup, un sou va être un sou. On se dit que les responsabilités qui pèsent sur nos épaules sont lourdes, surtout concernant les enfants. On ne veut pas les mettre en danger, déjà qu'ils n'étaient pas très chauds pour partir et que leur acclimatation risque d'être source de questionnements. Bref, on s'inquiète quoi !

Sans être trop indiscret, de quels moyens financiers disposez vous pour partir ? Nous concernant, on table sur environ 20 000 euros, desquels se retirent déjà le prix des billets d'avion et le déménagement. Soit un reste d'environ 14 000 euros pour 4, 5 avec le chien... On a du mal à se représenter réellement le montant de notre installation. On se dit qu'il va falloir emmener le max de petits trucs du quotidien, utiles, afin d'éviter d'avoir trop à racheter sur place.

Dès que le billets seront pris, on enclenchera sur le déménagement et la recherche de logement. A suivre donc !

A mon avis c'est normal de s'inquiéter ! on a beau se préparer, ça reste l'inconnu ... pour ton budget c'est dur à dire, ça va dépendre de pas mal de choses, ce que vous emporter, quel type de logement vous allez prendre et surtout aurez vous besoin d'une voiture (pour moi c'est le point noir, c'est vraiment un gros morceau dans le budget !). Disons que ça ne vous laisse pas trop de temps, il va falloir trouver du boulot assez vite. vous vous installez ou ?

  • Habitués
Posté(e)

Québec. Oui, le boulot sera LA priorité

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement