Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

La Ville de Québec aurait battu un record de froid mercredi!

À -36,7 °C, il n’aurait jamais fait aussi froid à Québec depuis 1941.

Ce n’est pas un record pour un 14 janvier. Non. C’est un record absolu. Avec un cruel -36.7°C au thermomètre dans la nuit de mardi à mercredi, il n’a jamais fait aussi froid à Québec depuis que les météorologues ont commencé à compiler des données, en 1941.

http://www.journaldequebec.com/2015/01/14/brouillard-glace-smog-et-halo-dans-le-ciel-de-quebec

C'est tellement vrai que:

post-133173-0-73758900-1421342574.jpg

• Habitués
Posté(e)

La Ville de Québec aurait battu un record de froid mercredi!

À -36,7 °C, il n’aurait jamais fait aussi froid à Québec depuis 1941.

Ce n’est pas un record pour un 14 janvier. Non. C’est un record absolu. Avec un cruel -36.7°C au thermomètre dans la nuit de mardi à mercredi, il n’a jamais fait aussi froid à Québec depuis que les météorologues ont commencé à compiler des données, en 1941.

http://www.journaldequebec.com/2015/01/14/brouillard-glace-smog-et-halo-dans-le-ciel-de-quebec

C'est tellement vrai que:

attachicon.gifado_n.jpg

attention à ne pas attirer la foudre des ados avec ton dessin :)

• Habitués
Posté(e)

Je peux-tu svp vivre dans le déni pis dans mes couvertures pour le reste de l'hiver???

• Habitués
Posté(e)

bof, rien là, je reste chez moi sous ma robe de chambre :Crylol:

Posté(e)

Un record de froid a été battu mercredi matin à Québec. Le mercure a chuté jusqu'à -36,7 °C à l'aéroport international Jean-Lesage vers 7 h, fracassant le record de -35 °C pour un 14 janvier, qui remontait à 1946.

Ce record de froid a toutefois été enregistré seulement dans ce secteur précis de la ville.

« C'est très local comme phénomène ce matin, explique le météorologue d'Environnement Canada, Simon Legault. À la station dans Sainte-Foy, c'était -25,6. Ça veut dire que les gens n'ont pas tous vécu ce record-là. »

Le secteur de Valcartier a toutefois connu une température semblable avec -36 °C.

Ce froid localisé s'explique par l'absence de vent et la situation du terrain. « Ça prend un vent très faible. Ça empêche de mélanger ou de brasser l'air, donc l'air froid s'accumule au sol. La forme du terrain va créer un bonne différence aussi. La haute ville, la basse ville, ça va être très différent » explique le météorologue