Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

petite question à ceux qui vivent à Winnipeg ou qui ont fait la visite.

Dans le cadre de mon régime alimentaire, je suis à la recherche d'un magasin qui vend des protéines en poudre (donc magasin de musculation/fitness).

Est ce que vous connaissez ça?

Merci :wink:

Bonjour,

Il me semble avoir vu ces produits en grandes surfaces mais pas certain.

Tu devrais aller faire un tour chez Shopper Drugmart ou Canadian Superstore.

Voici de la créatine : http://www1.shoppersdrugmart.ca/en/search?query=creatin

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question à ceux qui vivent à Winnipeg ou qui ont fait la visite.

Dans le cadre de mon régime alimentaire, je suis à la recherche d'un magasin qui vend des protéines en poudre (donc magasin de musculation/fitness).

Est ce que vous connaissez ça?

Merci :wink:

Comment ca un informaticien sportif et qui fait de la muscu en plus??? tout fou le camp c'est le bordel ))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question à ceux qui vivent à Winnipeg ou qui ont fait la visite.

Dans le cadre de mon régime alimentaire, je suis à la recherche d'un magasin qui vend des protéines en poudre (donc magasin de musculation/fitness).

Est ce que vous connaissez ça?

Merci :wink:

Comment ca un informaticien sportif et qui fait de la muscu en plus??? tout fou le camp c'est le bordel ))))

et oui tout fout le camps!

mais bon pendant mon voyage, je rate 2 matchs de championnat de france élite de foot us, donc quand je rentre je veux pas avoir trop perdu pour le dernier match de la saison!

et comme je sais que je vais manger "comme un porc" pendant 10 jours lol, que je puisse "compenser" un peu lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@giscard : il me reste à finaliser la partie financière. Je le gère avec ma banque semaine prochaine. J'ai passé le weekend à préparer tous les justificatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visa touristique prend entre 10 et 15 jours. Il faut juste demander une lettre d’appui à Brigitte qu'il faudra joindre au dossier

Pouvez vous SVP nous donner la liste des documents a fournir pour le visa ?

Bjr ,

je viens d ouvrire un compte sur CIC ,pour la visite (participer ,, candidat de province ) et j ai une question concernant la liste du dossier a telecharger?

suffit il une relever de compte en devise (euro) comme preuve de ressources?

@ la blondinette ; peut on fournissant le document de reservation de billet d avion aussi a cette etape ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis moi déjà. Tu as créé ton compte et tu es arrivé à l'étape de la liste des documents à fournir ?

Aussi Est ce que tu as choisi la demande comme visiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Es tu arrive à l'étape où on te liste toutes les pièces à fournir ? Si oui partage avec nous la liste des documents qui s'affiche et on regarde point par point

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tout a fait visiteur, pour ce voyage exploratoire,

C'est vraiment pas encouragé reserver un billet avant la reception du visa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Documents justificatifs

formulaire

But du voyage - Autre (requis)

Preuve de ressources financières suffisantes (requis)

Si vous visitez le Canada, vous devez démontrer que vous êtes en mesure de subvenir à vos propres besoins ainsi qu’à ceux des membres de votre famille qui vous accompagnent durant votre séjour au Canada en fournissant un ou plusieurs des documents suivants:
vos relevés bancaires des quatre derniers mois;
une traite bancaire dans une devise convertible;
vos relevés de salaire;
une lettre d’emploi;
une preuve quant à l’existence d’actifs ou d’une entreprise;
une preuve du paiement des frais de scolarité et de résidence;
des rapports fiscaux, déclarations ou relevés d’impôt;
la preuve d’un prêt étudiant/d’éducation d’une institution financière;
une lettre de la personne ou de l’établissement qui vous verse l’argent;
Passeport ou titre de voyage Photo numérique (requis)
Antécédents de voyage (requis)

Lettre d'invitation (requis)

Frais Prix total (CAD) $185 par carte de credit (visa, master,Americain express)

Modifié par kiomoyonjet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kio, cette liste est celle du visa RP. Tu es encore à l'étape de la visite ce qui implique que tu auras d'abord à demander l'approbation de ta candidature par la province. Pour celà il faut aller sur le site du PCM en ligne pour ouvrir une session et voir ce qu'ils demandent comme documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait visiteur, pour ce voyage exploratoire,

C'est vraiment pas encouragé reserver un billet avant la reception du visa

effectivement , et d apres leur liste ils demandent pas les billets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok. Par contre je ne me rappelle pas avoir rempli la liste des différents voyages que j'ai eu à faire. Elle est demandée uniquement pour le visa de résident permanent si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non ! On demande bien pour une visite une liste des antécédents de voyage. Tous les antécédents. Je l'ai fait pour mon visa à moi.

Kyo pour avoir une idée de ce qui est demandé la bulle d'informations peut t'aider.

Va au plus simple.

Televerse chaque item au fur et à mesure.

Si je ne me trompe pas pour le billet ça correspond à l'itinéraire de voyage. Tu peux faire une réservation simple valable 48h sur un site d'achat de billet en ligne. Moi j'avais fait sur le site de air France et c'est passé

Pour la preuve de ressources financières pas besoin de traduire en euros. Si dans la liste on demande tout ce qui peut justifier un revenu (fiche de paie, relevés bancaires) vois tout simplement avec la banque. Ou même une impression en ligne peut suffir tant qu'on voit bien que le compte est à ton nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc au niveau financier il est souhaitable de fournir un relever banciare en devise

et pour la case de But de voyage on peut televerse le billet d’avion avec retour en partance du Canada ou une reservation d hotel

Merci pour les vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Imprime ton relevé bancaires et toutes les pièces qui sont mentionnées dans la bulle d'informations à côté de l'élément requis. Ça te donnera une liste de documents précise à fournir.

Non pour le but du voyage regard encore bien ce qui est demandé. Dans ton cas c'est visite exploratoire donc vaut mieux mettre la preuve que tu as eu un OK pour la visite et c'est la que Brigitte peut t'aider. Moi j'allais dans un cadre familial donc mon frère m'a fait une lettre d'invitation qui parlait de la prise en charge complète hébergement inclus.

Je n'ai pas accès à cic mais pour chaque élément demande dans le bulle qui a un point d'interrogation à côté tout y est détaillé. Verifie juste que tu mettes le bon document au bon endroit.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

je n'arrive plus à ouvrir ma cession pcm online, avez vous le même problème?

merci pour votre aide

Oui de mon côté ça mets arrivée plusieurs fois il faut juste réessayer plus tard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

encore une question pour ceux qui ont fait le voyage explo ou qui y vivent (oui je suis casse couille je sais :P )

il existe sur interne un plan des lignes de bus?

J'ai trouvé la liste des points de vente des tickets mais pas les lignes.

Et comme j'aimerais planifié correctement mes trajets ^^ ça me ferait gagner du temps!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement