Habitués loulou13 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 coucou les amis bon pas encore reçu l'approbation mais une bonne nouvelle quand même nous partirons surement plus tôt que prévus car j'avais postulé à une offre d'emploi dans mon domaine et j'ai été embauché et cela tombait pile pendant que CIC proposait les visas JP du coup il y avait encore un peu de place et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC du coup cela veut dire que je remplis tous les critères surtout niveau emploi qui doit rentrer dans la catégorie A,B ou O voilà je commence le 22 juin aux alentours de winnipeg Toutes mes félicitations loulou Vous avez envoyé votre demande de sélection par le Manitoba le 20/10/2014 et depuis ce temps vous n'avez reçu aucune réponse ??? Sans vouloir être indiscret vous avez reçu une offre d'emploi confirmée sans être résidents ? Merci merci Sofiane. Et oui que c'est long nous devrions recevoir l'approbation dans la semaine ou début de semaine prochaine l'agent l'a posté , donc délai 6 mois. Oui un entretien avec offre d'emploi et les visas JP étaient ouvert donc plus qu'à créer mon profil avant que le quotas s'épuise et hop j'ai eu mon numéro internationale ce qui veut dire que je rentrais dans les quotas mais après il fallait que mon offre d'emploi rentre dans les critère et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC donc plus qu'à soumettre la deuxième partie je passe la visite médicale demain pour que le gouvernement étudie et m'envoie ma lettre d'introduction que je donnerai au douanier c'est un visa de 24 mois mais bon nous envoyons notre fédéral avant le départ donc nous aurons la RP d'ici la fin de l'année. Sofiane Metmati a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Super contente pour toi Loulou! Tu voulais y etre pour la rentrée des enfants et je pense que ce sera bouclé super méga tôt! Ton avantage francophone t'a servi, car la province étant en majorité anglophone, c'est une superbe opportunité pour toi. Roh là là, je suis contente comme si c'était mon dossier. merci lablondinette c'est super gentil;) ET oui vu que j'ai pas l'anglais je n'avais qu'une solution c'est de postuler dans les postes en français et bon on devait pas être beaucoup decu hihihihihi mais bon je n'y croyais pas c'est vraiment que j'ose c'est dans mon caractère j'ai l'esprit canadien en France c'est pour cela que je pars et oui la mon fils à le temps de prendre ses marques tous l'été et en plus il a pile l'âge pour rentrer avec tous le monde donc super. ChristelFred a réagi à ceci 1 Citer
Habitués okapi74 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Super contente pour toi Loulou! Tu voulais y etre pour la rentrée des enfants et je pense que ce sera bouclé super méga tôt! Ton avantage francophone t'a servi, car la province étant en majorité anglophone, c'est une superbe opportunité pour toi. Roh là là, je suis contente comme si c'était mon dossier. merci lablondinette c'est super gentil;) ET oui vu que j'ai pas l'anglais je n'avais qu'une solution c'est de postuler dans les postes en français et bon on devait pas être beaucoup decu hihihihihi mais bon je n'y croyais pas c'est vraiment que j'ose c'est dans mon caractère j'ai l'esprit canadien en France c'est pour cela que je pars et oui la mon fils à le temps de prendre ses marques tous l'été et en plus il a pile l'âge pour rentrer avec tous le monde donc super. Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 coucou les amis bon pas encore reçu l'approbation mais une bonne nouvelle quand même nous partirons surement plus tôt que prévus car j'avais postulé à une offre d'emploi dans mon domaine et j'ai été embauché et cela tombait pile pendant que CIC proposait les visas JP du coup il y avait encore un peu de place et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC du coup cela veut dire que je remplis tous les critères surtout niveau emploi qui doit rentrer dans la catégorie A,B ou O voilà je commence le 22 juin aux alentours de winnipeg BRAVO! Et surtout d'avoir eu un job avant même d’être résident et sur place, vraiment bien! Bon nouvelle règle, le premier sur place paie sa tournée pour l'apero^^ merci à toi euh pour l'apéro le thé marocain ça passe ?hahaahaha enfin j'espère trouver de la menthe la bas quand même oui j'ai postulé alors que mon cv n'était même pas près quand la dame me la demandé j'ai attendu que mon mari rentre pour dire euh ben il est ou mon CV d'il y a 8 ans Bon du coup maintenant mon CV est prêt vu que CIC me le demande dans les 2 étapes de la procédure plus le choix. ChristelFred a réagi à ceci 1 Citer
Habitués okapi74 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Super contente pour toi Loulou! Tu voulais y etre pour la rentrée des enfants et je pense que ce sera bouclé super méga tôt! Ton avantage francophone t'a servi, car la province étant en majorité anglophone, c'est une superbe opportunité pour toi. Roh là là, je suis contente comme si c'était mon dossier. merci lablondinette c'est super gentil;) ET oui vu que j'ai pas l'anglais je n'avais qu'une solution c'est de postuler dans les postes en français et bon on devait pas être beaucoup decu hihihihihi mais bon je n'y croyais pas c'est vraiment que j'ose c'est dans mon caractère j'ai l'esprit canadien en France c'est pour cela que je pars et oui la mon fils à le temps de prendre ses marques tous l'été et en plus il a pile l'âge pour rentrer avec tous le monde donc super.[/quot Super contente pour toi Loulou! Tu voulais y etre pour la rentrée des enfants et je pense que ce sera bouclé super méga tôt! Ton avantage francophone t'a servi, car la province étant en majorité anglophone, c'est une superbe opportunité pour toi. Roh là là, je suis contente comme si c'était mon dossier. merci lablondinette c'est super gentil;) ET oui vu que j'ai pas l'anglais je n'avais qu'une solution c'est de postuler dans les postes en français et bon on devait pas être beaucoup decu hihihihihi mais bon je n'y croyais pas c'est vraiment que j'ose c'est dans mon caractère j'ai l'esprit canadien en France c'est pour cela que je pars et oui la mon fils à le temps de prendre ses marques tous l'été et en plus il a pile l'âge pour rentrer avec tous le monde donc super. Est-ce que ton job est dans l'enseignement ? Pas besoin d'équivalence ? Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 coucou les amis bon pas encore reçu l'approbation mais une bonne nouvelle quand même nous partirons surement plus tôt que prévus car j'avais postulé à une offre d'emploi dans mon domaine et j'ai été embauché et cela tombait pile pendant que CIC proposait les visas JP du coup il y avait encore un peu de place et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC du coup cela veut dire que je remplis tous les critères surtout niveau emploi qui doit rentrer dans la catégorie A,B ou O voilà je commence le 22 juin aux alentours de winnipeg BRAVO! Et surtout d'avoir eu un job avant même d’être résident et sur place, vraiment bien! Bon nouvelle règle, le premier sur place paie sa tournée pour l'apero^^ Et chaque fois qu un de nous arrive il paie l apero a ceux deja arrives!!!! loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 coucou les amis bon pas encore reçu l'approbation mais une bonne nouvelle quand même nous partirons surement plus tôt que prévus car j'avais postulé à une offre d'emploi dans mon domaine et j'ai été embauché et cela tombait pile pendant que CIC proposait les visas JP du coup il y avait encore un peu de place et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC du coup cela veut dire que je remplis tous les critères surtout niveau emploi qui doit rentrer dans la catégorie A,B ou O voilà je commence le 22 juin aux alentours de winnipeg BRAVO! Et surtout d'avoir eu un job avant même d’être résident et sur place, vraiment bien! Bon nouvelle règle, le premier sur place paie sa tournée pour l'apero^^ merci à toi euh pour l'apéro le thé marocain ça passe ?hahaahaha enfin j'espère trouver de la menthe la bas quand même oui j'ai postulé alors que mon cv n'était même pas près quand la dame me la demandé j'ai attendu que mon mari rentre pour dire euh ben il est ou mon CV d'il y a 8 ans Bon du coup maintenant mon CV est prêt vu que CIC me le demande dans les 2 étapes de la procédure plus le choix. The a la menthe avec les bonnes patisseries alors?!?! twiklstar a réagi à ceci 1 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 coucou les amis bon pas encore reçu l'approbation mais une bonne nouvelle quand même nous partirons surement plus tôt que prévus car j'avais postulé à une offre d'emploi dans mon domaine et j'ai été embauché et cela tombait pile pendant que CIC proposait les visas JP du coup il y avait encore un peu de place et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC du coup cela veut dire que je remplis tous les critères surtout niveau emploi qui doit rentrer dans la catégorie A,B ou O voilà je commence le 22 juin aux alentours de winnipeg BRAVO! Et surtout d'avoir eu un job avant même d’être résident et sur place, vraiment bien! Bon nouvelle règle, le premier sur place paie sa tournée pour l'apero^^ merci à toi euh pour l'apéro le thé marocain ça passe ?hahaahaha enfin j'espère trouver de la menthe la bas quand même oui j'ai postulé alors que mon cv n'était même pas près quand la dame me la demandé j'ai attendu que mon mari rentre pour dire euh ben il est ou mon CV d'il y a 8 ans Bon du coup maintenant mon CV est prêt vu que CIC me le demande dans les 2 étapes de la procédure plus le choix. The a la menthe avec les bonnes patisseries alors?!?! olala les pâtisseries il faut que j'apprenne que tu es difficile Christel hihihihi twiklstar et ChristelFred ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Super contente pour toi Loulou! Tu voulais y etre pour la rentrée des enfants et je pense que ce sera bouclé super méga tôt! Ton avantage francophone t'a servi, car la province étant en majorité anglophone, c'est une superbe opportunité pour toi. Roh là là, je suis contente comme si c'était mon dossier. merci lablondinette c'est super gentil;) ET oui vu que j'ai pas l'anglais je n'avais qu'une solution c'est de postuler dans les postes en français et bon on devait pas être beaucoup decu hihihihihi mais bon je n'y croyais pas c'est vraiment que j'ose c'est dans mon caractère j'ai l'esprit canadien en France c'est pour cela que je pars et oui la mon fils à le temps de prendre ses marques tous l'été et en plus il a pile l'âge pour rentrer avec tous le monde donc super.[/quot Super contente pour toi Loulou! Tu voulais y etre pour la rentrée des enfants et je pense que ce sera bouclé super méga tôt! Ton avantage francophone t'a servi, car la province étant en majorité anglophone, c'est une superbe opportunité pour toi. Roh là là, je suis contente comme si c'était mon dossier. merci lablondinette c'est super gentil;) ET oui vu que j'ai pas l'anglais je n'avais qu'une solution c'est de postuler dans les postes en français et bon on devait pas être beaucoup decu hihihihihi mais bon je n'y croyais pas c'est vraiment que j'ose c'est dans mon caractère j'ai l'esprit canadien en France c'est pour cela que je pars et oui la mon fils à le temps de prendre ses marques tous l'été et en plus il a pile l'âge pour rentrer avec tous le monde donc super. Est-ce que ton job est dans l'enseignement ? Pas besoin d'équivalence ? non dans la petite enfance et si j'ai besoins d'une équivalence mais je l'aurai en parallèle Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Félicitations loulou, je t'avais dis que t'allais débarquer là-bas avant tout le monde :-) Pour le thé je suis ok vu d'où je viens. On participera de notre côté avec des gâteaux traditionnels aussi. Ce sera les portes ouvertes sur le maghreb à Winnipeg lol Pour ce qui est des délais, c'est vraiment long en ce moment malheureusement :-( je pense que ce topic y est pour quelque chose aussi car peu de personnes connaissaient la procédure avant. Désolé de l'avoir ouvert :-/ Citer
Habitués okapi74 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Super contente pour toi Loulou! Tu voulais y etre pour la rentrée des enfants et je pense que ce sera bouclé super méga tôt! Ton avantage francophone t'a servi, car la province étant en majorité anglophone, c'est une superbe opportunité pour toi. Roh là là, je suis contente comme si c'était mon dossier. merci lablondinette c'est super gentil;) ET oui vu que j'ai pas l'anglais je n'avais qu'une solution c'est de postuler dans les postes en français et bon on devait pas être beaucoup decu hihihihihi mais bon je n'y croyais pas c'est vraiment que j'ose c'est dans mon caractère j'ai l'esprit canadien en France c'est pour cela que je pars et oui la mon fils à le temps de prendre ses marques tous l'été et en plus il a pile l'âge pour rentrer avec tous le monde donc super.[/quot Super contente pour toi Loulou! Tu voulais y etre pour la rentrée des enfants et je pense que ce sera bouclé super méga tôt! Ton avantage francophone t'a servi, car la province étant en majorité anglophone, c'est une superbe opportunité pour toi. Roh là là, je suis contente comme si c'était mon dossier. merci lablondinette c'est super gentil;) ET oui vu que j'ai pas l'anglais je n'avais qu'une solution c'est de postuler dans les postes en français et bon on devait pas être beaucoup decu hihihihihi mais bon je n'y croyais pas c'est vraiment que j'ose c'est dans mon caractère j'ai l'esprit canadien en France c'est pour cela que je pars et oui la mon fils à le temps de prendre ses marques tous l'été et en plus il a pile l'âge pour rentrer avec tous le monde donc super. Est-ce que ton job est dans l'enseignement ? Pas besoin d'équivalence ? non dans la petite enfance et si j'ai besoins d'une équivalence mais je l'aurai en parallèle ok, merci pour la réponse et félicitations pour le job ! Je posais la question car ma femme est enseignante et on se pose qqes questions car profession réglementée.. De notre côté, comme certains sur le forum, notre demande pour la visite exploratoire a été déposée au ministère le 1 avril et on attend la réponse, mais on n'est pas pressés... Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Félicitations loulou, je t'avais dis que t'allais débarquer là-bas avant tout le monde :-) Pour le thé je suis ok vu d'où je viens. On participera de notre côté avec des gâteaux traditionnels aussi. Ce sera les portes ouvertes sur le maghreb à Winnipeg lol Pour ce qui est des délais, c'est vraiment long en ce moment malheureusement :-( je pense que ce topic y est pour quelque chose aussi car peu de personnes connaissaient la procédure avant. Désolé de l'avoir ouvert :-/ merci redbull;) oh oui vous êtes assez fort en gâteaux vous en ferez gouter à christel elle en veux(je me débarrasse un peu d'elle) olala c'est clair qu'attention le maghreb arrive à winnipeg. et oui les délais s'allongent c'est clair que la communauté s'agrandit rien que sur ce poste cela montre l'intérêt pour la province et il doit y en avoir du passage ici .ouf on est arrivés au bon moment.En faite redoul tu as envoyé ton fédéral ou pas encore? Citer
NicolasetTania Posté(e) 15 avril 2015 Posté(e) 15 avril 2015 j'adore le thé vert! Et pas de soucis ok c'est peux être plus long mais c'est bien aussi de partager l'info et grâce a ce forum ça donne des idées et des chances aux gens, c'est génial quand même LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Super contente pour toi Loulou! Tu voulais y etre pour la rentrée des enfants et je pense que ce sera bouclé super méga tôt! Ton avantage francophone t'a servi, car la province étant en majorité anglophone, c'est une superbe opportunité pour toi. Roh là là, je suis contente comme si c'était mon dossier.merci lablondinette c'est super gentil;) ET oui vu que j'ai pas l'anglais je n'avais qu'une solution c'est de postuler dans les postes en français et bon on devait pas être beaucoup decu hihihihihi mais bon je n'y croyais pas c'est vraiment que j'ose c'est dans mon caractère j'ai l'esprit canadien en France c'est pour cela que je pars et oui la mon fils à le temps de prendre ses marques tous l'été et en plus il a pile l'âge pour rentrer avec tous le monde donc super.[/quot Super contente pour toi Loulou! Tu voulais y etre pour la rentrée des enfants et je pense que ce sera bouclé super méga tôt! Ton avantage francophone t'a servi, car la province étant en majorité anglophone, c'est une superbe opportunité pour toi. Roh là là, je suis contente comme si c'était mon dossier.merci lablondinette c'est super gentil;) ET oui vu que j'ai pas l'anglais je n'avais qu'une solution c'est de postuler dans les postes en français et bon on devait pas être beaucoup decu hihihihihi mais bon je n'y croyais pas c'est vraiment que j'ose c'est dans mon caractère j'ai l'esprit canadien en France c'est pour cela que je pars et oui la mon fils à le temps de prendre ses marques tous l'été et en plus il a pile l'âge pour rentrer avec tous le monde donc super.Est-ce que ton job est dans l'enseignement ? Pas besoin d'équivalence ? non dans la petite enfance et si j'ai besoins d'une équivalence mais je l'aurai en parallèle ok, merci pour la réponse et félicitations pour le job ! Je posais la question car ma femme est enseignante et on se pose qqes questions car profession réglementée.. De notre côté, comme certains sur le forum, notre demande pour la visite exploratoire a été déposée au ministère le 1 avril et on attend la réponse, mais on n'est pas pressés... Okapi74 mon mari et moi sommes tous les 2 ds l enseignement et pcm en cours. La conversion des titularisations aussi!! Citer
Habitués ChristelFred Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Félicitations loulou, je t'avais dis que t'allais débarquer là-bas avant tout le monde :-) Pour le thé je suis ok vu d'où je viens. On participera de notre côté avec des gâteaux traditionnels aussi. Ce sera les portes ouvertes sur le maghreb à Winnipeg lol Pour ce qui est des délais, c'est vraiment long en ce moment malheureusement :-( je pense que ce topic y est pour quelque chose aussi car peu de personnes connaissaient la procédure avant. Désolé de l'avoir ouvert :-/ merci redbull;) oh oui vous êtes assez fort en gâteaux vous en ferez gouter à christel elle en veux(je me débarrasse un peu d'elle) olala c'est clair qu'attention le maghreb arrive à winnipeg. et oui les délais s'allongent c'est clair que la communauté s'agrandit rien que sur ce poste cela montre l'intérêt pour la province et il doit y en avoir du passage ici .ouf on est arrivés au bon moment.En faite redoul tu as envoyé ton fédéral ou pas encore? Pas sympa!!! Je vous aiderai!!! Citer
Habitués yaya4007 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Salut tou le monde moi jai envoyer le mail initiale à brigitte depuis le 6 AVRIL et aucune réponse de sa part Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 coucou les amis bon pas encore reçu l'approbation mais une bonne nouvelle quand même nous partirons surement plus tôt que prévus car j'avais postulé à une offre d'emploi dans mon domaine et j'ai été embauché et cela tombait pile pendant que CIC proposait les visas JP du coup il y avait encore un peu de place et hier j'ai reçu ma lettre d'acceptation de CIC du coup cela veut dire que je remplis tous les critères surtout niveau emploi qui doit rentrer dans la catégorie A,B ou O voilà je commence le 22 juin aux alentours de winnipeg BRAVO! Et surtout d'avoir eu un job avant même d’être résident et sur place, vraiment bien! Bon nouvelle règle, le premier sur place paie sa tournée pour l'apero^^ merci à toi euh pour l'apéro le thé marocain ça passe ?hahaahaha enfin j'espère trouver de la menthe la bas quand même oui j'ai postulé alors que mon cv n'était même pas près quand la dame me la demandé j'ai attendu que mon mari rentre pour dire euh ben il est ou mon CV d'il y a 8 ans Bon du coup maintenant mon CV est prêt vu que CIC me le demande dans les 2 étapes de la procédure plus le choix. The a la menthe avec les bonnes patisseries alors?!?! moi je m'occupe de la patisserie et de bon gateaux au miel Citer
Habitués redbulldz Posté(e) 15 avril 2015 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2015 merci redbull;) oh oui vous êtes assez fort en gâteaux vous en ferez gouter à christel elle en veux(je me débarrasse un peu d'elle) olala c'est clair qu'attention le maghreb arrive à winnipeg. et oui les délais s'allongent c'est clair que la communauté s'agrandit rien que sur ce poste cela montre l'intérêt pour la province et il doit y en avoir du passage ici .ouf on est arrivés au bon moment.En faite redoul tu as envoyé ton fédéral ou pas encore? Je viens de finaliser le dossier. Une longue procédure au tribunal a été nécessaire pour rectifier un truc sur l'extrait de naissance de ma femme. Il y avait risque de rejet, je n'ai pas voulu le courir. Entre temps grosse remise en question du projet de la part de ma femme. On a eu beaucoup de décès ces dernières semaines dans la famille et j'ai eu une forte hausse de salaire. Ça nous a poussé à réfléchir encore à ce que nous voulions et on est retombés d'accord sur le principe de l'immigration. Un conseil donc à tous: ne trainez pas dans vos démarches car vous vous poserez d'autres questions pas forcément nécessaires. Voilà donc pour finir, normalement envoi du dossier dimanche ou lundi prochain. Je vous tiens au courant Espoir Espoir a réagi à ceci 1 Citer
Habitués okapi74 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 Okapi74 mon mari et moi sommes tous les 2 ds l enseignement et pcm en cours. La conversion des titularisations aussi!! Citer
Habitués loulou13 Posté(e) 15 avril 2015 Habitués Posté(e) 15 avril 2015 merci redbull;) oh oui vous êtes assez fort en gâteaux vous en ferez gouter à christel elle en veux(je me débarrasse un peu d'elle) olala c'est clair qu'attention le maghreb arrive à winnipeg. et oui les délais s'allongent c'est clair que la communauté s'agrandit rien que sur ce poste cela montre l'intérêt pour la province et il doit y en avoir du passage ici .ouf on est arrivés au bon moment.En faite redoul tu as envoyé ton fédéral ou pas encore? Je viens de finaliser le dossier. Une longue procédure au tribunal a été nécessaire pour rectifier un truc sur l'extrait de naissance de ma femme. Il y avait risque de rejet, je n'ai pas voulu le courir. Entre temps grosse remise en question du projet de la part de ma femme. On a eu beaucoup de décès ces dernières semaines dans la famille et j'ai eu une forte hausse de salaire. Ça nous a poussé à réfléchir encore à ce que nous voulions et on est retombés d'accord sur le principe de l'immigration. Un conseil donc à tous: ne trainez pas dans vos démarches car vous vous poserez d'autres questions pas forcément nécessaires. Voilà donc pour finir, normalement envoi du dossier dimanche ou lundi prochain. Je vous tiens au courant C'est clair c'est délicat et je comprends ce que tu veux dire. Et oui je pense qu'au bout d'un moment il faut foncer car si on s'ecoute on ne part pas ou on reculerait encore le départ car je pense que plein de chose ce mélange . Citer
Messages recommandés