Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués

on gagnait 600 euros par rapport à un marseille winnipeg


Non loulou, pas besoin. Ça fait 5 mois que je le prépare ! Au pire ils me demanderont un update mais ça m'étonnerait

ok bon super alors :thumbsup::thumbsup: plus qu'à attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on gagnait 600 euros par rapport à un marseille winnipeg

Non loulou, pas besoin. Ça fait 5 mois que je le prépare ! Au pire ils me demanderont un update mais ça m'étonnerait

ok bon super alors :thumbsup::thumbsup: plus qu'à attendre

tu pars et passes par où finalement pour atterir à Winnipeg?

Marseille? Paris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on gagnait 600 euros par rapport à un marseille winnipeg

Non loulou, pas besoin. Ça fait 5 mois que je le prépare ! Au pire ils me demanderont un update mais ça m'étonnerait

ok bon super alors :thumbsup::thumbsup: plus qu'à attendre

tu pars et passes par où finalement pour atterir à Winnipeg?

Marseille? Paris?

Marseille/Montréal(air transat)(durée 8h15) ensuite attente 4h30 à l'aéroport(attente volontaire) et billet séparément Montréal/Winnipeg avec air canada (durée 2h54) cela nous permet d'avoir une seul escale au lieu de 2 et aussi éviter l'attente dans 2 aéroports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non loulou, pas besoin. Ça fait 5 mois que je le prépare ! Au pire ils me demanderont un update mais ça m'étonnerait

alor marwen on attend ton guide pour le fedéral les etaps à suivre et ksk on doit préparer comme papier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh tiens Redbullz, comme on en parle ce serait bien de mettre à jour le premier post au fur et à mesure, pour que les informations soient complètes (depuis la sélection + étapes du fédéral propre au MB).

Sinon pour moi on m'a dit que les résultats de mon TEF sont prêts. Donc semaine prochaine je prends rdv avec la banquiere pour finaliser mon dossier à envoyer à Brigitte. Tout est bien qui finit bien.

J'ai déjà pris un billet pour la mi juin, en espérant que d'ici là j'aurai la réponse pour la visite exploratoire. J'ai eu mon évaluation de mes diplômes par WES, j'espère que ça pourra jouer en ma faveur pour le OK de la visite.

Question bête les amis. y aurait il des personnes qui bossent en Informatique dans le groupe du MB? Juste pour savoir si pour ceux qui ont déjà fait la visite, si le secteur est plus ou moins recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non loulou, pas besoin. Ça fait 5 mois que je le prépare ! Au pire ils me demanderont un update mais ça m'étonnerait

alor marwen on attend ton guide pour le fedéral les etaps à suivre et ksk on doit préparer comme papier

Pour ça j'aurais pas à me casser la tête. Le guide est prêt sur le site du CIC: http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FP7TOC.asp

Les documents différent d'un demandeur à un autre selon sa situation. Un conseil: jetez un coup d'oeil dès maintenant sur la liste de documents et commencez à vous préparer. Nos administrations nous réservent malheureusement des surprises

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettre d'approbation postée le 14 avril et reçue le 22!!!!!!!!!! trop contente!!!!!!

super contente pour vous Christel youpppiiiiiiii alors tu as préparé le fédéral?

Dossier fédéral envoyé aujourd'hui. Arrivée Sydney prévue vendredi. Plus qu'à attendre maintenant...

super mais tu ne l'a pas envoyé à Brigitte?Nous elle le vérifie avant et elle l'envoie.Elle l'a reçu hier :biggrin2:

Bon sinon direction Winnipeg le 16 juin achat des billets d'avion hier soir j'avoue que la destination est un peu galère donc nous avons fait à notre sauce :whistlingb::whistlingb:

bravo Loulou13 ! et bienvenue au Manitoba !

N oublie pas de verifier ton assurance sante car avec ce visa je pense que c est different qu avec la residence permanente.

bonne preparation de depart !

et n oubiez pas d encourager nos Jets ce soir ! tout le Manitoba est en blanc pour la chasse aux canards !

Go JETS Gooooooooooo !

Modifié par octavie40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lettre d'approbation postée le 14 avril et reçue le 22!!!!!!!!!! trop contente!!!!!!

super contente pour vous Christel youpppiiiiiiii alors tu as préparé le fédéral?

Dossier fédéral envoyé aujourd'hui. Arrivée Sydney prévue vendredi. Plus qu'à attendre maintenant...

super mais tu ne l'a pas envoyé à Brigitte?Nous elle le vérifie avant et elle l'envoie.Elle l'a reçu hier :biggrin2:

Bon sinon direction Winnipeg le 16 juin achat des billets d'avion hier soir j'avoue que la destination est un peu galère donc nous avons fait à notre sauce :whistlingb::whistlingb:

bravo Loulou13 ! et bienvenue au Manitoba !

N oublie pas de verifier ton assurance sante car avec ce visa je pense que c est different qu avec la residence permanente.

bonne preparation de depart !

et n oubiez pas d encourager nos Jets ce soir ! tout le Manitoba est en blanc pour la chasse aux canards !

Go JETS Gooooooooooo !

Merci octavie , oui oui on les encourages mon mari à le tee-shirt des jets ce soir :thumbsup::thumbsup:

alors dit moi si je me trompe il y a une carence de 3 mois donc en arrivant je m'inscris mais cela prends effet 3 mois après?j'ai vu ces informations sur le site du gouvernement(peut être mauvaise compréhension de ma part)?

Sinon j'aurai le droit à la mutuelle employeur après ma période d'essai(3 mois) et donc je sais qu'avec mon visa Jp le douanier me demandera l'assurance (maladie, hospitalisation, rapatriement) donc je vais la souscrire pour les 3 premiers mois depuis la France je l'ai trouvé c'est pas donné mais au moins nous sommes entièrement couvert le temps d'avoir le droit à l'assurance santé et à la mutuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh tiens Redbullz, comme on en parle ce serait bien de mettre à jour le premier post au fur et à mesure, pour que les informations soient complètes (depuis la sélection + étapes du fédéral propre au MB).

Sinon pour moi on m'a dit que les résultats de mon TEF sont prêts. Donc semaine prochaine je prends rdv avec la banquiere pour finaliser mon dossier à envoyer à Brigitte. Tout est bien qui finit bien.

J'ai déjà pris un billet pour la mi juin, en espérant que d'ici là j'aurai la réponse pour la visite exploratoire. J'ai eu mon évaluation de mes diplômes par WES, j'espère que ça pourra jouer en ma faveur pour le OK de la visite.

Question bête les amis. y aurait il des personnes qui bossent en Informatique dans le groupe du MB? Juste pour savoir si pour ceux qui ont déjà fait la visite, si le secteur est plus ou moins recherché.

ah super bientôt la demande :biggrin2::biggrin2: j'espère avant ton voyage sinon tu devra y retourner :crying: , alors oui je sais qui pourra t'aider "ATTOU" il est super sympa et très serviable il doit être sur ce poste ou l'autre il est dans l'informatique comme toi.

Pour le dossier fédéral tu voudrais savoir quoi?

bon je note nous allons en parler sur le blog .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour être plus précis c'est plutôt entre l'envoi du dossier provincial en ligne et l'arrivée de la lettre d'approbation. Il faut compter dans les 6 mois, c'est les délais que j'ai eu. Le traitement a duré 4 mois et demi , le courrier a mis 40 jours pour arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête les amis. y aurait il des personnes qui bossent en Informatique dans le groupe du MB? Juste pour savoir si pour ceux qui ont déjà fait la visite, si le secteur est plus ou moins recherché.

On va être du 6 au 14 Mai sur winnipeg et je vais essayer de rencontrer plusieurs employeurs du secteur, je te tiendrais au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour être plus précis c'est plutôt entre l'envoi du dossier provincial en ligne et l'arrivée de la lettre d'approbation. Il faut compter dans les 6 mois, c'est les délais que j'ai eu. Le traitement a duré 4 mois et demi , le courrier a mis 40 jours pour arriver

et tous lenmonde ils ont eu leur invitation pour diposer le dossier enligne le jour mm de lentretien avec l agent ou bien ça prend de temps pour lavoir?! Modifié par yaya4007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avant c'était place maintenant on vous l'envoie après 15 jours si je ne me trompe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bête les amis. y aurait il des personnes qui bossent en Informatique dans le groupe du MB? Juste pour savoir si pour ceux qui ont déjà fait la visite, si le secteur est plus ou moins recherché.

On va être du 6 au 14 Mai sur winnipeg et je vais essayer de rencontrer plusieurs employeurs du secteur, je te tiendrais au courant :smile:

super alors vous avez eu la réponse ou toujours pas?peut être d'ici la.peut être demander à Brigitte de voir avec l'agent si il peut vous inviter à cette période non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste pour vous rassurer par rapport aux délais. Un ami à moi a envoyé son dossier complet à Brigitte le 18 mars, elle l'a transmis à la province le 19 avril. Je pense qu'elle est entrain de gérer le flux à son niveau selon la charge.

Elle lui a promis une réponse rapide en disant qu'il y a 2 dossiers avant le sien et 8 après (sûrement les vôtres :-) )

Patience donc

Modifié par redbulldz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

preneur d'infos aussi sur le secteur informatique NicolasetTania.

Quand j'ai relancé Brigitte semaine dernière, elle m'avait dit espérer une réponse avant fin avril, mais cela ne dépend pas d'elle. Une fois qu'elle a transmis le dossier, elle attend comme nous la réponse de l'agent pour la visite.

Et surtout une visite sur place sans y etre invité n'est pas considéré comme une visite exploratoire. Donc du coup, j'attends ma réponse pour prendre mes billets (pas envie de payer pour 2 voyages,car cç reste un bugdet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

preneur d'infos aussi sur le secteur informatique NicolasetTania.

Quand j'ai relancé Brigitte semaine dernière, elle m'avait dit espérer une réponse avant fin avril, mais cela ne dépend pas d'elle. Une fois qu'elle a transmis le dossier, elle attend comme nous la réponse de l'agent pour la visite.

Et surtout une visite sur place sans y etre invité n'est pas considéré comme une visite exploratoire. Donc du coup, j'attends ma réponse pour prendre mes billets (pas envie de payer pour 2 voyages,car cç reste un bugdet)

Tu as raison d'attendre c'est vrai qu'un voyage sans invitation cela ne compte pas alors ça serait dommage d'y aller 2 fois ca ne devrait plus tarder et même si les billets augmente un peu c'est toujours mieux que d'en payer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai déjà écris a Brigitte, c'est en cours, a voir en fonction des disponibilités de l'agent.

Concernant notre voyage pas le choix nous avions les billets depuis Aout dernier. au pire on va déjà explorer par nous même, puis on restera un peu plus longtemps voir revenir si besoin, cela dépendra des infos que nous espérons avoir prochainement.

Et pas de soucis je vous ferrais un retour sur cette première visite (officiellement ou pas) exploratoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

pour nous; entre l'entretien et la reception du mail de confirmation que nous avons été accepté 2 mois, j'ai eu trois mois pour envoyer par cession et là nous attendons le traitement qui va certainement durer 4 à 5 mois,

je souhaite a tt ceux qui vont faire la visite exploratoire un bon voyage et surtt que sa se passe très bien, ne stressez pas à l'entretien cé super sympa de discuter avec les agents.

bon courage à tous,

et bon courage Merouane pour la deuxieme étape d'attente que je pense est moins dur que la première :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement