R8 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 merci pour ton conseil shix88 je vais essayer de l'appeler. Citer
Habitués muse Posté(e) 11 mars 2016 Habitués Posté(e) 11 mars 2016 Bonne chance. Vous avez reçu votre numéro de dossier ?. Oups je crois m'être mal exprimé; je n'ai envoyé que le dossier initial ( lettre de motivation; tef...) et j'attends [emoji52] Envoyé de mon HUAWEI Y625-U32 en utilisant l\'application mobile Immigrer.com Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 11 mars 2016 Habitués Posté(e) 11 mars 2016 le niveau 5 du TEF demandé c'est le niveau moyen je crois(B1 ou B2) Citer
Habitués carlota83 Posté(e) 11 mars 2016 Habitués Posté(e) 11 mars 2016 oui exacte il ya des B1 qui ne sont pas 5 d'autre oui l'essentiel c'est davoir 5 pour chaque partie du Tef erableu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 11 mars 2016 Habitués Posté(e) 11 mars 2016 il y a 16 minutes, carlota83 a dit : oui exacte il ya des B1 qui ne sont pas 5 d'autre oui l'essentiel c'est davoir 5 pour chaque partie du Tef SVP mon amis pouvez vous me donné les sujets du l'expression écrite et l'expression Oral de votre TEF si vous rappelez (mon test sera le 31-03) Citer
Habitués FASSY Posté(e) 11 mars 2016 Habitués Posté(e) 11 mars 2016 Il y a 4 heures, R8 a dit : Nous avons le même âge. Mais c'est mentionné que la VE c'est de 21 à 45 ans ; mais sur la grille d'autoévaluation ce n'est pas un âge limite et j'obtiens plus de 60 points. Et elle m'a cité les documents à envoyer pour l'étude du dossier. J'ai donc pas pigé. La grille est générale pour tous les volets du PCM même ceux dont l'age n'est pas éliminatoire (avoir une offre d'emploi ou être parrainé par un membre de la famille, un ami ou un proche distant...) Mais le programme destiné aux francophones via la VE requiert que le candidat ait un age entre 21 et 45 ans Citer
R8 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Salut Salam alikom. J'ai passé le tef en février. Les deux sujets de l'expression écrite c'était: La télévision comme étant un bon moyen de se cultiver. Il fallait donner son avis. Et pour le second il fallait écrire un article de presse au sujet d'un enfant qui dormait sur un ours en peluche au rayon jouet dans un supermarché; découvert le matin par la vendeuse. Concernant l'expression orale les deux thèmes étaient: Visiter des sites touristiques en France il fallait poser 10 questions à l'organisatrice. et le second c'était une discussion avec une amie au téléphone et la convaincre d'utiliser la voiture électrique comme moyen de transport. C'était à-peu-près çà. twiklstar a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dundy Posté(e) 11 mars 2016 Habitués Posté(e) 11 mars 2016 (modifié) Il y a 7 heures, R8 a dit : Nous avons le même âge. Mais c'est mentionné que la VE c'est de 21 à 45 ans ; mais sur la grille d'autoévaluation ce n'est pas un âge limite et j'obtiens plus de 60 points. Et elle m'a cité les documents à envoyer pour l'étude du dossier. J'ai donc pas pigé. En fait votre age ne deviendra pas un probleme si votre profil pourrait etre consideré comme particulier, je suppose que Birgitte vous demande quand meme votre dossier, pour voir si'l ya une particularité en ce qui concerne votre parcours professionnel, sinon celui de votre épouse, cela s'est deja vu. Bonne chance. Modifié 11 mars 2016 par dundy shix88 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 11 mars 2016 Habitués Posté(e) 11 mars 2016 SVP mon amis pouvez vous me donné les sujets du l'expression écrite et l'expression Oral de votre TEF si vous rappelez (mon test sera le 31-03) Prend l'application français 3.0 elle est très utile Citer
R8 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 Merci dundy. Vous me donner un peu d'espoir. dundy, salam alikom et erableu ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués twiklstar Posté(e) 11 mars 2016 Habitués Posté(e) 11 mars 2016 Il y a 2 heures, salam alikom a dit : SVP mon amis pouvez vous me donné les sujets du l'expression écrite et l'expression Oral de votre TEF si vous rappelez (mon test sera le 31-03) Il y a aussi un test oral jme lavoir passer avec deux femme tres tres aimable sa a duree en tt 15 mn salam alikom, shix88 et Eliss1981 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 11 mars 2016 Habitués Posté(e) 11 mars 2016 Bonne nuit les amis future manitobians Citer
Habitués shix88 Posté(e) 12 mars 2016 Habitués Posté(e) 12 mars 2016 Tu devrais dire Salam alikoum dundy et redbulldz ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 12 mars 2016 Habitués Posté(e) 12 mars 2016 il y a 8 minutes, shix88 a dit : Tu devrais dire Salam alikoum je sais sa mon ami et tu as raison mais je pense il ya parmi vous qui ne connaissent pas le sens de (salam alikom). fredalexthelma et shix88 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués shix88 Posté(e) 12 mars 2016 Habitués Posté(e) 12 mars 2016 il y a 7 minutes, salam alikom a dit : je sais sa mon ami et tu as raison mais je pense il ya parmi vous qui ne connaissent pas le sens de (salam alikom). t'as reçu l'accord pour la VE de Brigitte ou pas encore ? Citer
Habitués fredalexthelma Posté(e) 12 mars 2016 Habitués Posté(e) 12 mars 2016 il y a 24 minutes, salam alikom a dit : je sais sa mon ami et tu as raison mais je pense il ya parmi vous qui ne connaissent pas le sens de (salam alikom). et bien justement, les amis, je saute sur l'occase pour vous demander ce que cela veut dire littéralement. loulou13 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 12 mars 2016 Habitués Posté(e) 12 mars 2016 il y a 17 minutes, shix88 a dit : t'as reçu l'accord pour la VE de Brigitte ou pas encore ? je souhaite ca mon ami mais je suis dans le début du parcours Citer
Habitués salam alikom Posté(e) 12 mars 2016 Habitués Posté(e) 12 mars 2016 il y a 17 minutes, shix88 a dit : t'as reçu l'accord pour la VE de Brigitte ou pas encore ? je souhaite ca mon ami mais je suis dans le début du parcours fredalexthelma a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés