Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir chers  manitobains et futurs manitobains 

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, et je suis en phase de préparation des documents nécessaires pour immigrer au Manitoba.

Franchement ce forum et plus particulierement ce poste  est une mine d’or , merci a tous les personnes ayant partage leurs experiences

PS : Petit mail envoyé a Brigitte  le 16.01.2016

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, ChristelFred a dit :

Ça arrive!!!! Décision prise!!!!

Trop cool pour vous quelle rapidité ce Canada

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, ChristelFred a dit :

félicitation !!!! à très vite !!

• Habitués
Posté(e)
il y a 41 minutes, ChristelFred a dit :

super contente pour toi Christel, good luck!!

• Habitués
Posté(e)
il y a 45 minutes, ChristelFred a dit :

Ouééé ,aussi vite .

content pour vous !!!

Posté(e)
Il y a 1 heure, ChristelFred a dit :

Félicitation Cristel !!!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ChristelFred a dit :

@Shilodog, ce fut long entre décision prise et la brune? J'espère que ce sera positif!!

Redbulldz l'a déjà dit .ça ne pourrai que être positif !!!

sinon ils auraient communiqué avec vous avant Décision prise , donc Tranquille et félicitation

Vous recevrez  votre Brune maximum en 4 jours  .

Modifié par LinuxSysNet
  • Habitués
Posté(e)

Youhouuuuuuu

On se sent moins seuls dans notre bonheur :) félicitations Christel, très content pour ta petite famille.

Départ prévu pour quand ?

PS: à tous ceux qui sont à l'étape fédérale, il est très important de remplir vos délais sur le site en plus de la signature. Il y a très peu de statistiques pour le Manitoba et on en a souffert. Aidons les prochains svp, ça ne demande que 2 minutes de votre temps. Merci

• Habitués
Posté(e)

et pour les nouveaux, faudra patienter un peu plus que les initiateurs du topic.

Vu le succès, les délais se sont rallongés (pour l'étape provinciale seulement)

Posté(e)
Le samedi 16 janvier 2016 at 11:22, twiklstar a dit :

bon matin a tous :j-aime:

d'aboord felicitations shildog je suis contente pour vous , allez préparez vos bagages c'est le grand départ à préparer

si j'ai bien compris après l'envoi du federal vous avez reçu IVM puis envoi de resultat VM après c'est la brune directement c'est sa??

tarik je vous souhaite une belle exploration, un entretien réussi  et couvrez vous bien ;)

Merci. C'est bien ça, dans l'ordre : AR du fédéral, IVM, VM et brune, quand tout ce passe normalement. Si votre dossier posait problème un agent d'immigration vous joindra avant de donner un avis. Si vous n'êtes pas joint c'est que tout se déroule pour le mieux. (cf Redbulldz) ;)

Le départ n'est pas pour tout de suite, nous irons en voyage faire valider notre RP (nous avons jusqu'au 19/11/16, soit 1 an à compter de la date de VM pour la valider, sinon on perd le bénéfice et il faut recommencer tout le processus.)

• Habitués
Posté(e)
il y a 6 minutes, dksnake a dit :

et pour les nouveaux, faudra patienter un peu plus que les initiateurs du topic.

Vu le succès, les délais se sont rallongés (pour l'étape provinciale seulement)

Je pense également que le fédéral aura quelques délais supplémentaires si je me base sur les changements qu'il y a eu récemment sur le site de CIC.

Désormais on ne donne plus les délais par bureau de visa, mais un délai global pour tout le monde.

Sauf si je me trompe mais des retours que je lis sur le forum des Fédéraux qui vivent en france, de plus en plus de personnes se voient leurs dossiers traités par Sydney de bout en bout et le bureau des visas ne les contacte que lorsque opur les concernés on appose les visas.

Je pense que les semaines à venir on en saura plus sur ce nouveau processus.

• Habitués
Posté(e)
il y a 46 minutes, redbulldz a dit :

Youhouuuuuuu

On se sent moins seuls dans notre bonheur :) félicitations Christel, très content pour ta petite famille.

Départ prévu pour quand ?

PS: à tous ceux qui sont à l'étape fédérale, il est très important de remplir vos délais sur le site en plus de la signature. Il y a très peu de statistiques pour le Manitoba et on en a souffert. Aidons les prochains svp, ça ne demande que 2 minutes de votre temps. Merci

Hello,

tu aurais le lien pour accéder au fichier des délais stp? Je ne consulte pas ce fichier en général.

Posté(e)
Il y a 23 heures, remydog a dit :

Merci du conseil.

J'attends leur mail alors.

Attendez, car, si je ne me trompe pas, il y a un délai pour finaliser le dossier en ligne (90 jours pour nous à "l'époque") et sans invitation de la province vous passeriez à côté d'un potentiel de points non négligeable. Et sans TEF exigé pour certaines catégories de travailleurs, ce serait mal calculer votre coup, si je peux me permettre.

Rien ne sert de courir... ;)

Posté(e)
Il y a 2 heures, ChristelFred a dit :

@Shilodog, ce fut long entre décision prise et la brune? J'espère que ce sera positif!!

Yahoo!!! ça fait du bien hein ? ça fait flipper, hein ?

Dis donc ils sont pressés de vous voir arriver!!! Encore plus rapide que nous! Vous aviez passé la VM fin décembre non ?

C'est cool! Bon ne fait pas le planton devant ta boîte au lettre : il faut compter 4 à 5 jours. Nous avions décision prise le lundi matin et courrier reçu de l'ambassade du Canada (depuis Paris donc) le vendredi.

L'année commence bien dans ce forum!

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, LaBlondinette a dit :

Je pense également que le fédéral aura quelques délais supplémentaires si je me base sur les changements qu'il y a eu récemment sur le site de CIC.

Désormais on ne donne plus les délais par bureau de visa, mais un délai global pour tout le monde.

Sauf si je me trompe mais des retours que je lis sur le forum des Fédéraux qui vivent en france, de plus en plus de personnes se voient leurs dossiers traités par Sydney de bout en bout et le bureau des visas ne les contacte que lorsque opur les concernés on appose les visas.

Je pense que les semaines à venir on en saura plus sur ce nouveau processus.

et faut pas oublier la gestion des réfugiés qui va également ralentir les délais.

En plus pour nous (qui ont envoyé leur dossier fédéral courant novembre), il faudra rajouter les fetes de noel, donc le délai pour l'ar va surement passer à 3/4 mois au lieu de 2/3 je pense

Posté(e)

Salut tout le monde...

Félicitations à tout ceux qui ont reçu leur brune.

Après quelques temps d'absence sur le forum, je reviens et je partage avec vous mes stats:

Contact Brigitte .......6 juin
Approbation v exploratoire.. ....15 Août. 

Visite entre le 20 septembre et le 1 oct.
Lettre d'invitation .....1 octobre.
Tirage au pcm ............13 octobre
PCM validèe ..............18 octobre.
Évaluation en cours ...18 décembre. 
Évaluation finnalisée ....01 janvier.

Nomination de la province...13 janvier.

Envoi dossier fédéral. ......18 janvier.

..........et la longue attente commence