Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
Le 4 décembre 2015 16:57:09, Paty a dit :

Pensez-vous qu’une personne 99% parlant français peut s’en sortir dans une province 99% anglophone ?  Vous êtes avancés en procédure que nous réserve la province pour nous faciliter à nous francophone l’intégration  

 

Autant être honnête avec toi.

 

Tu ne peux pas espérer parler français dans une ville à 99% anglophone. C'est le cas des Etats Unis ou autre pays anglophone. Winnipeg il y a un quartier français et des institutions où tu peux parler français, ou vivre avec des voisins français. Mais d'une manière générale tu ne peux pas faire ça sans l anglais à winnipeg. Ca reviendra toujours. Et à force d'être dedans tu commences à parler la langue.

Ce n'est pas impossible de ne pas savoir parler l anglais et ne pas vivre dans une ville purement anglophone. A force tu finis par parler un tout petit peu. Aux nouveaux immigrants on propose le parcours d intégration et les cours pratiques de langue sont offerts par le gouvernement. C'est indispensable pour ton intégration;

 

Donc OUI c possible pour un francophone de vivre dans une province anglophone, car on fait tout pour que tu te familiarises avec l'anglais et ainsi que tu puisses t intégrer grâce à cette dernière (la langue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, LaBlondinette a dit :

Autant être honnête avec toi.

 

Tu ne peux pas espérer parler français dans une ville à 99% anglophone. C'est le cas des Etats Unis ou autre pays anglophone. Winnipeg il y a un quartier français et des institutions où tu peux parler français, ou vivre avec des voisins français. Mais d'une manière générale tu ne peux pas faire ça sans l anglais à winnipeg. Ca reviendra toujours. Et à force d'être dedans tu commences à parler la langue.

Ce n'est pas impossible de ne pas savoir parler l anglais et ne pas vivre dans une ville purement anglophone. A force tu finis par parler un tout petit peu. Aux nouveaux immigrants on propose le parcours d intégration et les cours pratiques de langue sont offerts par le gouvernement. C'est indispensable pour ton intégration;

 

Donc OUI c possible pour un francophone de vivre dans une province anglophone, car on fait tout pour que tu te familiarises avec l'anglais et ainsi que tu puisses t intégrer grâce à cette dernière (la langue)

J'en suis la preuve hahahahaha mais comme tu dis si bien l'anglais est bien présent il y a une petite communauté francophone que j'aime bien d'ailleurs lol mais l'anglais est partout . Mon niveau était plus que médiocre quand je suis arrivée et maintenant j'ai passé une étape où je ne suis plus gêner et je ne vais plus dans les endroits anglophone à reculons ;)! J'y vais même avec une grande motivation. Aujourd'hui apres 6 mois bientôt sur place je construis des phrases et je les mets même au bon temps (genre) . En arrivant je disais des mots clés et à la personne en face de deviner . Je pense depuis que je suis à Winnipeg que l'anglais est une langue super simple même plus simple que le francais . Il faut juste du temps pour l'apprendre comme toute nouvelle langue c'est normal . En tous cas je discute avec les gens avec le peu de vocabulaire qui s'enrichit chaque jour;))), les anglophones sont très gentils et ils prennent le temps de parler lentement et je pense que c'est grâce à ce sympathique comportement que je n'ai plus de gêne . 

Voila donc tout est possible ;)! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/12/2015 00:48:15, loulou13 a dit :

J'en suis la preuve hahahahaha mais comme tu dis si bien l'anglais est bien présent il y a une petite communauté francophone que j'aime bien d'ailleurs lol mais l'anglais est partout . Mon niveau était plus que médiocre quand je suis arrivée et maintenant j'ai passé une étape où je ne suis plus gêner et je ne vais plus dans les endroits anglophone à reculons ;)! J'y vais même avec une grande motivation. Aujourd'hui apres 6 mois bientôt sur place je construis des phrases et je les mets même au bon temps (genre) . En arrivant je disais des mots clés et à la personne en face de deviner . Je pense depuis que je suis à Winnipeg que l'anglais est une langue super simple même plus simple que le francais . Il faut juste du temps pour l'apprendre comme toute nouvelle langue c'est normal . En tous cas je discute avec les gens avec le peu de vocabulaire qui s'enrichit chaque jour;))), les anglophones sont très gentils et ils prennent le temps de parler lentement et je pense que c'est grâce à ce sympathique comportement que je n'ai plus de gêne . 

Voila donc tout est possible ;)! 

 

Merci pour ces clarifications et encouragement  @LaBlondinette  et  @loulou13,  la peur de l’inconnue peut pousser à renoncer à son rêve qui est celui d'immigrer et de tenter une nouvelle aventure...,   je comprends qu’il faudra des que sur place  se battre pour apprendre l’anglais et s’intégrer pour réussir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/12/2015 16:13:49, yaya4007 a dit :

Je suis à winnipeg enfin :lol: jai rencontré brigitte hier wish me luck

je te souhaite une belle VE, et une bon entretien,

bravo yaya tu vas doucement et surement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le vendredi 4 décembre 2015, yaya4007 a dit :

Je suis à winnipeg enfin :lol: jai rencontré brigitte hier wish me luck

Bonne visite exploratoire et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'aimerais savoir quel organisme qui donne des cours englais aux nouveaux arrivants ?

es ce que il ya pas une facon pour commencer ce cours online bien avant mon arrive a winnipeg ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonsoir,

Comme annoncé, je serais à Winnipeg du 15 au 23 janvier 2016, donc dans un peu plus d'un mois.
Je prépare en ce moment mon plan de visite, j'ai déjà une petite idée la dessus, avec l'aide de mon ami Nassim, cela dit si vous avez des idées d'endroit à voir absolument svp n'hésitez pas à me le faire savoir en précisant si cela nécessite une prise de rendez-vous ou pas.
Merci beaucoup

Tarik
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, carlota83 a dit :

bonjour

j'aimerais savoir quel organisme qui donne des cours englais aux nouveaux arrivants ?

es ce que il ya pas une facon pour commencer ce cours online bien avant mon arrive a winnipeg ?

 

merci

Le lien vous conduira directement à la réponse à votre question :
http://www.accueilfrancophonemb.com/services.php

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu m'étonnes O'Hana, j'ai l'air d'une petite rigolote avec mes 50 messages et "seulement" mon titre de "membre avancé". Y'a du boulot pour vous rattraper. :lol::lol:

Lizzie

Merci dundy pour ce partage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dundy a dit :


Bonsoir,

Comme annoncé, je serais à Winnipeg du 15 au 23 janvier 2016, donc dans un peu plus d'un mois.
Je prépare en ce moment mon plan de visite, j'ai déjà une petite idée la dessus, avec l'aide de mon ami Nassim, cela dit si vous avez des idées d'endroit à voir absolument svp n'hésitez pas à me le faire savoir en précisant si cela nécessite une prise de rendez-vous ou pas.
Merci beaucoup

Tarik
 

Alors là, je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour le choc thermique ^^

Bonne visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                                       

Une question svp, mon cousin veut déposer avec moi pour manitoba.. son épouse est enceinte, est-ce-qu’il a intérêt à attendre son accouchement pour déposer la de mande de VE ou il peut le faire sans attendre l’accouchement et le signaler après?

Ca ne pose pas de soucis si on change de statut entre temps ? (naissance, mariage…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
                                                                       

Une question svp, mon cousin veut déposer avec moi pour manitoba.. son épouse est enceinte, est-ce-qu’il a intérêt à attendre son accouchement pour déposer la de mande de VE ou il peut le faire sans attendre l’accouchement et le signaler après?

Ca ne pose pas de soucis si on change de statut entre temps ? (naissance, mariage…)

Bonjour. S'il veut gagné du temps il dépose maintenant son dossier puis par la suite il ajoute le dossier de nouveau née. Cela dépend aussi de combien de moi sa femme est enceinte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j'aimerais savoir quel organisme qui donne des cours englais aux nouveaux arrivants ?

es ce que il ya pas une facon pour commencer ce cours online bien avant mon arrive a winnipeg ?

 

merci

Manitoba Start le propose. C'est un programme complet avec des séances d'apprentissage beaucoup plus pratique que théoriques. Où tu apprends à parler avec des gens en live. Et aussi on crée des groupes de personnes qui ont relativement le même niveau de matrise de langue. De sorte que ce soit harmonisé. Pareil à l'inscription tu dois faire un test de niveau pour évaluer ton niveau d'anglais. .

Sauf que pour t'inscrire on te demande des éléments qui confirment que tu as reçu la résidence permanente. Je pense que c'est fait exprès car ce sont des cours payés par le gouvernement dans un but précis et pour des personnes qui ont eu le sésame!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, en moyenne faut compter combien de jours pour recevoir  une réponse de Mme  Brigitte dans le cadre d'une première  prise de contact par mail. Je pose cette question pour avoir une idée sur le choix   des mes dates de passation du TEF Canada car le centre  que j'ai contacté  organise d'ici très peu de temps une session du TEF Canada, et je voulais en profiter pour le passer  au-lieu d'attendre d'autres sessions. Quel conseils me donneriez vous. Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, en moyenne faut compter combien de jours pour recevoir  une réponse de Mme  Brigitte dans le cadre d'une première  prise de contact par mail. Je pose cette question pour avoir une idée sur le choix   des mes dates de passation du TEF Canada car le centre  que j'ai contacté  organise d'ici très peu de temps une session du TEF Canada, et je voulais en profiter pour le passer  au-lieu d'attendre d'autres sessions. Quel conseils me donneriez vous. Merci à vous

Bonjour. Je te conseil de passé le TEF le plus tôt possible car la réponse de Brigitte est moins dune semaine mais peut être que le délais a changé car il y a beaucoup de demande et aussi ils sont en période de fête. Donc passe ton TEF si tu peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, en moyenne faut compter combien de jours pour recevoir  une réponse de Mme  Brigitte dans le cadre d'une première  prise de contact par mail. Je pose cette question pour avoir une idée sur le choix   des mes dates de passation du TEF Canada car le centre  que j'ai contacté  organise d'ici très peu de temps une session du TEF Canada, et je voulais en profiter pour le passer  au-lieu d'attendre d'autres sessions. Quel conseils me donneriez vous. Merci à vous

Si ce n'est que la prise de contact fais le quand tu veux et sans strss elle n'impose pas de délai à son niveau. Toi arrange toi à passer les tests et réunir les documents des que possible pour que début 2016 tu puisses lui envoyer un dossier complet

Quand c'est complet elle ne traine pas pour le traiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PCM toujours en attente d'évaluation depuis le 25/11 : c'est lonnnnnnnnnnnnnnng !!!!

 

bonne soirée à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 21 minutes, fredalexthelma a dit :

PCM toujours en attente d'évaluation depuis le 25/11 : c'est lonnnnnnnnnnnnnnng !!!!

 

bonne soirée à tous !!!

ce statu ne veux pas dire grand chose !!! quand il passera a évaluation en cours ,la les les choses sérieuse commencent !!et ça prendra que quelque jours après ça . 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement