Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 9 minutes, Sofiane Metmati a dit :

Toutes mes félicitations à tous les nouveaux nominés :

 

Illivista, La Blondinette Okapi74 (si je ne me trompes pas) ....

 

:angry: et toi et ta brune Marouane ?

Non, moi je ne suis pas encore nominé : mon statut a changé à "en cours d'évaluation" il y a une dizaine de jours, j'espère donc cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, okapi74 a dit :

Non, moi je ne suis pas encore nominé : mon statut a changé à "en cours d'évaluation" il y a une dizaine de jours, j'espère donc cette semaine...

J'espère que vous aurez votre nomination cette semaine :) courage c'est la fin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, okapi74 a dit :

Non, moi je ne suis pas encore nominé : mon statut a changé à "en cours d'évaluation" il y a une dizaine de jours, j'espère donc cette semaine...

Certainement !

 

Anticipe sur le fédéral !

 

J'ai reçu mon casier judiciaire français, donc je dois terminer le remplissage des formulaires du fédéral. Je finis d'abord les brouillons, je les relirai, m'assurerai que je n'ai rien omis, avant de tout saisir en ligne comme il faut , les imprimer et compléter avec les documents additionnels.

Je me laisse tout ce mois pour tout terminer, sans précipitations. C'est la dernière étape et l'étape cruciale qui permet d'avoir le sésame !

 

Objectif : installation au 4eme trimestre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, LaBlondinette a dit :

Certainement !

 

Anticipe sur le fédéral !

 

J'ai reçu mon casier judiciaire français, donc je dois terminer le remplissage des formulaires du fédéral. Je finis d'abord les brouillons, je les relirai, m'assurerai que je n'ai rien omis, avant de tout saisir en ligne comme il faut , les imprimer et compléter avec les documents additionnels.

Je me laisse tout ce mois pour tout terminer, sans précipitations. C'est la dernière étape et l'étape cruciale qui permet d'avoir le sésame !

 

Objectif : installation au 4eme trimestre 2016.

Oui, j'ai anticipé car j'ai fait plusieurs pays ces dernières années : tu peux imaginer le casse-tête rien que pour les certificats de police:blink:

Par contre, au niveau expérience professionnelle, je n'en ai déclaré qu'une (de plus de 5 ans) en espérant que je ne devrai pas justifier les autres années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, okapi74 a dit :

Oui, j'ai anticipé car j'ai fait plusieurs pays ces dernières années : tu peux imaginer le casse-tête rien que pour les certificats de police:blink:

Par contre, au niveau expérience professionnelle, je n'en ai déclaré qu'une (de plus de 5 ans) en espérant que je ne devrai pas justifier les autres années...

Moi je n'ai pas résidé ailleurs qu'en France plus de 6 mois. Le reste des pays que j'ai visité c'était à titre de tourisme, pour quelques semaines.

 

Tu devrais déclarer l'intégralité de tes activités ainsi que les adresses. Au fédéral c'est rare qu'on demande les justificatifs comme c'est le cas au niveau du provincial, mais aucun vide ou espace creux n'est autorisé par CIC. Du moins au niveau des déclarations que tu fais. Même le chômage tu dois le déclarer.

Modifié par LaBlondinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, LaBlondinette a dit :

Moi je n'ai pas résidé ailleurs qu'en France plus de 6 mois. Le reste des pays que j'ai visité c'était à titre de tourisme.

 

Tu devrais déclarer l'intégralité de tes activités ainsi que les adresses. Au fédéral c'est rare qu'on demande les justificatifs comme c'est le cas au niveau du provincial, mais aucun vide ou espace creux n'est autorisé par CIC. Du moins au niveau des déclarations que tu fais. Même le chômage tu dois le déclarer.

Je déclarerai tous les pays pour lesquels j'ai résidé plus de 6 mois, avec les certificats de police. Mais pour les emplois, ça risque d'être un peu plus compliqué au niveau des certificats de travail. Dans entrée express, j'espère que je ne devrai justifier que l'expérience que j'ai déclarée et non les précédentes (qui sont tout aussi valables, mais pour lesquelles j'aurai plus de mal à avoir les certificats). En tout cas, j'ai pu créer mon profil entrée express en ne déclarant qu'une expérience de travail. J'imagine qu'en étant sélectionné par la Province, mes autres expériences professionnelles importent peu, du moins je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, LaBlondinette a dit :

Au fédéral c'est rare qu'on demande les justificatifs comme c'est le cas au niveau du provincial, mais aucun vide ou espace creux n'est autorisé par CIC

Je pense que je viens de comprendre ce que tu veux dire : je dois déclarer, mais ne dois pas forcément justifier ?

Modifié par okapi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, okapi74 a dit :

Je pense que je viens de comprendre ce que tu veux dire : je dois déclarer, mais ne dois pas forcément justifier ?

Je pense que nous parlons de deux choses différentes :

 

Effectivement si tu prends EE, tu devras justifier UNIQUEMENT ce que tu vas déclarer.

 

Le fédéral classique tu ne fais que les déclarations, car au niveau de CIC, si tu as reçu la nomination en format classique, CIC ne prend plus la peine de vérifier la partie académique et professionnelle, ni l'argent. Ce qui n'est pas le cas pour EE qui redemande tout (si je me base sur la liste des documents requis), au sujet des études, du travail et des fonds, qui augmentent par rapport à ce qu'on demande par la province.

 

C'est cet effet doublon qui m'a fait passer par la voie classique du fédéral, car CIC allège la liste des documents, et fait déjà confiance à la sélection de la province. Ils se disent que s'ils nominent, ce qui est du ressort de l académique, professionnel et preuves de fonds a déjà été validé par la province. C'est ce que Brigitte m'a expliqué car elle me suggerait de passer par le fédéral classique, car la compatibilité avec le parcours Entrée Express à la suite de la nomination du Manitoba est encore pas assez connue à leur niveau. Et pour ne pas faire de betise, elle m'a redirigé vers CIC classique, et non Entrée Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, LaBlondinette a dit :

Je pense que nous parlons de deux choses différentes :

 

Effectivement si tu prends EE, tu devras justifier UNIQUEMENT ce que tu vas déclarer.

 

Le fédéral classique tu ne fais que les déclarations, car au niveau de CIC, si tu as reçu la nomination en format classique, CIC ne prend plus la peine de vérifier la partie académique et professionnelle, ni l'argent. Ce qui n'est pas le cas pour EE qui redemande tout (si je me base sur la liste des documents requis), au sujet des études, du travail et des fonds, qui augmentent par rapport à ce qu'on demande par la province.

 

C'est cet effet doublon qui m'a fait passer par la voie classique du fédéral, car CIC allège la liste des documents, et fait déjà confiance à la sélection de la province. Ils se disent que s'ils nominent, ce qui est du ressort de l académique, professionnel et preuves de fonds a déjà été validé par la province. C'est ce que Brigitte m'a expliqué car elle me suggerait de passer par le fédéral classique, car la compatibilité avec le parcours Entrée Express à la suite de la nomination du Manitoba est encore pas assez connue à leur niveau. Et pour ne pas faire de betise, elle m'a redirigé vers CIC classique, et non Entrée Express.

Ok, merci. Dans mon cas, c'est mieux entrée express car je ne sais pas de quel bureau je dépendrai, et donc quels seront les délais. Je vais réfléchir, mais comme j'avais déclaré mon numéro entrée express à la Province, je suppose que je serai redirigé là-bas. Toutes les voies de ce forum mènent au Manitoba, de toute façon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sofiane Metmati a dit :

Toutes mes félicitations à tous les nouveaux nominés :

 

Illivista, La Blondinette Okapi74 (si je ne me trompes pas) ....

 

:angry: et toi et ta brune Marouane ?

 

Toujours rien l'ami :) Je m'occupe en travaillant dur, ça fait passer le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, redbulldz a dit :

 

Toujours rien l'ami :) Je m'occupe en travaillant dur, ça fait passer le temps

Tu es toujours dans les délais ou tu les as déjà dépassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours dans les délais jusqu'à fin janvier. Les délais sont passés de 7 à 9 mois il y a peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage Marouan ; tu fais bien de se concentrer sur le travail .

De ma part ; je suis à deux pas de finaliser mon PCM .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le samedi 7 novembre 2015, yaya4007 a dit :

salut la famille et ce que on a besoin d'un visa de transit si on va faire un escale en USA?

Oui ; j'ai demandé  auprès du consulat  des USA au Maroc ils m'ont répondu que le visa est  impérativement  obligatoire  pour passage en transit  ; même cas pour la France si tu dépasses 12 heures même en aéroport surtout pour J et J+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, manitotari a dit :

Oui ; j'ai demandé  auprès du consulat  des USA au Maroc ils m'ont répondu que le visa est  impérativement  obligatoire  pour passage en transit  ; même cas pour la France si tu dépasses 12 heures même en aéroport surtout pour J et J+1

Merci manitotari 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp les africains résident peuvent ils postulé pour le manitoba  ou bien c'est un programme uniquement pour les français et les belges ? et le domaine de formation est t il privilégie comme dans les autres provinces .mes questions son bête ,mais svp   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, sevilla a dit :

svp les africains résident peuvent ils postulé pour le manitoba  ou bien c'est un programme uniquement pour les français et les belges ? et le domaine de formation est t il privilégie comme dans les autres provinces .mes questions son bête ,mais svp   merci

bonjour,

c'est un programme pour tous les francophones, donc vous pouvez foncer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, fredalexthelma a dit :

bonjour,

c'est un programme pour tous les francophones, donc vous pouvez foncer !!!

 

Bonjour,

 

c'est un programme pour tous les francophone peut importe leurs nationalité ou lieu de résidence.

il n y a aucun domaine qui est privilégié.

lisez bien la première page du poste tous est décrit.

 

 

 

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement