Habitués shix88 Posté(e) 7 octobre 2015 Habitués Posté(e) 7 octobre 2015 le trafic est trés trés fluide ,aucun bouchon !!!moi j'ai pas loué de voiture ,idem pour le stationnement ,aucun problème .j'ai préféré circuler a pied pour bien explorer la ville .je suis meme parti a pied de downtown a l aéroport (trop je sais !! ) .mais je pense qu'avec une voiture tu peux sortir de winnipeg et decouvrir le manitoba pas seulement Winnipeg !![/ Merci pour tes renseignements. Notre hôtel est sur pembina a 4km du centre mais une fois au centre, tout semble faisable à pied ou en bus. On va voir sur place je crois. bonjour christel, pourquoi n'avez vous pas fait une reservation a l'abri marguerite, se serait moins chèr je pense que l'hotel??? A 2, cela revenait à 60 dollars par nuit à l'abri. Ça nous revient moins cher à cet hôtel avec en plus le petit déjeuner inclus. On a réservé par ebookers le package vol plus hôtel. J aurais été seule, j'aurais réserve à l'abri. Très bonne initiative. Bon voyage a vous. Citer
Habitués dundy Posté(e) 7 octobre 2015 Habitués Posté(e) 7 octobre 2015 Bonjour tout le monde, Pour ceux qui ont envoyé leur demande pour une VE, avez-vous reçu une réponse? Je trouve que cela commence à être long sinon inquiétant. Merci Citer
smartboy886 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Non pas reçu de réponse... J'ai envoyé le dossier le 16.09.15.. et vous?? Citer
Habitués sky-hook Posté(e) 7 octobre 2015 Habitués Posté(e) 7 octobre 2015 moi aussi pas encore demande envoyee le 17/10 sachant qu elle m a donner 15 jours comme delai Citer
smartboy886 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Moi elle m'a juste dis que le délai est entre 1 jour et 3 semaines....lol Citer
Habitués sky-hook Posté(e) 7 octobre 2015 Habitués Posté(e) 7 octobre 2015 un peu paradoxal vu que tu as envoyee la demande avant moi mais bon eperons que cela ne depassera pas un mois Citer
smartboy886 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 ouais j'espère! C'est vrai que c'est long là... Je ne sais pas comment c'était pour les personnes avant nous... Citer
Habitués sky-hook Posté(e) 7 octobre 2015 Habitués Posté(e) 7 octobre 2015 je pense que la majorite c etait un mois sinon au debut c etait 10 jours Citer
Habitués sky-hook Posté(e) 7 octobre 2015 Habitués Posté(e) 7 octobre 2015 of course sinon je pense que toi et dundy vous serez les premiers a avoir la reponse Citer
mandragon31 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 pour moi, 1 mois pile poil après l'envoi du dossier j'ai eu un premier retour disant que les fichiers que j'avais envoyé étaient trop lourds en renvoyant les fichiers, j'ai une réponse stipulant que les délais varient de 1 à 3 semaine pour recevoir une réponse de la province à mon avis ce n'est plus la même cadence qu'avant, les demandes ont augmenté et il ne faut pas oublier aussi que l'immigration au Québec et momentanément bloqué donc les gens ont tendance à chercher d'autres possibilités vous devez vous armer de patience et croire en votre projet bonne chance à tous dundy et sky-hook ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués sky-hook Posté(e) 7 octobre 2015 Habitués Posté(e) 7 octobre 2015 pour moi, 1 mois pile poil après l'envoi du dossierj'ai eu un premier retour disant que les fichiers que j'avais envoyé étaient trop lourds en renvoyant les fichiers, j'ai une réponse stipulant que les délais varient de 1 à 3 semaine pour recevoir une réponse de la province à mon avis ce n'est plus la même cadence qu'avant, les demandes ont augmenté et il ne faut pas oublier aussi que l'immigration au Québec et momentanément bloqué donc les gens ont tendance à chercher d'autres possibilités vous devez vous armer de patience et croire en votre projet bonne chance à tous quand est ce que tu vas partir Citer
mandragon31 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Brigitte ne sera disponible que la première semaine de novembre, ensuite elle sera absente les semaines suivantes donc tout dependera de sa réponse, je m'etais dit début novembre mais ça va être chaud, il faudra faire une demande de visa, attendre ... bref j'ai eu un échange avec elle pour une ouverture en décembre, j'attends toujours une réponse une info importante aussi pour ceux qui sont en attente d'une réponse : 'le froid et l'hiver commencent à s'installer en janvier au manitoba' Dixit Brigitte lors d'un échnage. donc si on peut se retrouver à la même période avec des gens du forum, ça pourrait être sympa dundy a réagi à ceci 1 Citer
smartboy886 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Quand tu dis "pour une ouverture" , c'est pour quoi? J'espère qu'on aura des news avant novembre....J'ai envoyé mi-septembre! Citer
Habitués sky-hook Posté(e) 7 octobre 2015 Habitués Posté(e) 7 octobre 2015 Brigitte ne sera disponible que la première semaine de novembre, ensuite elle sera absente les semaines suivantes donc tout dependera de sa réponse, je m'etais dit début novembre mais ça va être chaud, il faudra faire une demande de visa, attendre ... bref j'ai eu un échange avec elle pour une ouverture en décembre, j'attends toujours une réponse une info importante aussi pour ceux qui sont en attente d'une réponse : 'le froid et l'hiver commencent à s'installer en janvier au manitoba' Dixit Brigitte lors d'un échnage. donc si on peut se retrouver à la même période avec des gens du forum, ça pourrait être sympa donc ca va etre difficile si on serais oblige de partir au mois decembre Citer
mandragon31 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 ouverture dans le sens de la possibilité d'aller durant cette période sachant que le froid (gggggrrrrrr) s'installe vraiment en janvier purée j'ai des frissons rien qu'en pensant à -30° Citer
mandragon31 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 Courage Sky, il faut y croire jusqu'au bout ! il y'a 1.2 millions de personnes qui vivent au manitoba dont 700000 à winnipeg, les travaillent sortent les enfants partent à l'école même en hiver, donc à mon avis ça serait aussi sympa de découvrir cette province en hiver !!! Hamza-rail et sky-hook ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués sky-hook Posté(e) 7 octobre 2015 Habitués Posté(e) 7 octobre 2015 hahah oui oui tu as raison mais par contre je ne voulais pas etre bolque au niveau des deplacement pour bien profiter de ma visite mandragon31 a réagi à ceci 1 Citer
smartboy886 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 allez courage les amis!!! patientons!! sky-hook et mandragon31 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués dundy Posté(e) 7 octobre 2015 Habitués Posté(e) 7 octobre 2015 (modifié) of course sinon je pense que toi et dundy vous serez les premiers a avoir la reponse Salut Sky-hook, Vous avez mentionné un envois le 17/10 est-ce une erreur. Pour ma part je viens juste apres smartboy donc il sera en principe le 1er a recevoir une reponse car ils procedent par date d'arrivée des demandes. Sa sera en effet sympa de se retrouver tous à Winnipeg pour la VE. Merci pour vos réponses à vous et smartboy ainsi que mandragon31 Modifié 7 octobre 2015 par dundy sky-hook a réagi à ceci 1 Citer
smartboy886 Posté(e) 7 octobre 2015 Posté(e) 7 octobre 2015 ça serait cool de se retrouver oui! LEs dates de VE sont-elles imposées ou on choisit les dates auxquelles on souhaite y aller?? Citer
Messages recommandés