Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
le trafic est trés trés fluide ,aucun bouchon !!!moi j'ai pas loué de voiture ,idem pour le stationnement ,aucun problème .j'ai préféré circuler a pied pour bien explorer la ville .je suis meme parti a pied de downtown a l aéroport (trop je sais !! :blink2: ) .mais je pense qu'avec une voiture tu peux sortir de winnipeg et decouvrir le manitoba pas seulement Winnipeg !![/

Merci pour tes renseignements. Notre hôtel est sur pembina a 4km du centre mais une fois au centre, tout semble faisable à pied ou en bus. On va voir sur place je crois.

bonjour christel,

pourquoi n'avez vous pas fait une reservation a l'abri marguerite, se serait moins chèr je pense que l'hotel???

A 2, cela revenait à 60 dollars par nuit à l'abri. Ça nous revient moins cher à cet hôtel avec en plus le petit déjeuner inclus. On a réservé par ebookers le package vol plus hôtel. J aurais été seule, j'aurais réserve à l'abri.

Très bonne initiative. Bon voyage a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Pour ceux qui ont envoyé leur demande pour une VE, avez-vous reçu une réponse? Je trouve que cela commence à être long sinon inquiétant.
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, 1 mois pile poil après l'envoi du dossier

j'ai eu un premier retour disant que les fichiers que j'avais envoyé étaient trop lourds

en renvoyant les fichiers, j'ai une réponse stipulant que les délais varient de 1 à 3 semaine pour recevoir une réponse de la province

à mon avis ce n'est plus la même cadence qu'avant, les demandes ont augmenté et il ne faut pas oublier aussi que l'immigration au Québec et momentanément bloqué donc les gens ont tendance à chercher d'autres possibilités

vous devez vous armer de patience et croire en votre projet

bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour moi, 1 mois pile poil après l'envoi du dossier

j'ai eu un premier retour disant que les fichiers que j'avais envoyé étaient trop lourds

en renvoyant les fichiers, j'ai une réponse stipulant que les délais varient de 1 à 3 semaine pour recevoir une réponse de la province

à mon avis ce n'est plus la même cadence qu'avant, les demandes ont augmenté et il ne faut pas oublier aussi que l'immigration au Québec et momentanément bloqué donc les gens ont tendance à chercher d'autres possibilités

vous devez vous armer de patience et croire en votre projet

bonne chance à tous

quand est ce que tu vas partir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brigitte ne sera disponible que la première semaine de novembre,

ensuite elle sera absente les semaines suivantes

donc tout dependera de sa réponse, je m'etais dit début novembre mais ça va être chaud, il faudra faire une demande de visa, attendre ... bref

j'ai eu un échange avec elle pour une ouverture en décembre, j'attends toujours une réponse

une info importante aussi pour ceux qui sont en attente d'une réponse : 'le froid et l'hiver commencent à s'installer en janvier au manitoba' Dixit Brigitte lors d'un échnage.

donc si on peut se retrouver à la même période avec des gens du forum, ça pourrait être sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Brigitte ne sera disponible que la première semaine de novembre,

ensuite elle sera absente les semaines suivantes

donc tout dependera de sa réponse, je m'etais dit début novembre mais ça va être chaud, il faudra faire une demande de visa, attendre ... bref

j'ai eu un échange avec elle pour une ouverture en décembre, j'attends toujours une réponse

une info importante aussi pour ceux qui sont en attente d'une réponse : 'le froid et l'hiver commencent à s'installer en janvier au manitoba' Dixit Brigitte lors d'un échnage.

donc si on peut se retrouver à la même période avec des gens du forum, ça pourrait être sympa

donc ca va etre difficile si on serais oblige de partir au mois decembre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouverture dans le sens de la possibilité d'aller durant cette période

sachant que le froid (gggggrrrrrr) s'installe vraiment en janvier

purée j'ai des frissons rien qu'en pensant à -30° :santa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Sky,

il faut y croire jusqu'au bout !

il y'a 1.2 millions de personnes qui vivent au manitoba dont 700000 à winnipeg,

les travaillent sortent les enfants partent à l'école même en hiver, donc à mon avis ça serait aussi sympa de découvrir cette province en hiver !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

of course

sinon je pense que toi et dundy vous serez les premiers a avoir la reponse

Salut Sky-hook,

Vous avez mentionné un envois le 17/10 est-ce une erreur.

Pour ma part je viens juste apres smartboy donc il sera en principe le 1er a recevoir une reponse car ils procedent par date d'arrivée des demandes.

Sa sera en effet sympa de se retrouver tous à Winnipeg pour la VE.

Merci pour vos réponses à vous et smartboy ainsi que mandragon31

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement