Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
ilvista, si je me base sur les cas des autres je vois que leurs demandes passaient en moyenne à "en cours" entre 10 et 12 semaines, donc tu es encore dans les normes, tu n'es ps encore "en retard".

Ca revient à ce que Meroune disait. De ne pas penser avoir sa nomination avant 4 mois, qu'il vaut mieux considérer 5/6 mois environ. Comme ça tu ne perds pas vite patience.
N'oublions ps que nous avions des personnes avant nous. Si ça ne reste qu'au stade de Demande reçue, ça veut dire qu'ils sont encore sur d'autres cas, et qu'ils n'ont pas encore commencé à bosser sur les nôtres. Quand ce sera le cas, le statut changera. Et une fois que le statut change, ça ne prend pas vraiment beaucoup de temps.
Restons confiants, occupons nous à préparer le dossier du fédéral, car désormais on gagne du temps, on reçoit la nomination par courriel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien dit Lablondinette , mais n'oublie pas que je suis en 14 éme semaine d'attente et rien n'a changé alors que les amis sur ce fil qui ont reçu leur approbation on vu leur états changer de' demande reçu' a 'en attente d’évaluation' en 4 semaine !!!!!!

mais je reste optimiste !!! en espérant que ça va bouger la semaine prochaine ou au plus tard vers la fin du mois :biggrin2: !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que tu vis (et ce que je vivrai aussi certainement) c'est ce que la nouvelle vague qui nous suit vit. Les délais de ceux qui nous ont précédé correspondent à un moment où on avait un retour de la province en une semaine. Les délais ont triplé voir quadruplé avec l'affluence des demandes.
Donc ça va être difficile que ces délais restent d'actualité.
Le plus important est que ce statut change. Et il changera bientôt. 14 semaines ça fait 3 mois et demi. Attends encore vers fin du mois pour t'inquiéter (ca rester mon avis)
Nous restons dans l'attente. Tu restes mon pivot car tu as déposé un mois avant mois. Donc quand ton tour viendra, je vais être dans les starting block moi aussi, lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui surement le nombre de demande qui a explosé !!! c'est ce que je compte faire !!!j'attends la fin du mois .en plus j'ai un pressentiment que ça va bouger bien avant !!

Modifié par ilvista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut à tous,
J ai eu des nouvelles de Giscard Donkou qui avait déposé son PCM en avril.
Il a reçu sa lettre de nomination le 15 août, soit 3 mois et 19 jours après.
Il a déposé son dossier fédéral déjà et il a déjà eu l'accusé reception de Dakar.
Les camerounais dépendent de Dakar, et les délais sont plus qu’intéressants au fédéral pour l’Afrique centrale. Ils reçoivent leurs AR sous un mois et demi ou 2.
Donc je risque abandonner la voie Entrée Express pour le fédéral et choisir la voie classique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,
J ai eu des nouvelles de Giscard Donkou qui avait déposé son PCM en avril.
Il a reçu sa lettre de nomination le 15 août, soit 3 mois et 19 jours après.
Il a déposé son dossier fédéral déjà et il a déjà eu l'accusé reception de Dakar.
Les camerounais dépendent de Dakar, et les délais sont plus qu’intéressants au fédéral pour l’Afrique centrale. Ils reçoivent leurs AR sous un mois et demi ou 2.
Donc je risque abandonner la voie Entrée Express pour le fédéral et choisir la voie classique.

Donc on est toujours dans les normes ! !mais dis moi est ce que son état est resté "demande reçu" et as passé directement a en "cours évaluations ? c'est ça qui m'intrigue !!!

notre état de dossier n a pas du tout changé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sa demande est passée à "encours" début août. Il a partagé cette information avec nous sur le forum.
Donc ça n'a pas trainé une fois que son statut a changé.
Avant de recevoir la lettre ton statut quitte au moins le stade de "reçu". Donc tu n'es pas encore cocnerné. Comme je l'expliquais plus haut, ils ne doivent pas encore avoir ouvert ton dossier. Quand ce sera le cas, ça ne tardera plus. Ils sont relativement rapides. Donc pour l'heure pas de quoi être intrigué, respire mon cher, ça va aller. Si d'ici fin octobre toujours rien, fais un mail sympathique à Brigitte. Loulou avait fait pareil, car chez elle ça avait pris quand même pas de temps. Entre 5 et 6 mois il me semble.
Pour ma part je prends ces délais pour avoir une idée, mais si mon cas ne respecte pas ces délais je mets ça sur le coup du fait que nos dossiers ne sont pas pareils.
Ca reste juste encourageant pour mon cas au niveau du fédéral, car c'est ce point qui m'innquiétait. La province une fois que la visite et dossier envoyé reste qu'à attendre la lettre.
Donc tout est bon! :thumbsup:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parle pas de " Évaluation en cours " mais de " Dans attente d’évaluation" !!!!!!!!

voici les différente état de PCM !!!

-Demande reçu

-Dans l’attente d’évaluation

-Evaluation en cours

-Evaluation finalisée.

si on se réfère a nos amis qui ont reçu leur PCM , on doit attendre 3 mois après que nos états change a " Dans l’attente d’évaluation"

Modifié par ilvista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas pour toutes ces étapes à son niveau. J'ai partagé avec vous ce qu'il m'a donné comme information. Je n'en sais pas plus malheureusement.
C
e que je retiens juste c'est qu'une fois que ça quitte le statut reçu ça va vite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

RedbullDZ et twiklstar ont vu leur état changer de " Demande reçu " a " Dans l’attente d’évaluation " aprés 1 MOIS seulement !!!!

je pense qu'il reste du chemin a faire :crying: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui mais comme je te disais plus haut, redbull a déposé son dossier quand c'était encore free au niveau de l'immigration donc personnellement je ne veux pas me baser sur leurs délais car on a déposé nos dossiers un peu plus d'un an après.
Les délais à cette époque n'avaient rien à voir. On ne peut pas prendre ça comme exemple. Je ne serais pas surprise que le statut change après 4 mois désormais car les délais sont en train de se multiplier. Comme disait Merouane faut s'attendre à avoir sa nomination pas avant 5/6 mois; donc certainement ton statut ne changerait pas minimum avant 4 mois.
Pour finir sur une note positive (encore une autre note positive), ce qui est top c'est qu'une fois que ça change, ça va vite.
Essaie de respirer et faire autre chose sinon tu vas te rendre malade.
Le but était de partager les délais d'un autre forumiste , pas créer des alertes stp. Ton statut changera bientôt. Ca va aller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais comme je te disais plus haut, redbull a déposé son dossier quand c'était encore free au niveau de l'immigration donc personnellement je ne veux pas me baser sur leurs délais car on a déposé nos dossiers un peu plus d'un an après.

Les délais à cette époque n'avaient rien à voir. On ne peut pas prendre ça comme exemple. Je ne serais pas surprise que le statut change après 4 mois désormais car les délais sont en train de se multiplier. Comme disait Merouane faut s'attendre à avoir sa nomination pas avant 5/6 mois; donc certainement ton statut ne changerait pas minimum avant 4 mois.

Pour finir sur une note positive (encore une autre note positive), ce qui est top c'est qu'une fois que ça change, ça va vite.

Essaie de respirer et faire autre chose sinon tu vas te rendre malade.

Le but était de partager les délais d'un autre forumiste , pas créer des alertes stp. Ton statut changera bientôt. Ca va aller.

tinkiete je respire bien .je voulais juste partager mes souci ,c est tout.quand au alertes ,je vois pas du tout une alerte tout ca .au contraire ca va aider les gens a mieux comprendre les nouveaux parametres et a quoi s attendre.sinon tous vas bien de mon coté .apres tout on as droit a un peu de stress .after all we re made of flesh !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec le fait qu'on se pose la question. Et ceux qui nous lisent et viennent d'arriver doivent aussi intégrer que les délais s'allongent. Et du coup si quelque chose se fait en deux fois plus de temps y a pas de quoi stresser car ça ne va pas les disqualifier. Il y a une explication à ça et c'est dans ce sens qu'à la vue de tes multiples questions répétées je me suis permis d'expliquer ce que je viens de faire .

Se poser tous les jours la même question ne fera pas que la situation se décante. Regarde merouane depuis plusieurs semaines ses délais deviennent douteux mais chacune de ses interventions ici reste quand même sur une note positive. En soi tu n'es pas vraiment hors délai. Donc pas de quoi paniquer et faire paniquer les autres. Ton dossier n'est pas encore ouvert. Ça le sera.

Merouane par exemple fait des activités pour s'aérer l'esprit car tous ces questionnements sans arrêt ça bloque ton quotidien.

Bon j'arrête moi aussi je vais faire un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si à chaque tirage de 2 à 3 semaine il y a 500 candidats qui expriment leurs demandes. S'il n'ont pas beaucoup d'effectifs c'est tout à fait normal que ça ralentit.

Au fait j'ai lu quelque part que les délais de CSQ pour les algériens sont passé à 36 mois alors qu'ils étaient à 48 jusqu'à la demande de mise à jour (pour mon cas du moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon avis le nouveau système d expression d interet diminue le flow des demandes reçues.
Avant il suffisait de remplir les conditions pour soumettre un PCM, alors que maintenant il faut avoir les points nécessaires. Or, ce n'est pas tout le monde qui réussit à atteindre les scores d'Entrée Express. A mon sens, le nombre de dossiers reçus en moyenne par mois a diminué, mais pour que ça se ressente, il faut déjà décanter l'excédent de dossiers qui était accumulé.
Donc normalement d'ici quelques mois ça devrait être plus rapide les délais du PCM. Dans la catégorie "attaches locales" du MPNP, c'est à dire que la plupart des gens qui envoyaient les PCM en ligne dans cette catégorie avaient des nominations pas avant minimum 15 mois. Si je me base sur les statistiques du forum du site visa pour le Canada où la plupart des immigrants a winnipeg sont du nigeria, ghana, inde ou philipinnes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement