Aller au contenu

Procédures Manitoba : Le guide


redbulldz

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, dksnake a dit :

 

et faut pas oublier la gestion des réfugiés qui va également ralentir les délais.

En plus pour nous (qui ont envoyé leur dossier fédéral courant novembre), il faudra rajouter les fetes de noel, donc le délai pour l'ar va surement passer à 3/4 mois au lieu de 2/3 je pense

Je ne suis pas sure que l arrivée des réfugiés a une incidence.

 

Déjà parce que il y a la capacité d'acceuil du Canada. On annonce que le canada veut recevoir quelques milliers de réfugiés, et actuellement à peine quelque centaines sont arrivés.

Et aussi, à peine arrivés et le temps d introduire et traiter leurs dossiers, ces derniers sont affectés aux agents qui leur sont dédiés. Nous c'est immigration économique ne l oublions pas.

 

Pour ce qui est des envois de novembre, oui potentiellement les fêtes peuvent jouer, mais je constate aussi qu'ils sont de retour et qu'ils rattrapent bien le "retard" (même si en soi je trouve que ça n'en est pas un car tout comme nous ils ont des familles et ont profité des leurs durant les feêts sans que ça ne change pour autant leurs objectifs chiffrés).

 

Ce qui est sûr c'est que nous sommes un certain nombre de personnes qui ont envoyé au même moment, donc on aura certainement des réponses d'ici le mois prochain.

 

On se disait pareil pour le PCM mais au final ils ont respecté la moyenne des délais.

 

Moi je ne suis pas inquiète car je sais que notre dénouement sera pour l'été de cette année. J'aurais eu ma RP en à peine 18 mois de bout en bout (préparation des documents comprise).

 

Bonne chance à tous pour l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello everyone,

Alors, je suis donc arrive à Winnipeg le samedi 16 janvier à 00h20 en avance à l'horaire prévu qui était de 00h49, il faisait -24 et y avait une alerte froid extrême chouette, j'avais entendu dire des BMS, mais pas froid extrême et il était extrême le froid, j'avais décidé à ce moment de rester à l'aéroport, j'aurais peut être pas du.

vers 8h00 j'ai pris un taxi direction Dumoulin St espérant que Boris sera la comme je le lui avais annoncé, le taxieur pakistanais ou indou était fort sympathique, arrive à ma destination je ne retrouve pas Boris, mais une famille syrienne qui ne parlait ni français ni anglais, mais j'ai réussi à  communiquer avec eux ( j'ai trouvé refuge chez des réfugiés, comme m'avait dit Merouane, le comble) ils ont eu la gentillesse de téléphoner à Brahim qui lui m'avait rassuré qu'il joindra mister Boris, malgré cela je suis revenu 2 fois de suite et ce n'est qu'à la seconde fois à 15h30 que je fut delivre, et reçu à l'unité 180, j'étais debout plus de 24h depuis mon départ d'Alger, je suis tombé comme une planche.

Dimanche vers 11h je suis sorti faire quelques courses dans une supérette qui porte le nom de Timbouctou (non non pas Tombouctou) j'ai faillis me ramasser 2 fois de suite, la neige quand elle se transforme en verglas c'est le patinage artistique assure, je suis donc allé acheter du fromage, jus.... Un conseil trouvez une autre supérette que celle-ci le temps semblait s'être arrêté dedans, la marchandise pas trop fraîche ( date de préemption trop proche) puis je suis rentré, je ne pouvais plus ressortir la fatigue me gagnait toujours.

Aujourdhui je suis parti à mon 1er rendez vous avec Stéphan de l'université de St Boniface, l'accueil était superbement chaleureux, lui avec sa collègue m'avaient parlé des différentes formations( pour mon épouse qui voudra se réoriente vers les ressources humaines) on a discuté aussi des garderies, des programmes pour enfants et enfin un tour du proprio, c'était génial, ils ont même une salle de simulation pour les étudiant en infirmerie, dotée d'un équipement digne d'un grand hôpital nord américain j'était ravi, cela donne vraiment envie d'étudier dans un pareil environnement, je suis donc reparti avec une note positive, vers mon second rendez vous avec Brigitte et que je dois voir dans un moment, voilà, restez connecté la suite est pour tout a l'heure

Salut !

 

Modifié par dundy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit :

Hello,

 

tu aurais le lien pour accéder au fichier des délais stp? Je ne consulte pas ce fichier en général.

 

Voili voilou : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Il faut aller en haut à gauche et cliquer sur "Mes statistiques" pour pouvoir modifier

A noter que "Réception fédérale" correspond à l'AR Sydney. Le reste est très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, redbulldz a dit :

 

Voili voilou : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Il faut aller en haut à gauche et cliquer sur "Mes statistiques" pour pouvoir modifier

A noter que "Réception fédérale" correspond à l'AR Sydney. Le reste est très clair

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum.

Ma question est la suivante: j'ai obtenu les résultats IELTS suivants:

Listening: 4.5   Reading: 6   Writing: 6.5   Speaking: 5.5      Overall Band Score: 5.5

 

Ces résultats correspondent à quel niveau NCLC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Angel2016 said:

Bonjour,

je suis nouveau dans ce forum.

Ma question est la suivante: j'ai obtenu les résultats IELTS suivants:

Listening: 4.5   Reading: 6   Writing: 6.5   Speaking: 5.5      Overall Band Score: 5.5

 

Ces résultats correspondent à quel niveau NCLC?

Je pense que votre NCLC est 4.

On considere toujour la cote la plus basse. ... Prière de vous référer a: http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/outils/langage/tableaux.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, LaBlondinette a dit : Hello,

 

tu aurais le lien pour accéder au fichier des délais stp? Je ne consulte pas ce fichier en général.

 

Voili voilou : http://www.immigrer.com/p/delais/index

Il faut aller en haut à gauche et cliquer sur "Mes statistiques" pour pouvoir modifier

A noter que "Réception fédérale" correspond à l'AR Sydney. Le reste est très clair

Merci Merouane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hello everyone,

Alors, je suis donc arrive à Winnipeg le samedi 16 janvier à 00h20 en avance à l'horaire prévu qui était de 00h49, il faisait -24 et y avait une alerte froid extrême chouette, j'avais entendu dire des BMS, mais pas froid extrême et il était extrême le froid, j'avais décidé à ce moment de rester à l'aéroport, j'aurais peut être pas du.

vers 8h00 j'ai pris un taxi direction Dumoulin St espérant que Boris sera la comme je le lui avais annoncé, le taxieur pakistanais ou indou était fort sympathique, arrive à ma destination je ne retrouve pas Boris, mais une famille syrienne qui ne parlait ni français ni anglais, mais j'ai réussi à  communiquer avec eux ( j'ai trouvé refuge chez des réfugiés, comme m'avait dit Merouane, le comble) ils ont eu la gentillesse de téléphoner à Brahim qui lui m'avait rassuré qu'il joindra mister Boris, malgré cela je suis revenu 2 fois de suite et ce n'est qu'à la seconde fois à 15h30 que je fut delivre, et reçu à l'unité 180, j'étais debout plus de 24h depuis mon départ d'Alger, je suis tombé comme une planche.

Dimanche vers 11h je suis sorti faire quelques courses dans une supérette qui porte le nom de Timbouctou (non non pas Tombouctou) j'ai faillis me ramasser 2 fois de suite, la neige quand elle se transforme en verglas c'est le patinage artistique assure, je suis donc allé acheter du fromage, jus.... Un conseil trouvez une autre supérette que celle-ci le temps semblait s'être arrêté dedans, la marchandise pas trop fraîche ( date de préemption trop proche) puis je suis rentré, je ne pouvais plus ressortir la fatigue me gagnait toujours.

Aujourdhui je suis parti à mon 1er rendez vous avec Stéphan de l'université de St Boniface, l'accueil était superbement chaleureux, lui avec sa collègue m'avaient parlé des différentes formations( pour mon épouse qui voudra se réoriente vers les ressources humaines) on a discuté aussi des garderies, des programmes pour enfants et enfin un tour du proprio, c'était génial, ils ont même une salle de simulation pour les étudiant en infirmerie, dotée d'un équipement digne d'un grand hôpital nord américain j'était ravi, cela donne vraiment envie d'étudier dans un pareil environnement, je suis donc reparti avec une note positive, vers mon second rendez vous avec Brigitte et que je dois voir dans un moment, voilà, restez connecté la suite est pour tout a l'heure

Salut !

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous,

merci beaucoup pour ce guide détaillé.

mais même la procédure à Manitoba ça prend beaucoup de temps (2 ans )???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, amirmusic a dit :

@shix88 @ericmanza83

Quoi de neuf de votre côté, y a eu un tirage le 13/01 vous en faites partie !!?

bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu la lettre d'invitation depuis le 8 janvier donc je ne suis toujours pas sur la DI. Est ce que pour vous la réception de la lettre d'invitation avait été plus rapide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ericmanza83 a dit :

bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu la lettre d'invitation depuis le 8 janvier donc je ne suis toujours pas sur la DI. Est ce que pour vous la réception de la lettre d'invitation avait été plus rapide?

Tu peux faire un gentil mail de relance à Brigitte dans ce sens. Elle pourra t apporter des éclaircissements nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais recontacté Daniel STEPHENS qui m'a dit qu'il avait des problèmes techniques en ce moment. J'ai vu que certains d'entre vous l'avez eu au bout de 15 jours pour moi ça fait 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ericmanza83 a dit :

bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu la lettre d'invitation depuis le 8 janvier donc je ne suis toujours pas sur la DI. Est ce que pour vous la réception de la lettre d'invitation avait été plus rapide?

 

:P moi j'attend depuis début novembre la validation de la visite exploratoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, dundy a dit :

Hello everyone,

Alors, je suis donc arrive à Winnipeg le samedi 16 janvier à 00h20 en avance à l'horaire prévu qui était de 00h49, il faisait -24 et y avait une alerte froid extrême chouette, j'avais entendu dire des BMS, mais pas froid extrême et il était extrême le froid, j'avais décidé à ce moment de rester à l'aéroport, j'aurais peut être pas du.

vers 8h00 j'ai pris un taxi direction Dumoulin St espérant que Boris sera la comme je le lui avais annoncé, le taxieur pakistanais ou indou était fort sympathique, arrive à ma destination je ne retrouve pas Boris, mais une famille syrienne qui ne parlait ni français ni anglais, mais j'ai réussi à  communiquer avec eux ( j'ai trouvé refuge chez des réfugiés, comme m'avait dit Merouane, le comble) ils ont eu la gentillesse de téléphoner à Brahim qui lui m'avait rassuré qu'il joindra mister Boris, malgré cela je suis revenu 2 fois de suite et ce n'est qu'à la seconde fois à 15h30 que je fut delivre, et reçu à l'unité 180, j'étais debout plus de 24h depuis mon départ d'Alger, je suis tombé comme une planche.

Dimanche vers 11h je suis sorti faire quelques courses dans une supérette qui porte le nom de Timbouctou (non non pas Tombouctou) j'ai faillis me ramasser 2 fois de suite, la neige quand elle se transforme en verglas c'est le patinage artistique assure, je suis donc allé acheter du fromage, jus.... Un conseil trouvez une autre supérette que celle-ci le temps semblait s'être arrêté dedans, la marchandise pas trop fraîche ( date de préemption trop proche) puis je suis rentré, je ne pouvais plus ressortir la fatigue me gagnait toujours.

Aujourdhui je suis parti à mon 1er rendez vous avec Stéphan de l'université de St Boniface, l'accueil était superbement chaleureux, lui avec sa collègue m'avaient parlé des différentes formations( pour mon épouse qui voudra se réoriente vers les ressources humaines) on a discuté aussi des garderies, des programmes pour enfants et enfin un tour du proprio, c'était génial, ils ont même une salle de simulation pour les étudiant en infirmerie, dotée d'un équipement digne d'un grand hôpital nord américain j'était ravi, cela donne vraiment envie d'étudier dans un pareil environnement, je suis donc reparti avec une note positive, vers mon second rendez vous avec Brigitte et que je dois voir dans un moment, voilà, restez connecté la suite est pour tout a l'heure

Salut !

 

bonne exploration tarek, et attention au verglas :)

une question qui est Boris? et pourquoi n'avez vous pas réserve à l'abri marguerite? j'espère que vous etes bien hebergé

et pour les achats vous pouvez voir chez super store real canadian (http://www.realcanadiansuperstore.ca/en_CA.html )

:j-aime:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, AZIB a dit :

Bonjour  à tous,

merci beaucoup pour ce guide détaillé.

mais même la procédure à Manitoba ça prend beaucoup de temps (2 ans )???

 

Bonjour,

 

N'allez surtout pas dire ça aux candidats du Québec qui pour certains mettent plus de 6 ans pour voir leur rêve se réaliser. 

Cette procédure prends effectivement 2 ans (18 mois pour les plus chanceux), ça reste à mon avis très court. Pour l'avoir vécu de bout en bout je peux vous dire que ce temps est nécessaire pour se préparer mentalement et financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, amirmusic a dit :

 

:P moi j'attend depuis début novembre la validation de la visite exploratoire 

Comment cela se fait que tu n'aies pas de réponse depuis le temps. As tu eu une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, amirmusic a dit :

@shix88 @ericmanza83

Quoi de neuf de votre côté, y a eu un tirage le 13/01 vous en faites partie !!?

bonjour,

 

non toujours rien, y a un problème technique au niveau de la BDD qui génère les invitations. la poisse :wacko:

Modifié par shix88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement