adel&amira Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Salut tout le monde J’ai lu ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html « Les candidats qui ne veulent pas se prévaloir des points accordés pour la connaissance du français ou de l’anglais ou des deux doivent le spécifier dans leur demande de certificat de sélection en cochant les cases prévues à cette fin dans le formulaire. » Donc je peux envoyer ma demande sans les testes d'évaluation des connaissances du Français et de l'Anglais ? Merci d’avance pour votre aide Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Le 2015-01-13 à 18:20, adel&amira a dit : Salut tout le monde J’ai lu ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/conditions-requises/connaissances-linguistiques.html « Les candidats qui ne veulent pas se prévaloir des points accordés pour la connaissance du français ou de l’anglais ou des deux doivent le spécifier dans leur demande de certificat de sélection en cochant les cases prévues à cette fin dans le formulaire. » Donc je peux envoyer ma demande sans les testes d'évaluation des connaissances du Français et de l'Anglais ? Merci d’avance pour votre aide Oui, tu peux sauf que cela va t'enlever un paquet de points.... Citer
adel&amira Posté(e) 13 janvier 2015 Auteur Posté(e) 13 janvier 2015 (modifié) Merci pour ta réponse "Bleuberry" Donc je peut envoyé ma demande avec juste le teste de Français pour moi et ma femme sans le teste d'anglais et mon dossier seras pas refusé ? ( c'est pour ma femme le teste d'Anglais et avec le boulot et les enfants elle n'a pas le temps pour apprendre l'anglais pour faire le teste ) Merci d'avance Modifié 13 janvier 2015 par adel&amira Citer
Habitués Automne Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 ça dépend, est-ce que tu as assez de points sans les tests? Citer
Invité Posté(e) 13 janvier 2015 Posté(e) 13 janvier 2015 Parfois un ou deux points glanés par ci ou par là, ce fait toute la différence pour certains. Tout dépend ci le total est proche ou pas du minimum requis. Citer
Habitués Blueberry Posté(e) 13 janvier 2015 Habitués Posté(e) 13 janvier 2015 Le 2015-01-13 à 18:32, adel&amira a dit : Merci pour ta réponse "Bleuberry" Donc je peut envoyé ma demande avec juste le teste de Français pour moi et ma femme sans le teste d'anglais et mon dossier seras pas refusé ? ( c'est pour ma femme le teste d'Anglais et avec le boulot et les enfants elle n'a pas le temps pour apprendre l'anglais pour faire le teste ) Merci d'avance Le test d'Anglais ne rapporte pas beaucoup de points pour le CSQ, et seul le requérant principal doit le faire, si c'est ce que vous voulez. Il vaut mieux soumettre les tests de Français par contre. Cela rapporte bien plus de points. Citer
adel&amira Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Mille merci Tous le monde pour vos réponse et sans oublié Blueberry alors je vais faire l'évaluation en ligne pour voir combien de point j'ai et je reviens ah encore une chose j'ai mon petit frère qui c'est installé depuis plus de 5 ans au Canada (British Columbia) et marié avec une Jolie Canadienne es que sa peut m'aider dans mes démarches Merci d'Avance Modifié 14 janvier 2015 par adel&amira Citer
adel&amira Posté(e) 14 janvier 2015 Auteur Posté(e) 14 janvier 2015 (modifié) Merci tous le monde pour vos précieux conseil Modifié 14 janvier 2015 par adel&amira Citer
Messages recommandés