Aller au contenu

Question : Linkedin/conseil.


Messages recommandés

Bonjour à vous tous.

J'utilise Linkedin, je crois comme beaucoup de personnes, et j'y ai invité des gens avec qui j'ai travaillé, bref.

J'ai manifesté (ma réelle tristesse vis à vis de mes compatriotes Français morts à Paris ( la prise d'otages de Seine et Marne a même eu lieu à quelques minutes de chez ma famille) imaginez!

Surtout en entendant le nom : CABU, j'ai eu un choc.

Je suis bouleversée par ce monde qui part à la dérive, ou est passé l'Amour?

J'ai cliqué sur "j'aime" (Je suis Charlie) publié par des compagnies, qui faisaient une minute de silence.

J'ai moi-même dans un élan d'Amour, (je suis tellement naïve de croire en un monde meilleur) publié (à tout le monde) deux hommages à la mémoire de Cabu.

Dessinateur, que j'ai connu lorsque je regardais l'émission Récré A2, dans les années 1980. Une partie de mon enfance.

Le premier, une vidéo, lorsqu'il dessine le nez de Dorothée avec Corbier.

Le second, un témoignage de Dorothée ancienne collègue et amie.

J'ignore si c'est le fruit du hasard mais, un utilisateur Linkedin, d'Arabie Saoudite a consulté mon profil, à deux reprises.

J'ai consulté le service à la clientèle, mais ils ne sont pas en mesure de me rassurer.

Dois-j'en inquiéter d'après vous?

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un réseau social, avoir son profil consulté par n'importe qui, ça fait partie de la game d'être inscrit là dessus.

Ceci dit sur Linkedin tu le sais qui consulte ton profil. Sur Facebook, tu en sais rien.

Après, pas convaincu que tu doives t'en inquiéter. Ca arrive que ton profil soit consulté, simplement parce que tu es lié de loin à quelqu'un, ou c'est un chasseur de tête qui cherche pour combler un poste.

Ca m'est arrivé, pour un poste à Dubai.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceci dit sur Linkedin tu le sais qui consulte ton profil.

Non. Pas forcément. On peut conserver la confidentialité.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sûrement de la "vieille école".

Je n'ai absolument pas confiance en tous ces réseaux sociaux, même soit-disant professionnels.

Maintenant, je comprends que notre monde évolue vers ce type de "moyen" pour se faire connaître mais à mon avis, nous ne sommes pas à l'abri de dérives qui peuvent nuire gravement.

Les recruteurs aujourd'hui utilisent ardemment ces réseaux pour s'informer sur le profil d'un candidat. On va même jusqu'à écarter quelqu'un qu'on ne "voit" pas sur les réseaux sociaux en invoquant la raison qu'il n'est pas "sociable". Il est "suspect".

Pour ma part, je n'y suis pas et j'encourage mes proches à être prudents. En user mais surtout ne pas en abuser.

Ne pas oublier que le net nous facilite la vie mais peut aussi nous la pourrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un outil majoritairement utilisé au Canada. Simplement, il faut qu'il reste un outil de travail. Beaucoup trop de monde l'utilise comme un autre facebook.

Pour ma part, je n'y accepte même pas mes amis. Seules mes relations professionnelles sont en lien avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un saoudien a maté ton profil ? Un arabe ? Au secouuuuurrs ! :biggrin2:

ahah :D je crois qu'il y a une phrase qui était pas mal reprise un peu partout après l'attentat contre Charlie... hmm c'était quoi déjà... ah oui ! "stop aux amalgames".

Non mais sérieusement quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: Bonjour chers toutes et tous.

Je cherchais avant tout à être rassurée.

Vous savez, j'ai eu très peur suite aux attentats perpétrés par les terroristes en France.

Je n'aurais pas dû publier (sur Linkedin, en plus) un témoignage de Dorothée pour Cabu, à tous, je le précise, ni aimer la minute de silence publiée par AXA, et d'autres compagnies.

Je ne suis pas parano, après tout peut-être que ce monsieur a aimé cette publication!

Je me suis laissée emportée par les émotions.

Je vous remercie de tous vos bons conseils.

D'ailleurs, je ne suis plus sur Linkedin, je n'ai pas besoin de ça pour me sentir exister, la vie est ailleurs.

Je suis heureuse de compter dans mon entourage des catholiques, des non-croyants (dont mon frère), témoins de Jéhovah, musulmans avec qui j'ai des discussions profondes, puisque je crois en un monde meilleur, et une des mes amies Kabyle, qui m'a même conseillé, de ne pas en tenir compte!

Au plaisir sur Immigrer.com pour un autre sujet, bonne fin de semaine. :8):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'aurais pas dû publier (sur Linkedin, en plus) un témoignage de Dorothée pour Cabu

C'est clair. LinkedIn est censé être un outil d'échanges pour le travail uniquement. Trop de monde imagine que c'est une plateforme de loisirs comme tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement