Aller au contenu

Bientot le départ


tai

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tlm,

Dans 2 jours ça sera le grand départ. Ca fait 5 ans qu'on a pensé à ce jour, et ça fait 2 ans qu'on s'est préparé pour ce départ. Bonheur, joie et aussi tristesse sont mélangés en ce moment

Je me rappelle, il ya 29 ans, le 17 avril 1974, première immigration avec mes parents du Viet Nam vers la France. Quelle découverte pour moi en arrivant dans ce pays, je trouve que tout est beau, que tout est nouveau. C'est normal quand on a 17 ans.

Aujourd'hui, ce sera notre tour, moi et Martha, d'immigrer avec nos enfants. Dans 2 jours, je vais commercer une nouvelle vie sur un autre continent, après l'Asie puis l'Europe. Quel bonheur !

Je souhaite à tout le monde de pouvoir réaliser leur rêve avec bcp de volonté et de bonheur. "Vouloir c'est pouvoir" .

Merci à Laurence pour ce site immigrer.com qui nous a bcp aidé dans les démarches, mais surtout, grâce à ce forum, nous avons pu rencontrer pas mal de jeunes et moins jeunes rolleyes.gif forumistes super sympathiques, des gens qui ont une volonté de réussir leur rêve. Et aussi grâce à ce forum, qu'on a eu qq picnic mémorables. Miam, miam !!

Bonne continuation à toutes et à tous et à bientot au Québec

Les Tai's

PS : La France a des défauts mais elle a bcp de qualité. Elle a ouvert ses bras pour nous accueillir, elle nous a donné les moyens pour réussir. Je ne peux pas l'oublier.

je savoure ses qualités et oublie ses défauts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Viet Nam, l Europe et maintenant le Canada....Quel beau parcours de vie tu accomplis.....Par pitie je vais te sembler TRES trivial et je m en excuse d avance mais promet moi que tu emportes avec toi les recettes traditionneles du Bo-Bum et du rouleau de printemps car ici c est meme pas a peu pres ca c est meme plutot exactement l oppose...Et moi qui suis un gros fan de saveur asiatique a preference vietnamienne, je suis en manque GRAVE.....

Bon voyage a vous et au plaisir de se rencontre tres vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce J-2 où la croisée de chemins doit prendre un sens sacrément concret dans votre vie à tous, je souhaite de tout coeur que le Canada saura donner une belle suite à votre vie. Bienvenue au Québec !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la familleTai,

Bonheur et Prospérité .... smile.gif

D'accord avec Baloo même si je préfère les ravolis vienamiens et les nouilles sautées .... rolleyes.gifrolleyes.gif

Amicalement

Bénédycte smile.gif

Ps : Le Vienam ( ou du moins ce que j'en ai vu) est vraiment un pays magnifique ... happy.gif ( je sais pas la signification de ce smiley mais je le trouve sympa .... wink.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt !

Bon voyage à vous et bonne chance ! smile.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt la grande famille tai,

j-2 ... j: le grand départ , bon courage , bon voyage et bonne instalation de l'autre coté de la'atlantique.

tiens nous au courant du j + 7h .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La semaine prochaine au même moment, il ne restera plsu que des poussières de tai en Europe wink.gif ... Bonne re-matérialisation dan sle Nouveau-Monde ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooo!

Je pense à vous très fort!

Moi je dis "Quand on veut, on peut!" C'est mon père qui m'a appris ça toute petite... Y'a bien longtemps aussi!

Je suis sûre que le 19 août restera une date aussi importante que le 17 avril et que le 11 juillet pour moi... Moi qui ai du mal à les retenir, celle-là je ne l'oublierai jamais!

Nouvelle vie? Ou nouveau chemin dans la vie... sans rancoeur et même avec un peu de tristesse dans toute cette joie, car comme vous, je ne suis pas partie "contre" mais "pour"... wink.gif

Bonne envolée et à bientot! wink.gif

On se voit le 6? Il faudra qu'on se donne nos news tel et mails...

PS: moi aussi ce sont les raviolis à la vapeur mes mets asiatiques préférés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Taï,

J - 1, enfin ce jour tant attendu arrive pour vous, quelle joie et quelle euphorie il doit y avoir dans la famille !!! laugh.giflaugh.giflaugh.gif Nous sommes vraiment contents pour vous, vous avez tant fait pour les autres ......... biggrin.gif Bon envol pour demain, et bonne chances pour vos futures démarches dans votre nouveau "chez vous". wink.gifbiggrin.gif

Big bisous à vous 5 de nous 6.

Kathy tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Tai et Martha,

je ne suis pas sûre que vous lirez ce message, je pense que vous avez assez de trucs à faire. Malgré tout, je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle vie. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je vous embrasse.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon vol les Taissss

contente et excitee pour vous...je tenterai de vs tel de Vancouver cette semaine

J ose a peine imaginer l emotion que ca doit provoquer!!!

Allez...on est avec vous

Bisou de Hugo et moi mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tai , je te dis la fameuse prière universelle que nous dis nos parents : que DIeu t'apporte paix et santé .

je te souhaite un boin établissement au Québec , ton nouveau Pays , et je te serais reconnaissant si tu nous raconte (en détail) les procédures administartives lors de ton arrivée ainsi que les nouveautés de cette superbe province.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement