mikeoz Posté(e) 10 janvier 2015 Auteur Posté(e) 10 janvier 2015 Allez s'il vous plaît, un petit effort : "règlements de compte et hors sujet" en privé, merci Le sujet est complètement détourné, c'est dommage Merci à vous ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 10 janvier 2015 Habitués Posté(e) 10 janvier 2015 Allez s'il vous plaît, un petit effort : "règlements de compte et hors sujet" en privé, merci Le sujet est complètement détourné, c'est dommage Merci à vous ! Oui, je laisse tomber. Il m'en veut personnellement et rebondis sur mes écrits pour n'importe quoi. mikeoz a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 11 janvier 2015 Habitués Posté(e) 11 janvier 2015 Bonjour à tous et merci d'avoir cliqué ici ! Je m'explique : Après avoir bombardé mon CV, que ce soit par courriel, mailing, linkedin...etc...Etc J'ai eu le lendemain 2 RDV : un avec un head hunter, et un autre avec une entreprise pour commencer un poste rapidement. Il se trouve que ce dernier employeur a eu un bon feeling avec moi, et il voudrait m'embaucher. Je suis ici dans le but de m'installer, mais avec un statut de touriste uniquement. Il a un peu peur des démarches, de la durée que ça peut prendre. Il m'a proposé un deal : . D'aller au Consulat de France me renseigner lundi matin afin de le contacter lundi après midi dans la foulée ! Ce que je vais faire, bien évidemment. Mais je passe aussi par le forum, pour avoir quelques idées et renseignements également. Que me conseillez-vous ? Que dois-je faire ? Le Head Hunter que j'ai rencontré hier matin m'a dit de bien connaitre les lois, afin de les expliquer aux employeurs car la plupart ne les connaissent pas (ce Head Hunter avait pas tord, ça s'est avéré vrai pour le rdv de l'après midi LOOL ) Je vous rappelle que j'ai 38 ans (donc fini le PVT pour moi lol ) Merci à tous de votre aide !!!! Bon WE à vous bien cordialement ! Son syndicat, son secrétariat social peuvent l'aider dans les démarches à faire. C'est assez aisé quand même. Il doit publier une annonce d'emploi pendant minimum 4 semaines. Faire faire un EIMT (ou quelque chose dans le style, une étude de marché en gros) et bien entendu prouver qu'il n'a trouvé personne sur le sol canadien pour faire la job. Le seul hic, c'est qu'effectivement il a des frais à payer. Mais tu peux sûrement trouver un arrangement avec lui! Ici, mon mari va travailler dans le domaine agricole. C'est l'UPA de la région qui aide son employeur à faire les démarches. S il s agit d un métier en pénurie (dans la liste des métiers en pénurie), l'étape ou il faut prouver que le poste est ouvert sans réponse depuis X semaines n est pas demandé. L employeur peut embrayer directement sur la demande d EIMT et CAQ. Citer
Messages recommandés