Aller au contenu

Si on a le visa mais on n'est pas encore installe?


Invité

Messages recommandés

Que se passe t il si on obtient son visa mais au bout d'un an on n'est pas encore installe au canada ?

Le visa sera perime ou il faut refaire de A a Z le processus d'immigration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr,

Eh oui le requerant principal doit valider son visa avant la date de fin, sinon retour à la case départ...

Cela laisse tout de même 1 an après la date de la première visite medicale.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu dois absolument faire valider ton visa avant la date anniversaire de ta visite médicale. Celà dit, la validation se fait au passage à la douane à l'aéroport. Tu peux donc effectuer un voyage pour passer la douane et ne venir t'installer que plus tard.

La condition est que tu passes au moins 3 ans sur les 5 annnées de validité de ton Visa pour qu'il soit renouvellé dans 5 ans.

Ca te laisse grosso modo 2 ans max, après ta validation de Visa pour t'installer définitivement.

Merci de me corriger si je dis des bétises. (je suis dans cette situation)

Bon courage,

A+

Hicoune alias kikine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marielise

alors des que tu as ton visa, meme si tu ne veux pas t'installer dans l'immédiat, la règle c'est de passer la frontière au moins un an avant la date anniversaire de ta visite médicale. une fois le tampon de l'immigration sur le visa, tu es résidente permanente. il ne faut surtout pas laisser passer cette date, sinon retour à la case depart effectivement !

ensuite la seconde règle, c'est que pour garder le status de resident permanent, il faut rester 2 ans cumulés ou continus sur 5 ans pour ne pas perdre ton status de resident permanent

a+ ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MarieLise,

Il te faut effectiver valider ton visa avant la date anniversaire de ta VM. cela dit, par valider il faut entendre: passer a la douane. Tu peux donc envisager un voyage au maximum un an après la VM.

Une fois cela fait, tu dois rester au minimum 3 ans sur les 5 années de validité du VISa pour qu'il puisse être renouvellable dans 5 ans.

ca te laisse donc encore 2 ans après la validation de ton visa pour t'installer définitivement !!

Merci aux autres forumistes pour me corriger si ej me trompe car je suis moi même dans cette situation.

Bon courage MarieLise

A+

hicoune, alias kikine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Et petit détail qui a aussi son importance : c'est le retour à la case départ également pour les frais de dossier. On remet TOUS les compteurs à zéro : ça laisse songeur, non ?

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, avec ca, je sais ce que je dois faire ......

Auj, j'ai eu une reunion sur l'immigration et il s'avere que le CS est valable pour 3 ans... cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement