Habitués dentan Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 C'est vrai tiens ! Je ne l'avais pas passé en France ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Est-ce que cet oubli est dû à .........l'âge? Citer
Habitués geckooa Posté(e) 16 janvier 2015 Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Pfff vilain ! Suis jeune et belle éternellement moi ! Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués loloetpatrice Posté(e) 16 janvier 2015 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2015 Lol... effectivement on doit aller a la SAAQ et ils vont nous reprendre le permis Québécois!! Pffffffffffffff dur dur. Citer
yodettes Posté(e) 21 février 2015 Posté(e) 21 février 2015 (modifié) Bonjour, Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons passé 4 ans et 1/2 au Quebec et nous souhaitons savoir par quoi commencer pour les démarches de retour en France. Et surtout comment faire pour la sécurité sociale en France? Les informations qu'on nous donne sont différentes...il paraît qu'il faut compléter un formulaire à la ramq pour etre couvert par la sécu... Mais d'autres disent que le délai de carence est de 3 mois... Donc le formulaire ne servirait à rien... Quelqu'un aurait des informations à ce sujet? Merci Modifié 21 février 2015 par yodettes Citer
Habitués piwi Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 Bonjour, Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons passé 4 ans et 1/2 au Quebec et nous souhaitons savoir par quoi commencer pour les démarches de retour en France. Et surtout comment faire pour la sécurité sociale en France? Les informations qu'on nous donne sont différentes...il paraît qu'il faut compléter un formulaire à la ramq pour etre couvert par la sécu... Mais d'autres disent que le délai de carence est de 3 mois... Donc le formulaire ne servirait à rien... Quelqu'un aurait des informations à ce sujet? Merci Le plus simple est d'appeler le service des expatriés Français a l'étranger a la cpam de votre région de retour ils vont vous donner l'heure juste.... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 Bonjour, Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons passé 4 ans et 1/2 au Quebec et nous souhaitons savoir par quoi commencer pour les démarches de retour en France. Et surtout comment faire pour la sécurité sociale en France? Les informations qu'on nous donne sont différentes...il paraît qu'il faut compléter un formulaire à la ramq pour etre couvert par la sécu... Mais d'autres disent que le délai de carence est de 3 mois... Donc le formulaire ne servirait à rien... Quelqu'un aurait des informations à ce sujet? Merci Si tu reviens sans travail en France, je crous que tu n auras pas la secu mais la cmu. Puis la secu quand tu vas travailler. .. je crois avoir lu ca dans un post. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 22 février 2015 Habitués Posté(e) 22 février 2015 Bonjour, Nous sommes dans la même situation que vous. Nous avons passé 4 ans et 1/2 au Quebec et nous souhaitons savoir par quoi commencer pour les démarches de retour en France. Et surtout comment faire pour la sécurité sociale en France? Les informations qu'on nous donne sont différentes...il paraît qu'il faut compléter un formulaire à la ramq pour etre couvert par la sécu... Mais d'autres disent que le délai de carence est de 3 mois... Donc le formulaire ne servirait à rien... Quelqu'un aurait des informations à ce sujet? Merci Si tu reviens sans travail en France, je crous que tu n auras pas la secu mais la cmu. Puis la secu quand tu vas travailler. .. je crois avoir lu ca dans un post. Oui, c'est ici: http://www.forum.immigrer.com/topic/135409-nos-droits-quand-on-retourne-en-france-et-papiers-a-demander-a-la-ramq/?p=1264516364 Vous pouvez contacter Sdgenest en MP, elle est toujours active sur le forum Citer
Desperate Posté(e) 23 février 2015 Posté(e) 23 février 2015 Tout est très bien expliqué au point III : http://www.cleiss.fr/particuliers/retour_en_france.html Citer
Messages recommandés