Habitués Senga Posté(e) 3 janvier 2015 Habitués Posté(e) 3 janvier 2015 Bonjour à tous, J'aurai des questions pour l'école (pour Quebec ou alentour) : Combien de temps faut il inscrire les enfants avant la rentrée? Doit on obligatoirement être sur place pour les inscriptions? (Je pense que oui) Quels sont les horaires? Y'a t'il pour chaque école un transport scolaire? Pour la garderie (- de 5ans) comment cela se passe t'il? Inscription? Horaires? Prix (en fonction des revenus)? Merci pour vos réponses DCSQ Envoyé le 29/03/14 Et reçu le 8/4/14 Prélèvement le 7/8/14 Citer
Habitués melina44 Posté(e) 3 janvier 2015 Habitués Posté(e) 3 janvier 2015 Garderie: L'inscription se fait sur place. Tu peux te mettre sur liste d'attente pour un cpe mais c'est long.a garderie privée c'est entre 30 et 50$ par jour. Les heures d'ouverture standard sont 7h à 18h du lundi au vendredi. Tous les jours sont à payer même si tu ne laisses pas ton enfant ou que c'est férié. Le remboursement se fait annuellement avec les impôts pour les nouveaux immigrants. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 3 janvier 2015 Habitués Posté(e) 3 janvier 2015 Pour les inscriptions dans les écoles (à partir du primaire), ça se fait dans la commission scolaire de son quartier ... ca signifie qu'il faut habiter dans le dit quartier ... si tu n'y est pas encore, difficile d'inscrire les enfants. Citer
Habitués juetben Posté(e) 3 janvier 2015 Habitués Posté(e) 3 janvier 2015 Le remboursement se fait annuellement avec les impôts pour les nouveaux immigrants. quand tu es RP tu peux demander le remboursement anticipé même si tu es fraichement arrivé, il faut faire un estimé de tes revenus pour l'année en cours, selon ton estimation tu devras rembourser ou pas une part des remboursements anticipés ou encore recevoir la différence Citer
Mariev Posté(e) 6 janvier 2015 Posté(e) 6 janvier 2015 où doit on appliquer pour un remboursement anticipé des frais de garde??? Nous sommes sur place avec mon mari péruvien qui prendra des cours de français et moi qui travaillera le plus possible. Notre petite a 3 ans et demi... on ne sait pas trop comment s'y prendre. Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 janvier 2015 Habitués Posté(e) 6 janvier 2015 où doit on appliquer pour un remboursement anticipé des frais de garde??? Nous sommes sur place avec mon mari péruvien qui prendra des cours de français et moi qui travaillera le plus possible. Notre petite a 3 ans et demi... on ne sait pas trop comment s'y prendre. quand tu auras trouvé ta garderie qui n'est pas un CPE (sinon pas de remboursement) tu demandes les formulaires pour le remboursement anticipé, la garderie te le donneras avec le nombre de jours que tu payeras et le montant pour l'année, toi tu rempliras la part de votre famille (revenus...) et il faudra envoyer tout cela par la poste Citer
Messages recommandés