Aller au contenu

Une famille (avec 2 enfants en bas age) qui fait le grand saut !


Messages recommandés

  • Habitués

Y'a des sites pour faire le calcul salaire net / brut. Mais si Une des deux personnes travaille ça fait plus que 25% de taxe.

3000$ net ça doit faire pas loin de 60k $ brut par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , un tres grand merci pour toute vos réponses !!

pour Léonard, moi je suis passée par le forum des journées québec (qui a lieu deux fois / ans) , avec une pré inscription sur le site internet.... il faut croire que mon CV leur a plu.... mais ca ne coute rien à ta femme de réessayer !! moi j'avais eu un contact avec Mme Geneviève Bertrand et Mr Philippe Gagné..... si ces noms peuvent t'aider....

Pour le salaire , à priori c'est 2000 CAD net avant revalorisation (reprise de mes 7 ans d'ancienneté + primes de fin de semaines et de nuit.... j'espere que ca fera une "grosse" différence ! )

Pour la garderie, mes deux enfants sont inscrits sur la liste d'attente, apres je n'ai aucune idée de quand pourra se libérer une place... quelqu'un a une idée des délais moyen ??? et sinon, ce CPE là, c'est 7CAD / J /enfant, parce que 35 à 40 CAD /j/enfant, c'est meme pas la peine que mon mari aille bosser (et c'est un peu le but quand meme !! ) faut il que je les inscrive dans plusieurs CPE ?

pour la voiture, je veut bien essayer sans, mais les courses ? et si mon appart est loin d'un métro ? y a t'il un train pas cher qui fait Mtl - 3 rivières pour le début ? et les locations de voiture pour le week end ne sont pas trop chères ? parce qu'on va aussi là bas pour visiter le canada....

dernière question, une idée pour faciliter les enquetes de crédit alors qu'on est en france ???

Merci à tous et bonne soirée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dois etre l exemple qui confirme la règle mais j ai eu une place tout de suite en Cpe, par contre à partir d avril c entre 7 et 20$ la journée selon tes revenus. Par contre c est vraiment super! Plein d activites de sociabilisation et bcp de sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a des sites pour faire le calcul salaire net / brut. Mais si Une des deux personnes travaille ça fait plus que 25% de taxe.

3000$ net ça doit faire pas loin de 60k $ brut par an.

j'ai fait le calcul sur le net , marié , 2 enfants , pour 48000 CAD annuel il me calcule environ 3000 CAD mensuel .

Est ce je le fais correctement ?

sur ce site http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a des sites pour faire le calcul salaire net / brut. Mais si Une des deux personnes travaille ça fait plus que 25% de taxe.

3000$ net ça doit faire pas loin de 60k $ brut par an.

j'ai fait le calcul sur le net , marié , 2 enfants , pour 48000 CAD annuel il me calcule environ 3000 CAD mensuel .

Est ce je le fais correctement ?

sur ce site http://www.calculdesalaire.net/salairenetquebec.htm

60k effectivement c'est plus pour une personne sans enfant. Par contre penses à l'assurance santé qui doit être retirée de ton salaire. Tu peux monter à 50k (avec 2 enfants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Prends toi 2 semaines en appartement-hôtel à Montréal, tu devrais pouvoir facilement trouver quelque chose pendant ce laps de temps en appartement car tu as beaucoup d'offres.

Pour la garderie, je n'y connais rien à la garderie du Chum mais par précaution, ne compte pas sur cette garderie à 7 dollars au cas où. Tu devrais aller t'inscrire sur le RIFQ sur facebook car tu en auras forcément là dessus qui auront essayé d'obtenir cette garderie, tu en sauras plus sur la faisabilité.

Le Chum met environ 5 semaines pour te reconnaître ton ancienneté, donc ce n'est pas la mort de ne vivre que pendant un mois sur le salaire d'inf minimum. Ensuite ça te fera environ 1500 dollars par quinzaine je pense. Ca reste peu pour un couple avec deux enfants.

Pour ton mari, il peut essayer de postuler chez Ubisoft vu son domaine dès qu'il sera ici (voir les annonces sur leur site).

le logement .vaut il mieux essayer de trouver avant de partir

C'est justement la connerie à ne pas faire.

la voiture : avec deux enfants , il me semble primordial d'avoir une voiture

Prévoir une voiture récente moins de 5 ans et attention aux arnaques, nombreuses (le contrôle technique n'existe pas ici).

les pick up sont ils indiqués

Pour vivre en ville ? A ton avis ?

faut il se présenter physiquement et directement dans la boite de ses reves (il est infographiste 3D)

Ca c'est bon pour la jobine (serveur, ouvrier...), pour de l'infographiste 3D, ça parait plus sérieux d'envoyer lettre de motivation et CV, tout appelant 1 à 2 semaines après pour faire un "suivi de candidature".

quel quartier visez vous ? on m'a dit que jean talon/beaubien c'était tres chouette, je veux à tout prix eviter le plateau pour ne pas tomber dans la petite France...

Tu as autant de français à Jean Talon que sur le plateau... idem Rosemont. Si tu ne voulais pas voir de français, il ne fallait pas choisir Montréal. Il n'y a guère qu'en choisissant un quartier anglophone que tu as plus de chances de beaucoup moins en croiser.

Modifié par dupont.sylvie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma femme est infirmière et souhaite postuler directement, RSQ n'ayant pas retenu sa candidature car elle est infirmière au bloc (et pas IBODE).

De mon côté, j'ai bossé dans l'animation sociale pendant douze ans (responsable de service) et maintenant je suis dans le BTP, du coup je pense commencer par une jobine.

Plan assez casse-gueule, my two cents. Bien sûr, ça dépend du montant des économies en question, on se retrouve moins facilement sur la paille avec 100.000 euros qu'avec 10.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvie, merci pour tes réponses ! pour RIFQ je ne trouve pas la pages sur Facebook, tu as un lien ? je vais essayer de rappeler le CPE , histoire de me rappeler à leur bons souvenirs....

Les 5 semaines dont tu parles, c'est apres le stage de 75 jours ou pas ?

Merci pour tout et bonne année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La garderie, pour les plus de 18 mois ça peut coûter entre 30 et 45$ par jour dans le privé. Tous les jours ouvrés sont payables même si tu n'y emmènes pas ton petit.

Puis compte aussi que si tu viens avec un visa de travail une partie des frais de garderie sont remboursés uniquement une fois par an avec le retour d'impôts.

Melina,

les remboursements de frais de garderie, tu y a droit après 18 mois de présence sur le territoire ou est-ce dès le début ?

Modifié par gazowski
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La garderie, pour les plus de 18 mois ça peut coûter entre 30 et 45$ par jour dans le privé. Tous les jours ouvrés sont payables même si tu n'y emmènes pas ton petit.

Puis compte aussi que si tu viens avec un visa de travail une partie des frais de garderie sont remboursés uniquement une fois par an avec le retour d'impôts.

Melina,

les remboursements de frais de garderie, tu y a droit après 18 mois de présence sur le territoire ou est-ce dès le début ?

18 mois c est quand on est en PTT par contre (je crois) quand tu es la 1ère année en RP tu dois avancer l argent qu l on te rendra à la fin de l année...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La garderie, pour les plus de 18 mois ça peut coûter entre 30 et 45$ par jour dans le privé. Tous les jours ouvrés sont payables même si tu n'y emmènes pas ton petit.

Puis compte aussi que si tu viens avec un visa de travail une partie des frais de garderie sont remboursés uniquement une fois par an avec le retour d'impôts.

Melina,

les remboursements de frais de garderie, tu y a droit après 18 mois de présence sur le territoire ou est-ce dès le début ?

18 mois c est quand on est en PTT par contre (je crois) quand tu es la 1ère année en RP tu dois avancer l argent qu l on te rendra à la fin de l année...

En ptt tu es remboursé annuellement.

Je vous le dis en 2015 pour les remboursements en rp:)

Par contre pour les allocs tu les touche au bout de 18 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la voiture à Montréal ça n'est pas vraiment nécessaire. Pour les courses tu peux :

- te faire livrer (là où je vais c'est 1$ quand tu dépasses les 100$ de courses, 3 $ entre 50 et 100 de mémoire)

- t'abonner à Communauto (service de partage de voiture, tu réserves à l'heure) ensuite : j'en réserve une pour aller faire les grosses courses chez Costco

Pour la location de voiture on s'y prenant à l'avance j'arrive à avoir dans les 50$ par jour en kilométrage illimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la voiture, pas vraiment nécessaire... Cela dépend de ou tu habites par rapport à ton travail, t'es horaires de travail, ensuite avec des enfants c'est largement appréciable juste pour la course à la garderie matin et soir et le travail, cela dépend du mode de vie de chacun et surtout de ses besoins en déplacement même si ce n'est que sur l'île de montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire simple et tu me diras comment faire alors avec tes belles photos...

J'ai 2 enfants, la garderie ouvre à 7h, je commence à travailler à 7h, ma femme à 7h30 (il faut déshabiller les enfants quand on les mets à la garderie, on ne fait pas juste les livrer!). La garderie ferme à 18h, ma femme finit théoriquement à 17h30 mais jamais avant 18h... Donc c'est moi qui cherche les enfants, je finis entre 15h30 et 16... Et en moyenne je travaille entre 25 et 45 km de mon domicile, en bus cela me prendrai entre 1h30 et 3h!! Il faut que je rentre chez moi et prenne une douche avant de les chercher...

Tu vois avoir une même deux voitures à montréal n'est pas forcément un luxe mais un besoin en fonction de ses obligations professionnelles et familiales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous,

2000$/mois ce n'est pas très lourd surtout au début pour 4.

Si vous trouvez un logement même sur la rive sud, ce sera autour de 800-1000$/mois.

Il vous faudra avoir une petite cagnotte pour vous installer et pour acheter une voiture (un voiture avec un peu de place qui tiendra quelques temps est au bas mot à 5000$ (et encore) auxquels il faudra rajouter la TVQ, le permis, la plaque et l'assurance)

Bonne chance à vous et bonne prochaine installation.

Nous avons un 4 1/2 à brossard, au pied des deux ponts, 680$ avec chauffage et une place de parking. L'appart est totalement refait... Mais bon ça reste un vieil immeuble en brique moyennement insonorisé ;)

Mais 680$ vraiment imbattable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Sylvie, merci pour tes réponses ! pour RIFQ je ne trouve pas la pages sur Facebook, tu as un lien ? je vais essayer de rappeler le CPE , histoire de me rappeler à leur bons souvenirs....

Les 5 semaines dont tu parles, c'est apres le stage de 75 jours ou pas ?

Merci pour tout et bonne année !!!

Non c'est en partant du premier jour du stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à vous,

2000$/mois ce n'est pas très lourd surtout au début pour 4.

Si vous trouvez un logement même sur la rive sud, ce sera autour de 800-1000$/mois.

Il vous faudra avoir une petite cagnotte pour vous installer et pour acheter une voiture (un voiture avec un peu de place qui tiendra quelques temps est au bas mot à 5000$ (et encore) auxquels il faudra rajouter la TVQ, le permis, la plaque et l'assurance)

Bonne chance à vous et bonne prochaine installation.

Nous avons un 4 1/2 à brossard, au pied des deux ponts, 680$ avec chauffage et une place de parking. L'appart est totalement refait... Mais bon ça reste un vieil immeuble en brique moyennement insonorisé :wink:

Mais 680$ vraiment imbattable.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Est vous étés pas un peu serrés à 4 dans un 4 1/2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement