Aller au contenu

Empreintes digitales pour USA


Invité

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Si vous avez vécu aux USA, vous pouvez gagner du temps pour votre casier judiciaire en demandant le formulaire d'empreintes digitales à l'ambassade des USA à Paris à ce numéro ci dessous :

01.43.12.47.73

la personne vous l'enverra le lendemain avec les explications nécessaires pour faire cette démarche.

Alors à vos téléphones pour ceux qui sont concernés

A+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'avais ecrit au FBI fin Juin pour qu'ils m'envoient les cartes vierges ("blank fingerprints' cards") pour faire les empreintes: je les ai recues par la poste au bout de 3 semaines (pas si mal), avec toutes les instructions.

Sur leur correspondence, le FBI indique un delai de traitement de 6 a 8 semaines (en raison de la forte demande de background checks). En general, les administrations respectent les delais qu'elles annoncent. Au dela de ces delais, il faut les relancer si besoin est.

Good luck,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme toi Sonia ...

Voir les délais dans ma signature.

J'ai eu plusieurs échanges avec la fille qui gère mon dossier au FBI et je devrais recevoir mon CJ dans le courant de cette semaineou, au pire, semaine prochaine.

Ca fait donc plus de 8 semaines ...

Pour Willy25, ça a été tout aussi long.

En tous cas, ceux qui doivent obtenir un CJ US, ne tardez pas à entamer les démarches, car c'est long !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le premier message

J'ai téléphoné, pour ma part, vendredi après midi au numéro que je vous ai communiqué, (donc 01.43.12.47.73) la personne de l'ambassade m'a dit qu'elle faisait partir les formulaires des fingerprints et les voilà ce matin, mardi, dans ma boîte aux lettres avec une note explicative.

*Si on habite sur Paris on peut aller directement sur place en ayant pris au préalable un rendez-vous :

American Aid Society c/o US Embassy

2, rue Saint Florentin, 75001 Paris

Metro : Concorde

Avec 30 euros en liquide et une carte d'identité, passport ou permis de conduire

*sinon muni des formulaires d'empreintes on va dans un commissariat et ensuite on envoi avec une photocopie du passport accompagnée d'une lettre explicative en anglais ainsi qu'un chèque certifié de $18 libellé au Treasury of the US à l'adresse suivante :

Federal Bureau of Investigation (FBI)

C.J.I.S. Division, SCU Module D2

1000 Custer Hollow Road

Clasksburg, WV 26306, USA

Tel : 001-(304) 625-3878

Prenez vous y à l'avance, car c'est long, 6 à 8 semaines comme vous l'ont précisé Sonia et Mylène

A+

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

sad.gif , quand j'avais appelé à l'ambassade des Etats-Unis en france pour leur demander ce qu'il fallait faire pour obtenir un extrait de casier judiciaire, je suis tombé sur une personne qui m'a dit que je devais m'adresser au sheriff du comté dans lequel j'ai résidé. J'ai bien obtenu un background check mais limité à tompkins County où j'habitais. Apparemment, je suis tombé sur une personne de l'ambassade pas trés compétente... A moins que ce document suffit-il?

En tout cas, merci pour les infos. Autre question; quel est l'intérêt d'aller sur place à Paris et payer 30 euros pour avoir le document si on peut l'avoir gratuitement par la poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos du formualire des empreintes digitales, il est pas à cette adresse là

http://www.fbi.gov/hq/cjisd/PDF/fpcardb.pdf ?

J'ai téléphoné au numéro indiqué, je suis tombé sur un répondeur qui m'a dit que ce service était réservé aux citoyens américains... et comme je ne suis pas américain. mad.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

laugh.gif

En fait, j'ai rappelé au numéro fourni par Nathalie et je suis tombé sur une personne qui a bien pris mes coordonnées pour m'envoyer le fingerprints form. Celle-ci ne m'a pas demandé si j'étais américain ou pas. C'est bizzare car quand on tombe sur le répondeur, il est précisé que ce service ne s'adresse qu'aux citoyens américains blink.gif

Donc si vous tombez sur le répondeur qui vous dit que cela ne s'adresse qu'aux américains, il suffit juste de rappeler ultérieurement et on vous demandera pas votre nationalité.

Après tout, tout le monde a droit à un extrait de casier judiciaire laugh.gif

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manchots, ils ont pas le droits d'immigrer... ca couterait trop cher au système de santé dry.gifhuh.gif

G.

Bien au contraire, ils ne risquent pas le tennis elbow ou une tendinite du poignet !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ils peuvent se servir de leurs orteils wink.gif

trève de plaisanterie Olivejuju et gegodoo font comme peanut ils viennent faire du pourissage de fil de discussions biggrin.giflaugh.gifbiggrin.gif lololol

on va leur décerner un trophée de beurre de cacahuèttes laugh.gifwink.gif

pour Joey, moi je ne suis pas tombée sur le répondeur nananana smile.gif nère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

voici ce que j'ai pu récolter sur le site du CJIS:

Can I use the fingerprint card I download from this site?

Yes, the CJIS Division will accept the downloaded paper fingerprint card only for the purpose of requesting a FBI Identification Record for personal review. Although, if you go to a law enforcement agency or private fingerprinting agency to be fingerprinted they may prefer to use a fingerprint card on standard card stock. You may use the fingerprint card provided by the printing agency.

Voici l'adresse du site CJIS Criminal history record

Voila, si ca peut aider.

Courage à tous ceux qui sont dans cette démarche.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ohmy.gif ,

En ce qui concerne le formualire où apposer ses empreintes digitales, il y a également plusieurs rubriques à remplir:

- Race

- Hgt

- Wgt

- Aliases

- Employer and address

- signature of offical taking fingerprints

Quelles sont les différentes races? Pour le poids et la hauteurs, doit on prendre des pounds et des pieds et pouces? Pour aliases, ca veut dire surnom?

Je suppose que pour l'avant-dernier, il ne faut rien mentionner. Quant au dernier, un agent de police local peut signer?

Excusez-moi pour toutes ces questions, j'ai pas vraiment envie de payer 30 euros pour faire remplir ce formulaire. Merci d'avance

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les différentes races? Pour le poids et la hauteurs, doit on prendre des pounds et des pieds et pouces? Pour aliases, ca veut dire surnom?

Je suppose que pour l'avant-dernier, il ne faut rien mentionner. Quant au dernier, un agent de police local peut signer?

Excusez-moi pour toutes ces questions, j'ai pas vraiment envie de payer 30 euros pour faire remplir ce formulaire. Merci d'avance

Joey

"Quelles sont les différentes races?"

Reponse: c'est tout un dilemne politique et ethique! Sans entrer dans le debat (ce serait trop long), voici les categories qui figurent habituellement dans les documents administratifs et/ou legaux Americains:

- Black,

- White (not hispanic)

- Hispanic,

- Asian,

- Native American.

Maintenant si tu n'entres dans aucune des categories ci-dessus (c'est le cas si tu es metisse par exemple); tu peux soit indiquer "other" ou choisir la categorie qui te convient le mieux!!... blink.gifunsure.gif

"Pour aliases, ca veut dire surnom?"

Reponse: Non. Il s'agit de toutre autre nom que tu as porte (si tel est le cas): cela peut etre un nom de jeune fille pour une femme mariee par exemple.

"Pour le poids et la hauteurs, doit on prendre des pounds et des pieds et pouces?"

Reponse: Les mesures Americaines sont feet/inches (abbreviation ft/in) pour la hauteur, pounds (abbreviation "lbs") pour le poids.

Voila, j'espere que j'ai pu t'aider.

Bonne Chance pour la suite wink.gifsmile.gif

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement