Aller au contenu

Les frais d'études


Chekired Brahim

Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous,

On sait que le système des études se diffère de pays à l'autre et j'ai l'intention de poursuivre mes études à Québec, j'ai visité beaucoup des sites des universités Québécoises. je me suis demandé a cause des mots clés que je l'ai pas pu comprendre comme: CYCLE, CRÉDIT, COUR.

Alors pour cela j'aurai aimé avoir des réponse sur ces mots et par exemple combien y a t-il de cour dans un an d'études?

et combien ça coûte?

pour 3 ans d'études combien ça coûte?

concernant le temps partiel et complet, est ce que le temps partiel veut dire que vous allez avoir une prolongation de permis d'étude ou bien le visa?( au lieu de finir les études dans 6 semestre, ils seront finis dans 12 semestre!!!!!) :smile:

s'il vous plait une explication détaillée :smile:

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

On sait que le système des études se diffère de pays à l'autre et j'ai l'intention de poursuivre mes études à Québec, j'ai visité beaucoup des sites des universités Québécoises. je me suis demandé a cause des mots clés que je l'ai pas pu comprendre comme: CYCLE, CRÉDIT, COUR.

Alors pour cela j'aurai aimé avoir des réponse sur ces mots et par exemple combien y a t-il de cour dans un an d'études?

et combien ça coûte?

pour 3 ans d'études combien ça coûte?

concernant le temps partiel et complet, est ce que le temps partiel veut dire que vous allez avoir une prolongation de permis d'étude ou bien le visa?( au lieu de finir les études dans 6 semestre, ils seront finis dans 12 semestre!!!!!) :smile:

s'il vous plait une explication détaillée :smile:

Merci d'avance pour vos réponses

À Québec ou au Québec c'est très différent.

Pour les frais de scolarité, tu dois regarder dans chacune des universités car cela différe.

Pour être à temps plein tu dois avoir au moins 4 cours par session en plus des laboratoires si il y en a. Donc c'est environ 30 heures de cours plus les laboratoires.

Tu ne peux pas avoir de PE pour étudier à temps partiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le temps partiel souhaite est la pour etudier et avoir une job a cote, je ne crois pas que cela soit accepte non plus.

Tu ne pourras travailelr qu'apres une periode de 6 mois je crois, et cela est lie a tes resultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site du Ministère de l’Immigration du Québec donne beaucoup d’information de base sur le système scolaire et universitaire québécois, son fonctionnement et les coûts pour les étudiants étrangers. L'avez-vous lu attentivement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site du Ministère de l’Immigration du Québec donne beaucoup d’information de base sur le système scolaire et universitaire québécois, son fonctionnement et les coûts pour les étudiants étrangers. L'avez-vous lu attentivement ?

Merci je vais faire, pourriez vous m'envoyer le lien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site du Ministère de l’Immigration du Québec donne beaucoup d’information de base sur le système scolaire et universitaire québécois, son fonctionnement et les coûts pour les étudiants étrangers. L'avez-vous lu attentivement ?

Merci je vais faire, pourriez vous m'envoyer le lien?

Misère...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/index.html

(Merci google)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si le temps partiel souhaite est la pour etudier et avoir une job a cote, je ne crois pas que cela soit accepte non plus.

Tu ne pourras travailelr qu'apres une periode de 6 mois je crois, et cela est lie a tes resultats.

Un PE est seulement pour le temps plein.

Maintenant depuis juin, un étudiant peut commencer immédiatement à travailler à temps partiel (20h/sem maximum) durant l'année scolaire et à temps plein durant les vacances.

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement