Aller au contenu

Naissance durant les procédures de parrainage


FelixV

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais avoir votre opinion et surtout de personnes qui ont été dans une situation similaire.

Je suis canadien et je vis avec ma femme en Colombie. Présentement, notre dossier est à Bogota. Le parrainage est accepté et elle a obtenu le CSQ. On attend plus que la RP.

Depuis quelques jours, on angoissait; ma femme a du retard dans ses règles et finalement aujourd'hui on apprend qu'elle est enceinte. J'avoue que je m'y attendais pas et on comptait avoir des enfants, mais ce n'était pas dans les plans immédiats. L'avortement n'est pas une option pour nous, on décide de garder l'enfant. Elle est présentement à 5 semaines, l'accouchement serait donc dû pour la mi-juillet 2015. Théoriquement, il y a une période de carence pour obtenir la couverture de la RAMQ (3 mois). Bref, on devra se croiser les doigts pour pouvoir être au Canada en avril 2015 et espérer qu'elle obtienne la couverture pour l'accouchement (si tout se passe bien et que la grossesse est régulière).

Sinon, voici mes inquiétudes:

1) Si on obtient la RP après avril, on devra vraisemblablement payer les frais pour un accouchement. Quelqu'un pourrait me dire (selon son expérience) à combien pourraient remonter ces frais au Québec?

2) Les assurance internationales ne couvreront pas un accouchement, puisqu'on s'y prend trop tard. Existe-t-il des assurances qui couvrent certains frais (ex: chambre semi-privée, un lit, etc.)?

3) Je suis toujours couvert par la RAMQ. J'ai cru avoir lu sur le forum qu'une nouvelle résidence permanente a réussi à faire passer une partie des frais d'accouchement si la couverture RAMQ de son époux. Est-ce que quelqu'un aurait de l'information sur le sujet?

4) Quelles complications pourrait-il y avoir?

Je sais que plusieurs vont me dire pourquoi ne pas attendre que l'enfant naisse en Colombie et que ça serait plus simple.
De un, si l'enfant naît en Colombie, il faudra retarder la demande de parrainage. Il faudra plutôt faire une demande de certificat de citoyenneté pour l'enfant et ça peut prendre jusqu'à 9 mois à partir de la naissance. Si ma femme reçoit sa RP, elle aura 6 mois pour rentrer au Canada pour la valider et l'enfant, lui, ne pourra pas. Je préfère ne pas laisser l'enfant seul même si c'est pour quelques jours le temps que ma femme valide la RP.

De deux, certains vont dire que ça sera mieux en Colombie. Ma femme n'a pas de couverture ici (les frais d'accouchement sont beaucoup moins chers par contre), et je doute de la qualité des soins. Mon but n'est pas de faire naître mon enfant au Canada pour qu'il puisse obtenir la nationalité. Étant Canadien, je peux facilement demander sa citoyenneté même s'il naît en Colombie. L'idée est de ne pas retarder la RP. J'ai sacrifié beaucoup et je vis depuis un bon moment en Colombie. J'aimerais revenir au Canada où j'ai un meilleur salaire et de meilleures opportunités pour ma famille. Si je dois payer pour un accouchement au Québec, je le ferai. J'aimerais juste obtenir vos témoignages.

Merci!

Modifié par FelixV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ami qui est arrivé avec sa femme enceinte et on lui a accordé la couverture immédiatement à cause de sa grossesse.

Bonne chance a vous

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement