Aller au contenu

Trousse envoyée...vos délais?


Jennifer3008

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé ma demande le 4 octobre 2014, j'ai vu sur le site de la poste Canada qu'elle a été recue le 7 Octobre 2014. Jusque là, tout va bien. Les délais de traitement pour la première étape sur le site de la CIC disent 48 jours ( qu'ils sont en cours de traitement pour les demandes recues le 25 Septembre), ce qui signifierait que je devrais recevoir la reponse de la premiere étape aux alentours de maintenant.. Biensur le stress monte. ''Ils auraint peut etre renvoyé la demande si quelque chose n'allait pas'', ''peut etre ai-je fait une faute dans mon adresse postale et mail'', ''je recevrais un courrier papier ou un mail en premier?''.....

Prenant mon mal en patience, je viens juste vous demander combien de temps ca a pris pour vous la premiere étape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

03/06/2014 Envoi du dossier a Missisauga

19/08/2014 Acceptation du parrainage

26/09/2014 CSQ Recu ;-)

Et maintenan j'attend la suite ...

Modifié par laetitiaheyhey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai envoyé ma demande le 4 octobre 2014, j'ai vu sur le site de la poste Canada qu'elle a été recue le 7 Octobre 2014. Jusque là, tout va bien. Les délais de traitement pour la première étape sur le site de la CIC disent 48 jours ( qu'ils sont en cours de traitement pour les demandes recues le 25 Septembre), ce qui signifierait que je devrais recevoir la reponse de la premiere étape aux alentours de maintenant.. Biensur le stress monte. ''Ils auraint peut etre renvoyé la demande si quelque chose n'allait pas'', ''peut etre ai-je fait une faute dans mon adresse postale et mail'', ''je recevrais un courrier papier ou un mail en premier?''.....

Prenant mon mal en patience, je viens juste vous demander combien de temps ca a pris pour vous la premiere étape?

Cela ne va pas tarder , vous allez recevoir l'acceptation du parrainage ces jours là, je te conseille de préparer les papiers de CSQ pour gagner du temps et l'envoyer dés que tu reçois le courriel .n'oublie pas de vérifier les spams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien de temps ça vous a pris pour toutes vos étapes jusqu’à la résidence permanente?

Modifié par laetitiaheyhey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premièrement ne dite pas acceptation du parrainage mais acceptation du parrain.

et pour le résidence permanente cela dépend du pays de provenance du parrainé, je suppose que le pays est la France, donc calcul a peut près 8 mois maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoye la demande fin Aout et 03 Oct il m'ont demande de remplir un new form 1344. J'ai renvoye le tout et le 14 Oct ils l'avait. Mais jusqu'ici, je n'ai pas encore eu de reponse. Est-ce normal d'apres vous? Quand est-ce que je peux esperer avoir la reponse de leur part. J'ai hate!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la meme situation de vous,

Dossier envoyé par mon epoux le 28 juillet 2014

Ils nous ont renvoyé tout le dossier debut septembre car ils ont sortis de nouveaux formulaires, il fallait utiliser les nouveaux a jour..

Dossier renvoyé le 11 septembre 2014

Depuis cette date, aucune nouvelle!!!!!

Il a appelé deux fois, ils ne donnent aucune reponse concrete, il faut juste attendre !!!

C'est vraiment stressant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j étais dans le même cas car mon mari avait envoyé la demande de parrainage le 23 juillet 2014 et le 25 septembre 2014 il a reçu un email pour l informer de refaire la nouvelle version du formulaire 1344 et de le renvoyer dans un délai de 45 jours et il la rempli et le leur renvoyer le lendemain même donc le 26 septembre et c est n ait qu au 30 octobre 2014 qu ont a enfin reçu le courrier de l acceptation du parrainage et l envoi du dossier a l ambassade du canada a Dakar voilà c notre parcours jus-qu ici et la on attend la suite

et a chaque fois qu'il y a un problème avec un formulaire ça nous fait perdre du temps :blink2: c pas cool mais ca finira par arriver donc patience et soyez positif :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j étais dans le même cas car mon mari avait envoyé la demande de parrainage le 23 juillet 2014 et le 25 septembre 2014 il a reçu un email pour l informer de refaire la nouvelle version du formulaire 1344 et de le renvoyer dans un délai de 45 jours et il la rempli et le leur renvoyer le lendemain même donc le 26 septembre et c est n ait qu au 30 octobre 2014 qu ont a enfin reçu le courrier de l acceptation du parrainage et l envoi du dossier a l ambassade du canada a Dakar voilà c notre parcours jus-qu ici et la on attend la suite

et a chaque fois qu'il y a un problème avec un formulaire ça nous fait perdre du temps :blink2: c pas cool mais ca finira par arriver donc patience et soyez positif :biggrin2:

moi aussi j'ai eu le même problème , trousse envoyer le 21 août , et j'ai reçu un courriel de la part de cic , de renvoyé un nouveau formulaire imm 1344 , formulaire reçu le 02/10/2014 et jusqu’à maintenant aucune réponse presque 3 mois !!!!! c'est stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi aussi j étais dans le même cas car mon mari avait envoyé la demande de parrainage le 23 juillet 2014 et le 25 septembre 2014 il a reçu un email pour l informer de refaire la nouvelle version du formulaire 1344 et de le renvoyer dans un délai de 45 jours et il la rempli et le leur renvoyer le lendemain même donc le 26 septembre et c est n ait qu au 30 octobre 2014 qu ont a enfin reçu le courrier de l acceptation du parrainage et l envoi du dossier a l ambassade du canada a Dakar voilà c notre parcours jus-qu ici et la on attend la suite

et a chaque fois qu'il y a un problème avec un formulaire ça nous fait perdre du temps :blink2: c pas cool mais ca finira par arriver donc patience et soyez positif :biggrin2:

moi aussi j'ai eu le même problème , trousse envoyer le 21 août , et j'ai reçu un courriel de la part de cic , de renvoyé un nouveau formulaire imm 1344 , formulaire reçu le 02/10/2014 et jusqu’à maintenant aucune réponse presque 3 mois !!!!! c'est stressant

ah oui c est sur que c est 3 mois moi jai eu 2 mois de retard a cause de cela mais t inquiète tu aura bientôt ta reponse ca tardera a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est long, mais bon, il n y a rien a faire... Juste rester positif et ATTENDRE!! Mais ca peut etre long par moment. Je me suis dit qu'ils allaient traiter la demande en meme temps que les demandes recues au moment ou nous avions renvoye le new form.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voici mon suivi de dossier:

- 9/09 Envoi, puis retour en cause le IMM1344

- 10/09 AR Mississuaga (avec formulaire en anglais)

- 24/10 Demande de parrainage accepté, envoi à Paris

- 3/11 Envoi du CSQ

- 11/11 CSQ accepté

- 17/11 Paris me demande des informations complémentaires, car j'ai vécu 5 ans à l'étranger (fiches de paie, adresses...)

- 24/11 Envoi des informations à Paris

En attente, et sur le site du CIC mon staut n'a pas encore changé: Réception de la demande au CIC.

J'attends un cadeau pour Noël!!!

Je veux y croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feliciations a tous ceux (celles) qui ont deja recu l'acceptation et meme le CSQ.

Plus que la derniere etape!

Pour ma part, toujours rien !!! :(

Je n'avais pas précisé que fin octobre, ils ont envoyé un mail a mon mari demandant que je remplisse a nouveau et leur renvoi IMM0008, sans autre explication alors que je l'avais remplit, yavait la signature et tout...

Par moment ca me déprime cette histoire de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement