FBEN91 Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour à tous, Je suis marocaine et je suis étudiante à l'Université au Québec. Je me suis mariée avec un Québécois depuis mars 2012, et nous habitons ensemble depuis 3 trois ans et demi environ. J'ai enfin décidé de faire ma demande de parrainage! J'ai suis donc allée sur le site de CIC, et j'ai rempli tout les formulaires qu'ils m'ont demandé. Par contre, il y a certains documents qui sont cités dans la liste de contrôle dont je ne sais pas trop de quoi ils parlent: - Ils me demandent si j'ai reçu mon CSQ et sinon la date à laquelle j'ai envoyé ma demande. - Ils demandent aussi une rapport médical. - Et finalement un certificat de police. Donc, mes questions sont: 1) Est-ce que je dois faire une demande de CSQ avant de faire ma demande de parrainage, ou bien en même temps? Combien de temps ça prend avant de recevoir un CSQ pour les candidats provenant du Maroc? 2) Si je reçois mon CSQ, ceci va me permettre de payer les frais comme les québécois, ou bien je vais continuer à payer les frais supplémentaires étranger? 3) Dois-je faire une examen médical tout de suite? 4) Étant donnée que j'habite à Québec depuis Janvier 2011, est-ce que je dois demander un certificat de police ici ou au Maroc? 5) Pensez-vous que le fait que je suis mariée depuis 2 ans et demi facilitera le traitement de mon dossier, ou ça ne change rien du tout? Merci beaucoup pour votre aide! Au plaisir! Citer