FBEN91 Posté(e) 20 novembre 2014 Posté(e) 20 novembre 2014 Bonjour à tous, Je suis marocaine et je suis étudiante à l'Université au Québec. Je me suis mariée avec un Québécois depuis mars 2012, et nous habitons ensemble depuis 3 trois ans et demi environ. J'ai enfin décidé de faire ma demande de parrainage! J'ai suis donc allée sur le site de CIC, et j'ai rempli tout les formulaires qu'ils m'ont demandé. Par contre, il y a certains documents qui sont cités dans la liste de contrôle dont je ne sais pas trop de quoi ils parlent: - Ils me demandent si j'ai reçu mon CSQ et sinon la date à laquelle j'ai envoyé ma demande. - Ils demandent aussi une rapport médical. - Et finalement un certificat de police. Donc, mes questions sont: 1) Est-ce que je dois faire une demande de CSQ avant de faire ma demande de parrainage, ou bien en même temps? Combien de temps ça prend avant de recevoir un CSQ pour les candidats provenant du Maroc? 2) Si je reçois mon CSQ, ceci va me permettre de payer les frais comme les québécois, ou bien je vais continuer à payer les frais supplémentaires étranger? 3) Dois-je faire une examen médical tout de suite? 4) Étant donnée que j'habite à Québec depuis Janvier 2011, est-ce que je dois demander un certificat de police ici ou au Maroc? 5) Pensez-vous que le fait que je suis mariée depuis 2 ans et demi facilitera le traitement de mon dossier, ou ça ne change rien du tout? Merci beaucoup pour votre aide! Au plaisir! Citer
Habitués kikicupcake Posté(e) 20 novembre 2014 Habitués Posté(e) 20 novembre 2014 (modifié) Allô! Non, la demande de CSQ tu la fais à la deuxième étape, quand CIC va t'envoyer une lettre pour dire que le parrain peut te parrainer et blablabla. L'examen médical, pas obligée de le passer tout de suite, tu peux attendre qu'ils t'envoient les instructions, mais tu sauves du temps en envoyant tout en même temps. Le certificat de police tu dois le demander au Maroc c'est sûr (c'est pour vérifier si tu as un casier judiciaire et tout), et ici, peut-être? Je ne pense pas mais je préfère ne pas m'avancer. Et non ça ne va pas faciliter le traitement du dossier, ça ne le rendra pas plus rapide, par contre tu peux envoyer le dossier aussitôt qu'il est monté, contrairement à des personnes qui doivent habiter ensemble pendant 1 an pour être considérés comme conjoints de fait. Désolée de ne pas pouvoir répondre à tes autres questions. Modifié 20 novembre 2014 par kikicupcake Woony a réagi à ceci 1 Citer
FBEN91 Posté(e) 20 novembre 2014 Auteur Posté(e) 20 novembre 2014 Je comprends mieux maintenant! Merci beaucoup kikicupcake Citer
Habitués Woony Posté(e) 21 novembre 2014 Habitués Posté(e) 21 novembre 2014 Kiki à tout dit. Le CSQ tu le demandes quand tu reçois la lettre de reception du CIC disant que ton mari peut te parrainer. Ensuite vous faites une demande de CSQ avec tous les documents encore une fois, vous payez les frais du CSQ et tout et tout. Sur le formulaire de parrainage, tu peux écrire S/O et joindre une feuille à part expliquant pourquoi vous ne l'avez pas encore. (Logiquement ils doivent s'en douter.) Pour la visite médicale, tu dois aller faire une visite chez un médecin désigné par CIC. La plupart sont à Montréal. Cela m'a couté 230 tout inclus, dans Cotes-des-neiges. Médecin super sympathique. Dr Myriam Abzinker (Quelque chose comme ca). Ca va super vite, c'est tout dans le meme batiment. Si tu l'envoie avant, tu sauves énormément de temps. Et troisièmement. Oui, ton certificat de police, tu dois le demander aux autorités de ton pays natal. Mon mari a eu de la chance parce que le gouvernement offre le service en ligne pour son pays pour ce genre de chose. Lui l'a obtenu en seulement 17 heures top chrono. Donc renseigne toi sur le site du gouvernement de ton pays. Je te souhaite bonne chance et si tu as d'autres questions héistent pas hein. patsonqc a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 Vous êtes restée plus de 6 mois au Canada : il vous faut aussi le casier judiciaire canadien et celui pour tout pays où vous êtes restée au moins 6 mois.Au contraire : le fait que vous viviez ensemble depuis plus de 3 ans et que vous soyez mariés depuis un moment aussi, apportera sa dose de convictions à l'officier d'immigration qui examinera votre demande quant à la sincérité de votre relation, et ça, ce n'est pas rien. kikicupcake a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 Vous êtes restée plus de 6 mois au Canada : il vous faut aussi le casier judiciaire canadien et celui pour tout pays où vous êtes restée au moins 6 mois. Au contraire : le fait que vous viviez ensemble depuis plus de 3 ans et que vous soyez mariés depuis un moment aussi, apportera sa dose de convictions à l'officier d'immigration qui examinera votre demande quant à la sincérité de votre relation, et ça, ce n'est pas rien. t'es sûr pour celui du canada? parce que pour mon mari, il a pas eu a le fournir. de l'intérieur, ils y ont accès Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 novembre 2014 Habitués Posté(e) 23 novembre 2014 Pour la résidence permanente de travailleurs qualifiés il n'y a pas besoin non plus de casier judiciaire si on a vécu auparavant au Canada. Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 26 novembre 2014 Habitués Posté(e) 26 novembre 2014 [...]t'es sûr pour celui du canada? parce que pour mon mari, il a pas eu a le fournir.de l'intérieur, ils y ont accèsTu as entièrement raison : je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête lolDonc, l'extrait de casier judiciaire est à présenter pour les pays où l'on a résidé au moins 6 mois AUTRE QUE LE CANADA ! ^^ Citer
Roselyne_Pascal Posté(e) 20 janvier 2015 Posté(e) 20 janvier 2015 Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés