Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma région guadeloupe ils donnent 3500 euros de bourse pour études quebec.avis à ceux ayant déposé dossier à UQAM.:j'étais admise en année préparatoire genie microelectronique réponse reçu en février la je reçois mail disant qu'il n9ffre plus le programme à l'automne 2015!!?? heureusement j'avais choisi Laval ...j'aurai été mal ! Toutes mes démarches sont déjà faites !!

Dans ma région guadeloupe ils donnent 3500 euros de bourse pour études quebec.avis à ceux ayant déposé dossier à UQAM.:j'étais admise en année préparatoire genie microelectronique réponse reçu en février la je reçois mail disant qu'il n9ffre plus le programme à l'automne 2015!!?? heureusement j'avais choisi Laval ...j'aurai été mal ! Toutes mes démarches sont déjà faites !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui les seules bourses que l ont peut trouvé en France pour l étranger sans être un programme d échange ou etc. Ce sont les bourses de ville départements voir Régions !

Modifié par Allanson Wasley
  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde!

Iziel, pr tes questions sur l'UQO, je vais essayer de t'aider car je voulais aller la bas au debut!

Alors deja pr les demandes, j'avais appelé l'université, qui m'avait dit que l'ouverture c'est au mois de Decemre. Autant a L'Ulaval et L'UQAM tu peux faire ça assez tot, mais a l'UQO, c'est pas avant decembre.

Ensuite, fais la le plus vite possible, prepares deja tout a l'avance, comme ça tu auras une reponse dans les premiers.

J'ai fait mes demandes debut Novembre, et debut Fevrier, j'avais deja toutes mes reponses.

Ensuite pr l'UQO, de ce que j'ai entendu dire (c'est vraiment pas facile d'avoir des avis, j'etais assez impressionné comme toi car personne ne parle de cette univ..) tu auras un enseignement de qualité car elle fait partie du reseau des univ du Québec donc c'est satisfaisant!

Mtn, je te conseille l'Université d'Ottawa, bien plus réputée!

Tu payer comme un Ontarien si tu prends des cours en Français, apres ça depend de ton programme..!

Voila, jspr t'avoir aidé, n'hesites pas.

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde!

Iziel, pr tes questions sur l'UQO, je vais essayer de t'aider car je voulais aller la bas au debut!

Alors deja pr les demandes, j'avais appelé l'université, qui m'avait dit que l'ouverture c'est au mois de Decemre. Autant a L'Ulaval et L'UQAM tu peux faire ça assez tot, mais a l'UQO, c'est pas avant decembre.

Ensuite, fais la le plus vite possible, prepares deja tout a l'avance, comme ça tu auras une reponse dans les premiers.

J'ai fait mes demandes debut Novembre, et debut Fevrier, j'avais deja toutes mes reponses.

Ensuite pr l'UQO, de ce que j'ai entendu dire (c'est vraiment pas facile d'avoir des avis, j'etais assez impressionné comme toi car personne ne parle de cette univ..) tu auras un enseignement de qualité car elle fait partie du reseau des univ du Québec donc c'est satisfaisant!

Tu payer comme un Ontarien si tu prends des cours en Français, apres ça depend de ton programme..!

Il faudrait faire attention quand on utilise le mot réputée!

Si c'est pour travailler au Canada, le nom de l'université est généralement rarement regardé lors d'une sélection pour un poste. Bien entendu, si c'est un travail qui demande de faire des recherches poussées en sciences ou autres alors oui le nom de l'université pourrait être un facteur.

• Habitués
Posté(e)

pour ceux qui se posaient des questions pour d'éventuelles bourses et aides financières, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre Conseil Régional (que vous soyez en échange ou non), parfois on peut obtenir une bourse (bon pas ouf non plus mais bon un sous est un sous)

félicitations aux derniers admis !

Posté(e)

Salut tout le monde!

Merci Augustin

Oui je préparerais les papiers et tout en avance pour n'avoir plus qu'à les envoyé.

Sinon euh Ottawa j'en ai vu une mais bon par rapport au Québec c'est pas les même tarif --' l'UQO 6000$ l'année à Ottawa c'est le prix du trimestre donc bon la sa commence a faire une sacré différence

Après oui je sais que l'enseignement sera de qualité mais ce que j'aurais aimé savoir c'était comment était l'école en général et les relations avec les profs genre si ils font leur cour et c'est tout ou pas

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde!

Merci Augustin

Oui je préparerais les papiers et tout en avance pour n'avoir plus qu'à les envoyé.

Sinon euh Ottawa j'en ai vu une mais bon par rapport au Québec c'est pas les même tarif --' l'UQO 6000$ l'année à Ottawa c'est le prix du trimestre donc bon la sa commence a faire une sacré différence

Après oui je sais que l'enseignement sera de qualité mais ce que j'aurais aimé savoir c'était comment était l'école en général et les relations avec les profs genre si ils font leur cour et c'est tout ou pas

Je t'en prie!

Si tu prends des cours en Français, tu payes seulement 4000 $ l'année, il y en a une qui est bien renseignée la dessus, c'est Sophie Labrousse, elle est sur le forum, n'hésites pas à lui envoyer un message!

Sinon pr les cours et les profs, je n'en ai pas entendu parler spécialement pour l'UQO, d'une manière générale j'ai l'impression que les profs au Québec sont proches des élèves, on peut communiquer facilement avec eux et ils sont vraiment disponibles! C'est ce qu'on dit en tous cas, je te confirmerai ça des Septembre prochain :smile:

Modifié par Augustin44
Posté(e) (modifié)

Je confirme ce qu'à dit Augustin! Si tu es inscrit à temps plein, que tu suis au minimum 3 cours en français et que tu maintiens une moyenne satisfaisante (MPC de 4.5) tu payes entre 3000 et 4000$.

Détails : http://www.international.uottawa.ca/fr/entrant/futurs/frais.html

Bonus : ils t'envoient une lettre à l'américaine quand tu es admis ^^

Modifié par Sophie Labrousse
  • Habitués
Posté(e)

C'est quoi une lettre à l'américaine?

Est-ce que la biblio conservent encore les examens finaux des années précédentes des facultés de l'Université d'Ottawa? C'était bien utile! Si c'est encore conservé alors il faut y aller au début de la session afin de les photocpier!

Posté(e)

C'est juste qu'on nous envoie une belle lettre d'admission et une brochure etc... On a pas ça en France!

• Habitués
Posté(e)

hello

me voila de retour ; félicitations a tous ceux qui ont eu le réponses d'admissions et de caq . pour ma part toujours pas de réponse de la part de Sherbrooke je commence a désespérer :sad:

Posté(e)

J'ai un ami qui attendait la réponse d'admission de Sherbrooke depuis 4 mois, lui aussi était désespérer : il vient d'avoir sa réponse il y 3 jours.

Je pense que ça ne va plus tarder pour toi, encore un peu de patience.

• Habitués
Posté(e)

C'est la même chose pour moi j'attends depuis 4 mois .j'espère avoir une réponse cette semaine . Est ce que la réponse fut positive pour ton ami ?

• Habitués
Posté(e)

Allez ça va le faire Loudnja, courage :thumbsup: tu auras la réponse d'ici quelques jours! le tps de faire les papiers et tout!

• Habitués
Posté(e)

hello

me voila de retour ; félicitations a tous ceux qui ont eu le réponses d'admissions et de caq . pour ma part toujours pas de réponse de la part de Sherbrooke je commence a désespérer :sad:

Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à désespérer ...

J'attends toujours des réponses de l'Udem et de Concordia, et la suite des réponses de l'Uqam

Courage

Posté(e)

Courage ! Ca peut paraitre bête mais j'ai l'impression que plus la délibération est longue, plus il y a de chance que ce soit positif ... ;)

• Habitués
Posté(e)

hello

Ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule à désespérer ...

J'attends toujours des réponses de l'Udem et de Concordia, et la suite des réponses de l'Uqam

Courage

hey kourthney j'ai l'impression qu'il reste plus que nous deux tous les autres ont eu leurs réponse !! Bon courage
  • Habitués
Posté(e)

Vous savez que certaines universités donnent leur avis à partir de Mai ou Juin ? A la fin des cours en fait.