Aller au contenu

Nouveaux étudiants 2015


Ode

Messages recommandés

  • Habitués

Ahahaahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes yes yes yes!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde, je vous annonce sayait enfin j'ai tout CAQ , PE, billet d'avion , et un lieu pour dormir :)

bon courage à tous

Bienvenue au club :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Permis d'Etudes délivré aujourd'hui! :) Billet d'avion, logement, c'est tout bon... Prochaine étape: ouverture d'un compte chez Desjardins :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Desjardins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous conseillez quel banque pour ouvrir un compte?

Desjardins est la plus représentée au Québec (t'en as jusque dans le fin fond de la province ^^), en plus si tu maintiens une certaine somme sur ton compte t'as pas de frais de gestion; après RBC et Scotia sont très bien aussi, surtout si tu comptes aller du côté anglophone. J'étais chez RBC quand je vivais à Calgary, et j'en étais très satisfaite!

Tu peux aller voir sur les sites web des différentes banques ce qu'ils proposent, mais je concluerai en te conseillant d'aller vers celle qui se trouve le plus près de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous conseillez quel banque pour ouvrir un compte?

Desjardins est la plus représentée au Québec (t'en as jusque dans le fin fond de la province ^^), en plus si tu maintiens une certaine somme sur ton compte t'as pas de frais de gestion; après RBC et Scotia sont très bien aussi, surtout si tu comptes aller du côté anglophone. J'étais chez RBC quand je vivais à Calgary, et j'en étais très satisfaite!

Tu peux aller voir sur les sites web des différentes banques ce qu'ils proposent, mais je concluerai en te conseillant d'aller vers celle qui se trouve le plus près de chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous conseillez quel banque pour ouvrir un compte?

Ça dépend également de la banque chez qui t'es actuellement, la BNP a des accords avec Scotia au niveau des virements internationaux et retraits, pareil entre Credit Mutuel et Desjardins (a verifier pr les retraits).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok car j ai mes comptes chez HSBC dc voulait savoir si c interessant d en ouvrir un la haut mais au vu des reponses je ne pense pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos transferts de fonds, vous pouvez sinon passer par Transfermate. Ils prennent 10€ de commission quel que soit le montant (si vous vous inscrivez via p v tistes.net) et leurs taux de change sont beaucoup plus intéressants qu'en passant par une banque.

Modifié par Awikatchikaen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modération s'iouplait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Modération s'iouplait :D

Pourquoi? C'est une super offre! :whistlingb:

Bah il a juste rempli tout les sujets avec sa pub lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modération s'iouplait :D

Pourquoi? C'est une super offre! :whistlingb:

Bah il a juste rempli tout les sujets avec sa pub lol

Non mais c'était une boutade, bien entendu que c'est du spam et - très - certainement une arnaque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une nouvelle résidente (permanente), arrivée il y a une semaine de cela, j'ai une licence en droit obtenue en Tunisie, un master en marketing et un master 1 en droit obtenu cette année (dans cet ordre). Mes diplômes me seront ils d'une grande utilité ici? Pour travailler par exemple? J'aimerai en effet travailler et poursuivre mes études. J'ai toujours été interessée par les sciences politiques, les Relations internationales, est ce que je peux m'inscrire pour un master? Si oui est ce que les R.I ou les sciences po offrent des débouchés ici? Et si je poursuivais avec le droit, est ce qu'il faut que je reprenne tout mon cursus? J'ai fait du droit privé. Je réside en Colombie britannique. Et j'ai vraiment du mal à m'orienter. Droit/marketing/sciences po/R.I, je n'aimerai pas faire un choix sans tenir compte des réalités du pays. Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement