Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Durant notre voyage de prospection nous passons quelques jours à Sherbrooke et nous nous posions la question de faire une petite virée aux états unis (une petite journée tout au plus !) mais est il possible de faire cela alors que nous sommes déjà en visite sur le territoire Canadien ?

J'avoue que je n'ai fait aucune recherche en ce sens, j'ai tout de suite pensé a poser la question ici !

Ne dit on pas il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent ? :biggrin2:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Durant notre voyage de prospection nous passons quelques jours à Sherbrooke et nous nous posions la question de faire une petite virée aux états unis (une petite journée tout au plus !) mais est il possible de faire cela alors que nous sommes déjà en visite sur le territoire Canadien ?

J'avoue que je n'ai fait aucune recherche en ce sens, j'ai tout de suite pensé a poser la question ici !

Ne dit on pas il vaut mieux un qui sait que dix qui cherchent ? :biggrin2:

Salut,

Oui c'est possible à la frontière américaine vous allez remplir un formulaire (je ne sais plus le numéro) et payer 6$ par personne (montant à confirmer).

En allant aux É-U n'oublie d'apporter avec toi les billets d'avion afin de pouvoir les montrer au retour au Canada ce qui prouve alors que tu vas retourner en France. Il y a une ou un forumiste qui a eu des problèmes avec cela, elle avait laissé ses billets au Canada avant d'aller aux É-U pour quelques jours.

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

Oui c'est bien 6$. Le papier à remplir est un peu comme l'esta. On va te demander tes coordonnées aux usa et toutes les questions habituelles pour savoir si tu es un terroriste. Ils prennent une petite photo + les empruntes.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est bien 6$. Le papier à remplir est un peu comme l'esta. On va te demander tes coordonnées aux usa et toutes les questions habituelles pour savoir si tu es un terroriste. Ils prennent une petite photo + les empruntes.

En faisant l'esta, on a plus rien à remplir, ça fait gagner du temps. Par contre on paye toujours les 6$.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En faisant l'esta, on a plus rien à remplir, ça fait gagner du temps. Par contre on paye toujours les 6$.

si dans les 3 ans on a pas l intention d y retourner ça fais le prix de l esta par personne pour un surplus de 5 minutes a fa frontière. De toute façon même avec l esta tu dois descendre du véhicule et aller faire la queue dans le bureau...

Modifié par kuroczyd
  • Habitués
Posté(e)

Oui, je confirme qu'il est possible de visiter plusieurs pays lors d'un meme voyage. Il y a meme des gens qui font le tour du monde (les fous !).

• Habitués
Posté(e)

Une journée !!!! C'est vraiment pas grand chose à moins d'aller juste admirer si c'est pareil de l'autre côté ou d'aller rendre visite à qql'un. C'est bien dommage !

• Habitués
Posté(e)

En une journée tu as rien à voir ...

• Habitués
Posté(e)

Une sortie d'une journee à Burlington au bord du Lac Champlain, ca peut le faire.

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, une journée c'est cour mais c'est juste pour voir si c'est pareil de l'autre côté comme le dis Trefle !

Nous serons sur Sherbrooke quelques jours durant notre périple donc on s'est posés la question de savoir si passer la frontière demandais des démarches de malades (demande de visas etc...) mais si c'est juste un papier et des empreintes sans oublier les 6$, je pense que l'on fera un saut là bas !

Le voyage initial c'est le Canada et surtout le Québec. Si un jour on veux visiter les US on fera un voyage juste pour ça !

Vu que plein de gens semble connaitre, je me demandais si le fait d'avoir une voiture de location ne posait pas un problème ?!? Côté assurance si j'ai un pépin de l'autre côté, est-ce pris en charge ?

• Habitués
Posté(e)

Au moment ou tu loue la voiture Il faut préciser que tu compte sortir du Canada avec le véhicule parce que de base les véhicules de location ne sont pas assuré pour l'extérieur du Canada.

• Habitués
Posté(e)

et avec la résidence permanente il faut également remplir l'esta ?

• Habitués
Posté(e)

et avec la résidence permanente il faut également remplir l'esta ?

Tant que tu n'as pas le passeport canadien...
  • Habitués
Posté(e)

Au moment ou tu loue la voiture Il faut préciser que tu compte sortir du Canada avec le véhicule parce que de base les véhicules de location ne sont pas assuré pour l'extérieur du Canada.

Exact, il faut surtout bien le mentionner au loueur. Il doit inscrire sur le contrat de location que le véhicule est autorisé aux USA, des fois la douane US peut le demander.