Habitués PIlotefr Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Bonjour, Toujours dans mon projet d'immigration, je souhaite me tourner vers un DEP Mécanique auto puisque ca me plait et serait tres recherché qui plus est. Seulement j'ai une question a laquelle je ne trouve pas d'information sur inforoute ni sur aucun autre lien.. Je sais qu'il peut y avoir un test de séléction. Mais s'il n'y en a pas, l'admission est elle séléctive ??? Cordialement, Sébastien Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Bonjour, Toujours dans mon projet d'immigration, je souhaite me tourner vers un DEP Mécanique auto puisque ca me plait et serait tres recherché qui plus est. Seulement j'ai une question a laquelle je ne trouve pas d'information sur inforoute ni sur aucun autre lien.. Je sais qu'il peut y avoir un test de séléction. Mais s'il n'y en a pas, l'admission est elle séléctive ??? Cordialement, Sébastien Salut, Tu devrais demander à Cherrybee (MP) si je ne me trompe pas son fils a fait son cours en mécanique! Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Fidèle au poste Dentan, merci encore une fois Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Fidèle au poste Dentan, merci encore une fois Tu es mieux de t'installer ensuite à Québec et ne pas me demander trop cher pour réparer mon auto!! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Fidèle au poste Dentan, merci encore une fois Tu es mieux de t'installer ensuite à Québec et ne pas me demander trop cher pour réparer mon auto!! tu me fais bien rire: après l envie de récupérer le vin de certaines immigrantes, c est les compétences de Pilotefr que tu essayes d avoir? dentan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Fidèle au poste Dentan, merci encore une fois Tu es mieux de t'installer ensuite à Québec et ne pas me demander trop cher pour réparer mon auto!! tu me fais bien rire: après l envie de récupérer le vin de certaines immigrantes, c est les compétences de Pilotefr que tu essayes d avoir? Allé pas de jaloux, emmenez vos voitures chez moi ahah ! kuroczyd et dentan ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Bonjour, Toujours dans mon projet d'immigration, je souhaite me tourner vers un DEP Mécanique auto puisque ca me plait et serait tres recherché qui plus est. Seulement j'ai une question a laquelle je ne trouve pas d'information sur inforoute ni sur aucun autre lien.. Je sais qu'il peut y avoir un test de séléction. Mais s'il n'y en a pas, l'admission est elle séléctive ??? Cordialement, Sébastien Je vais faire un DEP à partir de mars 2015. Si il n'y a pas de sélection, il faut néanmoins un niveau d'études minimales. 5eme, 4eme ou 3eme secondaire (sur inforoute c'est indiqué) Par contre pour le justifier il faut passer une évaluation comparative des études faîtes à l'étranger (obligatoire) Les étudiants de nationalité française sont exemptés des droits de scolarité Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 J'ai actuellement un baccalauréat scientifique .. est-ce suffisant ? Qui dois-je contacter pour obtenir cette equivalence ?? Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Oui largement suffisant.http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/ Et pour raccourcir les délais, passer par:http://www.education-internationale.com/recrutement-international/evaluation-comparative-des-etudes/ Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Tu es un ange, merci a toi !! Citer
Habitués dentan Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Tu es un ange, merci a toi !! Tu devrais faire attention à te compliments car kuroczyd va être envieux!!! Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Mdrrr Tu es un ange, merci a toi !! Tu devrais faire attention à te compliments car kuroczyd va être envieux!!! Comment tu sais s il désire venir à Québec ? Il va peut-être préférer une grande ville ? Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Mdrrr Tu es un ange, merci a toi !! Tu devrais faire attention à te compliments car kuroczyd va être envieux!!! Comment tu sais s il désire venir à Québec ? Il va peut-être préférer une grande ville ? AH NON! Je vis à Nice déjà, alors les grandes villes NON MERCI !! Plus serieusement, j'aimerais faire mes deux années de formation dans une ville plutôt "petite" .. Mon objectif étant de m'installer dans la périphérie et ouvrir ma propre affaire .. Mais ca reste un reve pour le moment.. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Pour ton dep, de mémoire, je crois que c est offert dans pas mal d endroits grand et petits Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 je ne paierai vraiment aucun droits de scolarité ???? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 Attention faux ami: offert en québécois = proposé en FranceÇa me fait penser à pas mal de quiproquo avec des clients français Citer
Habitués foufou83140 Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 je ne paierai vraiment aucun droits de scolarité ???? Si Français, non. Par contre il y aura des frais de matériels pédagogique. Envoyé par l'application mobile Forum IC Citer
Habitués PIlotefr Posté(e) 31 octobre 2014 Auteur Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 aie la caisse a outils ...! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 31 octobre 2014 Habitués Posté(e) 31 octobre 2014 (modifié) Là, on est en pleine Halloweeen. Dérangés toutes les secondes. Je vous réponds sans faute plus tard. Au pire demain. Modifié 31 octobre 2014 par Cherrybee Citer
Messages recommandés