sylvaingen Posté(e) 24 octobre 2014 Posté(e) 24 octobre 2014 J ai une copine en colombie et je suis du quebec et handicapé j aimerais savoir si c est possible le mariage par procuration en colombie car je ne peut voyager en avion et savoir si le canada vas reconnaitre le mariage si oui quelqu un peut il m aider merci Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 (modifié) elle est déjà venue au Québec? Modifié 24 octobre 2014 par Automne Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 voir ici : http://www.justice.gouv.qc.ca/francais/publications/generale/celebrant-infos.htm Il doit recevoir le consentement personnel de chacun des futurs époux (annexe V des règles sur la célébration) ou conjoints (annexe VI des règles sur la célébration). Le mariage ou l’union civile par procuration n’est pas reconnu au Québec. Non jamais ça va pas fonctionner.. mariage sans vous voir et après tu vas vouloir la parrainer? impossible. j'ai déjà vu souvent des handicapés prendre l'avion. est-ce vraiment impossible dans votre cas? Citer
sylvaingen Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) 24 octobre 2014 si c est pas reconnue alors c est pas possible Citer
sylvaingen Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) 24 octobre 2014 non pas possible car c est les poumon trop dangereuxpar avion Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 dans ce cas, elle devra essayer de venir ici comme touriste. ou bien si elle souhaite vraiment immigrer, qu'elle vienne étudier ou bien qu'elle envoie une demande de travailleur qualifié. c'est spécial quand même de parler mariage sans même l'avoir rencontrée.. Citer
sylvaingen Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) 24 octobre 2014 en effect c est pas evident merci pour toute vos informations Citer
sylvaingen Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) 24 octobre 2014 et si je reussie a me rendre la bas si je me marie le quebec vas tu le reconnaitre Citer
Habitués batheo Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 ce n'est pas parce que vous vous mariés qu'elle pourra ensuite venir au quebec. la procédure de parrainage demande beaucoup de preuves de relations. Citer
Habitués Automne Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 et si je reussie a me rendre la bas si je me marie le quebec vas tu le reconnaitre ben, le mariage oui. mais pour parrainer, ça prend bien plus qu'un certificat de mariage... il faut une relation authentique et un amour véritable avec pleins de preuves. je pense pas que ça passe si c'est le mariage au premier rendez-vous. peut être faire plusieurs voyages avant de faire le mariage et après le parrainage.. Citer
sylvaingen Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) 24 octobre 2014 d accord je vais esseyer de y aller merci beaucoup sa ma beaucoup eclairer Citer
Habitués Woony Posté(e) 24 octobre 2014 Habitués Posté(e) 24 octobre 2014 Comme les autres ont dit, tu ne peux pas te marier et juste comme par hasard faire une demande de parrainage. Cela semblera beaucoup trop louche pour les agents de l'immigrations. Tu dois faire plusieurs voyages avant. Beaucoup de photos, des lettres des amis/famille, billets d'avion comme preuve de voyagement, des voyages quelconque que vous avez fait ensemble, etc. C'est beaucoup de travail assembler un document pour l'immigration permanente au Canada, surtout au Québec. Mais je te souhaite bonne chance et je te souhaite de rencontrer ta douce en personne un jour. J'te souhaite tout le bonheur du monde et désolée pour ton handicap. Ça ne doit pas être facile. flavine a réagi à ceci 1 Citer
sylvaingen Posté(e) 24 octobre 2014 Auteur Posté(e) 24 octobre 2014 merci woony malgré mon handicap la vie est belle quand meme Citer
Habitués La gamine Posté(e) 25 octobre 2014 Habitués Posté(e) 25 octobre 2014 oui si tu te mari la bas ton mariage sera reconnu ici, tu pourrais aussi t'informer si tu ne pourrais pas la parrainer dans la catégorie partenaire conjugal, je sais que cette catégorie est complexe mais comme tu ne peux pas voyager et surtout si tu peux le prouver tu as une très bonne raison à mon avis qui fait que tu ne puisses pas aller te marier ou vivre avec elle donc d'après moi tu pourrais entrer dans cette catégorie. Par contre il faut beaucoup de preuves pour prouver votre union. Bonne chance ! Citer
Habitués Automne Posté(e) 25 octobre 2014 Habitués Posté(e) 25 octobre 2014 ouai mais même partenaire conjugal, il faut au moins l'avoir rencontré en vrai et avoir une relation inter dépendance etc.. Citer
sylvaingen Posté(e) 25 octobre 2014 Auteur Posté(e) 25 octobre 2014 je vais demander a mon docteur si je peut y aller et si oui je vais y aller rencontre et mariage merci pour tout vos conseil c est vraiment apprécié merci Citer
Habitués Woony Posté(e) 25 octobre 2014 Habitués Posté(e) 25 octobre 2014 Je te souhaite bonne chance dans ce cas... Citer
Messages recommandés