Aller au contenu

Recherche d'un emploi avant la fin du délai de refus provisoire de


Judeke

Messages recommandés

Bonjours , j'ai reçu un mail de l'immigration m'indiquent que j'était provisoirement recaler car il me manque 4 points pour valider mon CSQ , j'ai donc décidé de partir a Montréal deux semaine en novembre pour chercher un employeur afin de valider une offre d'emploi avant la fin du délais de 90 jours , c'est a dire janvier . Pensez vous que c'est fesable ?

Si jamais je trouve un employeur et qu'il me demande de commencer tout de suite , quelles sont les procédures pour pouvoir travailler avant d'avoir fini mes démarches d'immigration ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjours , j'ai reçu un mail de l'immigration m'indiquent que j'était provisoirement recaler car il me manque 4 points pour valider mon CSQ , j'ai donc décidé de partir a Montréal deux semaine en novembre pour chercher un employeur afin de valider une offre d'emploi avant la fin du délais de 90 jours , c'est a dire janvier . Pensez vous que c'est fesable ?

Si jamais je trouve un employeur et qu'il me demande de commencer tout de suite , quelles sont les procédures pour pouvoir travailler avant d'avoir fini mes démarches d'immigration ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Pour commence 'de suite' il faut d abord obtenir un EIMT et un CAQ pour pouvoir demander un permis de travail temporaire. Le pb n est pas de trouver un travail mais il l est pour l employeur qui doit s engager dans des procédures qui durent 3 ou 4 mois pour lesquelles il doit prouver qu il n y a pas moyen pour lui de trouver un travailleur local ayant tes compétences.

Cela étant dit, le fait de trouver un travail (que tu ne pourras pas rejoindre d ici 90j) ne t aidera pas à gagner les points pour le CSQ. Il faut chercher les point au niveau du français écrit et de l anglais si tu n as pas encore passé ces tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà passé tout les tests de langues , français et anglais , y'a seulement un test de français que je n'ai pas fait mais qui ne me donnerais que deux points maximum , donc pas assez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai déjà passé tout les tests de langues , français et anglais , y'a seulement un test de français que je n'ai pas fait mais qui ne me donnerais que deux points maximum , donc pas assez !

pourriez vous nous donner la lettre FEVAL que vous avez reçu, pour qu'on puisse vous proposer de solutions. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ce n'ai pas forcément pour commencer tout de suite mais au moins avoir une offre d'emploi valide que je puisse la renvoyer a l'immigration pour rajouter 6 points a mon dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus ce n'ai pas forcément pour commencer tout de suite mais au moins avoir une offre d'emploi valide que je puisse la renvoyer a l'immigration pour rajouter 6 points a mon dossier

a part pour des infirmières pour qui il y a des plans sur 6 ou 12 mois, c est peu probable que tu aies une offre pour dans 2 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour dans deux ans mais plutôt pour dans 3-4 mois le temps de faire les papiers , faut juste que l'offre d'emploi soit validé avant janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas pour dans deux ans mais plutôt pour dans 3-4 mois le temps de faire les papiers , faut juste que l'offre d'emploi soit validé avant janvier

Vu que la procédure EIMT dure facilement plus de deux mois, comment veux tu faire? Crois tu aussi que ça court les rues, les employeurs qui offrent des EIMT au premier venu? L EIMT coûte à un employeur plus de 1000$ : s il se lance dadans il faut qu il soit certain que le candidat sera accepté par le CIC avec un dossier solide. Si tu as si peu de points pour le CSQ, cela signifie aussi que ton métier/expérience ont peu de valeur pour le Québec : c est une difficulté de plus pour l EIMT.

Je ne veux pas te décourager mais tu as peu de chance que cela fonctionne et surtout dans les délais que tu t immagines. Mais bon, sur un malentendu ça peut marcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lue que l'eimt n'était pas nessecaire en cas de demande de résidence permanente se qui ai mon cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lue que l'eimt n'était pas nessecaire en cas de demande de résidence permanente se qui ai mon cas

Quel métier ? Source ?

Dans 99% des métiers c'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lue aussi que le CAQ concerner les personne désirant étudier ou travailler temporairement au Canada , sauf que moi c'est une résidence permanent donc c'est pas senser me concerner nan plus , ou sinon je ne comprend vraiment rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lue aussi que le CAQ concerner les personne désirant étudier ou travailler temporairement au Canada , sauf que moi c'est une résidence permanent donc c'est pas senser me concerner nan plus , ou sinon je ne comprend vraiment rien

Tu ne comprends pas bien le processus d'immigration et de travail temporaire.

Tant que tu n'as pas de CSQ (et tu ne l'as pas), tu ne peux pas te prévaloir d'AUCUN avantage vis a vis du CSQ puisque tu ne'as pas encore et que tu n'est pas sur de l'avoir ...

Seule possibilité pour toi, est de chercher un visa de travail temporaire : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

dont l'obtention passe par un EIMT et un CAQ (le CAQ pour études est une affaire complètement différente)

Mais si tu penses que tu comprends bien la procédure que ce que j'ai écrit, viens au Canada pour te rendre compte que ça marche comme je te le dis. Là tu verras que:

- sans statut, on ne te donnera aucun accès à un travail

- si tu tombes sur un employeur prêt à prendre un travailleur étranger, ce dernier devra prouver qu'il n'y a pas de travailleur local avec tes compétences et faire la demande d'un EIMT et un CAQ de travailleur qualifié

... encore une fois, le fait que tu aies déposé un CSQ et que tu ne l'as pas encore ne te donne aucun passe droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lue aussi que le CAQ concerner les personne désirant étudier ou travailler temporairement au Canada , sauf que moi c'est une résidence permanent donc c'est pas senser me concerner nan plus , ou sinon je ne comprend vraiment rien

Tu ne comprends pas bien le processus d'immigration et de travail temporaire.

Tant que tu n'as pas de CSQ (et tu ne l'as pas), tu ne peux pas te prévaloir d'AUCUN avantage vis a vis du CSQ puisque tu ne'as pas encore et que tu n'est pas sur de l'avoir ...

Seule possibilité pour toi, est de chercher un visa de travail temporaire : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/FR/immigrer-installer/travailleurs-temporaires/index.html

dont l'obtention passe par un EIMT et un CAQ (le CAQ pour études est une affaire complètement différente)

Mais si tu penses que tu comprends bien la procédure que ce que j'ai écrit, viens au Canada pour te rendre compte que ça marche comme je te le dis. Là tu verras que:

- sans statut, on ne te donnera aucun accès à un travail

- si tu tombes sur un employeur prêt à prendre un travailleur étranger, ce dernier devra prouver qu'il n'y a pas de travailleur local avec tes compétences et faire la demande d'un EIMT et un CAQ de travailleur qualifié

... encore une fois, le fait que tu aies déposé un CSQ et que tu ne l'as pas encore ne te donne aucun passe droit

Je crois que tu n'as pas bien compris se que je demande , je veux valider une offre d'emploi POUR mon CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Juetben avait bien compris ma situation mais son message ne s'affiche pas correctement du moins , de mon coter je ne peux pas le lire sur le forum , seulement sur le mail d'alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Juetben avait bien compris ma situation mais son message ne s'affiche pas correctement du moins , de mon coter je ne peux pas le lire sur le forum , seulement sur le mail d'alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Je crois bien que tu rêves en couleur ! Aucun employeur ne te fera une offre d'emploi sans statut de RP ... à moins que tu ne sois LA perle rare et dans un domaine très en demande en plus ! Et ce n'est pas pour être désagréable, c'est juste la réalité sur le terrain. On en est tous là ...

Et oui c'est difficile d'obtenir le CSQ, il faut correspondre aux critères recherchés !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement