Aller au contenu

Recrutement santé québec

Messages recommandés

Bonjour,

Pour l'inscription aux journées Québec, nul besoin de documents d'identité (ceux ci seront toutefois indispensables pour accéder le jour J au salon, ainsi qu'une lettre de convocation à un entretien ou au forum de l'emploi).

Les confirmations d'entretien arrivent tardivement (dans la dernière semaine avant l'événement). Lorsqu'un employeur ne retient pas une candidature, le refus arrive plus tôt.

Bonne chance.

Bonsoir,

Je viens de postuler hier soir sur le site de recrutement santé Québec ! J'ai été diplômé en Juillet, et j'ai un poste en cdi en dialyse, pensez-vous qu'il vont retenir ma candidature ?? J'ai vu qu'il pouvait refuser, sachant qu'une de les collègues avait postuler , avait été reçu et ne veux plus partir, ils font que de la rappeller pour qu'elle vienne ! Ai-je une chance ? J'avais pour projet de partir en avril-mai 2016 ! Sachant que j'ai commencé les démarches auprès de l'oiiq !

• Habitués

Ils veulent minimum 6 mois à un an de travail effectif post DE

Tu peux espérer un miracle, mais je n'y crois pas trop

(Désolée)

Meme si le temps d'avoir mon visa et tout le reste va prendre plusieurs mois ? Car au final avant d'arriver au quebec j'aurai deja minimum 6 mois à 1 an d'experience !

Me conseil tu de changer de service en attendant , rentré dans un service de medecine par exemple ou de rester en dialyse? Ou d'avoir plusieurs approches dans plusieurs services differents ?

• Habitués

Je pense que la dialyse c'est bien

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le temps d'arriver tu auras fait tes un an, mais pour être passée par le je peux te dire que ce n'est pas le cas de RSQ (et moi j'avais 5 ans d'hospit, et 8 ans de bloc)

Merci de m'avoir repondu ! Cela bouscule completement mon projet par contre lol ! Je n'avais pas prevu que cela serait une etape compliquée aupres d'RsQ! a ton avis si je passe par une rp c'est mieux ? Il faut aussi que je parte avec un contrat ou je peux me debrouiller la bas ??

Le passage par la RP est un parcours du combattant, tu en as pour 2 ans et 1500 euros de paperasses qui ne sont même pas sures d'aboutir...il vaut mieux clairement obtenir un contrat avant via RSQ, mais selon ce site les places sont devenues chères..

Modifié par Cadburry

Pas sur d'aboutir en plus ??? C'est abusé tout de même ! Je pense que je passerai par RSQ mais bon oui les places sont cheres... J'espere tout de même pouvoir venir au quebec c'est vraiment un projet qui me tiens à coeur ! Mais il est tout de même possible de passer par la RP sans avoir de contrat de travail au préalable et donc trouver un poste en arrivant ?

Oui cela doit être possible, mais aventure compliquée lol.

Prévoir un sacré budget pour tenir le coup le temps de trouver labas.. Et puis il faut avoir envie d'attendre 2 ans environ, mais si cela te tient à coeur il n'y a pas de raisons.

Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec les phrases citées au dessus concernant l'expérience pro.

Ces 3 dernières années, le CHU de Sherbrook sont venus chercher des étudiants sortants de mon IFSI (Montpellier) à peine leur DE en poche, sans se soucier de ce qu'ils allaient faire en France, bon c'était un accord entre mon IFSI et le CHU de Sherbrook mais donc cela prouve bien que ça peut se faire...

Ahhh ton commentaire vient ensoleiler ma journée !!! Surtout s'il m'envoie aux journées Québec, cela voudra dire que j'aurai deja acquis 4 mois d'experience en dialyse donc je me dis que c'est peut etre faisable..

• Habitués

Le chu de Sherbrooke n'est pas RSQ ;)

Marine

Essaye, ça ne coûte rien

Et si tu vois qu'ils te disent d'attendre commence la rp

• Habitués

Marine tu sembles être pressée de partir alors enlèves la notion de RP de ton vocabulaire ^^

Obtenir la RP est un parcours du combattant long et coûteux (2 ans minimim)

Ensuite RSQ demande clairement 6 mois d'ancienneté pour une sélection et non à la date du départ.

La sélection est la 1ere étape du recrutement ensuite vient l'entretien avec RSQ et les professionnels.

Donc si tu es pressée et souhaite mettre les chances de ton côté oui en effet rien ne t'empêche de postuler directement auprès des hôpitaux.

A savoir que certains renvoient sur RSQ directement aussi :-)

Bon courage en tout cas il en faut ^^

• 2 weeks later...

Salut a tous,

Vous avez des news de RSQ car ils avaient dit a partir du 25 septembre?

"Nous inviterons les candidats inscrits sur notre site web à participer à cette prochaine mission de recrutement à partir du 25 septembre 2015"

Merci :tongue:

Seb

• Habitués

Les entretiens seront là semaine du 16 novembre.

Je pense que la date du 25 septembre est la date à laquelle ils commencent à faire le point sur les candidatures reçues et pré sélectionner les CV.

Je suppose que seulement ensuite ils donneront de leurs nouvelles.

J'ai recu un e-mail me disant de confirmer ou non ma candidature pour les journees quebec ainsi que les journees de recrutement. Chose faites, je recevrai un e-mail qui me dira si oui ou non ma candidature pour les entretiens a été retenue, tout cela avant le 13 novembre ! Voila ;)

Pareil j'ai confirmé ma candidature !!!!! Allez on croise les doigts !!!! Et pour info je suis actuellement en voyage au Quebec et c'est vraiment super !!!!!