Aller au contenu

Une ville en Alberta vote pour l'interdiction de l'alcool


Le Guitariste

Messages recommandés

  • Habitués

Ce qui est bien avec Sarah c est que des français qui mangent de la danette sont des chialeux incapable de s adapter, mais les femmes qui apportent leur religion sur la place publique C est au pays d accueil de s adapter...

Parlez de liberté au sujet de la religion est un non sens pour moi.

Pas mieux qu une religion pour se replier sur sois même et se fermer au monde extérieur ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A croire qu'une personne qui porte une croix dans la rue est une insulte envers la société car il apporte, selon vos propos, sa religion sur la place publique!!

Parceque tu compares une croix (souvent sous un vêtement) à une burqa, niqab ou même hijab?

En fait je compare rien, je dis juste qu'en principe dans un pays libre comme le notre, chacun est libre de mettre un voile sur sa tête ou une croix autours de son cou. La question d'offusquer ou pas l'ordre publique est en réalité strictement liée au respect des lois de ce pays, les gens qu'ils mettent une croix, un hidjab ou un tatouage qui couvre leur corps, ceux-ci c'est leur problèmes, et il n'y a pas de lois présentement qui disent qu'il faut pas s'habiller de telle ou telle manière du moment que cela n'offusque pas l'ordre général, alors pourquoi cette obsession de juger/caser les gens sur la base de leur apparences/vêtements uniquement parce que certain peuvent ne pas les trouver à leur guises/goûts!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour toi c est peut être pareil car tu considères un signe religieux qui couvert toute la tête, parfois la 1/2 du visage et même parfois tout le visage comme un attribut vestimentaire! Pour moi, c est un signe rétrograde qui refuse l identité à part entière à être humain et comme par hasard un femme via une mesquinerie religieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est bien avec Sarah c est que des français qui mangent de la danette sont des chialeux incapable de s adapter, mais les femmes qui apportent leur religion sur la place publique C est au pays d accueil de s adapter...

Parlez de liberté au sujet de la religion est un non sens pour moi.

Pas mieux qu une religion pour se replier sur sois même et se fermer au monde extérieur ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A croire qu'une personne qui porte une croix dans la rue est une insulte envers la société car il apporte, selon vos propos, sa religion sur la place publique!!

Parceque tu compares une croix (souvent sous un vêtement) à une burqa, niqab ou même hijab?

En fait je compare rien, je dis juste qu'en principe dans un pays libre comme le notre, chacun est libre de mettre un voile sur sa tête ou une croix autours de son cou. La question d'offusquer ou pas l'ordre publique est en réalité strictement liée au respect des lois de ce pays, les gens qu'ils mettent une croix, un hidjab ou un tatouage qui couvre leur corps, ceux-ci c'est leur problèmes, et il n'y a pas de lois présentement qui disent qu'il faut pas s'habiller de telle ou telle manière du moment que cela n'offusque pas l'ordre général, alors pourquoi cette obsession de juger/caser les gens sur la base de leur apparences/vêtements uniquement parce que certain peuvent ne pas les trouver à leur guises/goûts!

Le problème c'est que le voile représente l'abaissement de la femme!

Bien des religions contrôlent ce que nous achetons pour manger. Il est presque impossible d'acheter un produit exempe des céréales qui n'a pa le fameux tampon halal ou autre. On devrait avoir le choix!

Les exigences de ne pas servir de porc dans le garderies!

Je ne pense pas que la religion chrétienne au Canada ait ce type d'exigences!

On est enfin sorti du marasme du contrôle de nos vies par la religion et maintenant il y a des peronnes qui veulent qu'on retourne en arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est bien avec Sarah c est que des français qui mangent de la danette sont des chialeux incapable de s adapter, mais les femmes qui apportent leur religion sur la place publique C est au pays d accueil de s adapter...

Parlez de liberté au sujet de la religion est un non sens pour moi.

Pas mieux qu une religion pour se replier sur sois même et se fermer au monde extérieur ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A croire qu'une personne qui porte une croix dans la rue est une insulte envers la société car il apporte, selon vos propos, sa religion sur la place publique!!

Parceque tu compares une croix (souvent sous un vêtement) à une burqa, niqab ou même hijab?

En fait je compare rien, je dis juste qu'en principe dans un pays libre comme le notre, chacun est libre de mettre un voile sur sa tête ou une croix autours de son cou. La question d'offusquer ou pas l'ordre publique est en réalité strictement liée au respect des lois de ce pays, les gens qu'ils mettent une croix, un hidjab ou un tatouage qui couvre leur corps, ceux-ci c'est leur problèmes, et il n'y a pas de lois présentement qui disent qu'il faut pas s'habiller de telle ou telle manière du moment que cela n'offusque pas l'ordre général, alors pourquoi cette obsession de juger/caser les gens sur la base de leur apparences/vêtements uniquement parce que certain peuvent ne pas les trouver à leur guises/goûts!

Le problème c'est que le voile représente l'abaissement de la femme!

Bien des religions contrôlent ce que nous achetons pour manger. Il est presque impossible d'acheter un produit exempe des céréales qui n'a pa le fameux tampon halal ou autre. On devrait avoir le choix!

Les exigences de ne pas servir de porc dans le garderies!

Je ne pense pas que la religion chrétienne au Canada ait ce type d'exigences!

On est enfin sorti du marasme du contrôle de nos vies par la religion et maintenant il y a des peronnes qui veulent qu'on retourne en arrière!

A croire à entendre tes dires que l'on vit en Arabie Saoudite !

De plus dans tes dires y a une successions de choses fausses que cela peut rendre ma réponse hyper longue en répondanr sur chaque phrase, chose que je ne désire pas car je ne suis pas en face d'une personne qui désire comprendre et débattre afin d'échanger et que les deux parties sortent enrichies du débât mais malheureusement en face d'une personne qui ne peut ou ne veut rien comprendre sauf de ne plus croiser une personne musulmane dans ce pays ou autres et ce sur la base de beaucoup de préjugés et fausses idées que certaines médias ont pu t'inculquer.

Donc tout ce que je pourrai te dire est que l'on est dans un pays libre, démocratique et où l'on exige le respect des lois, alors si une personne ne respecte pas les lois qu'elle paye pour cela sinon pour ce qui est de la façon de se vétir, ni toi, ni moi, ni les créateurs de la mode et ni quiconque viendra nous donner des leçons sur cet aspect là, laissons les gens libres de leur pensées, leur croyances, leur façons de s'habiller et de vivre du moment qu'ils respectent les lois!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré ce que l on veut bien dire c est clair qu il s agit d un rabaissement de la femme qu on essaye de propager depuis ces dernières années : regarde ce qui se passe en Turquie ou l on commence à imposer le voile alors que ce n était pas le cas il y a 20, 30 ans..regarde la Tunisie ou les droits de la femme commencent à reculer à cause de la religion à outrance... Ce n t qu une histoire d hommes (et pas de Dieu ) qui veulent contrôler la femme! Et veulent un retour en arrière vers plus de fondamentalisme. Il y n a eu aucun prophète ces dernières 25 ans pour dire que Dieu voulait un sac sur la tête des femmes, c est l homme qui fait ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est bien avec Sarah c est que des français qui mangent de la danette sont des chialeux incapable de s adapter, mais les femmes qui apportent leur religion sur la place publique C est au pays d accueil de s adapter...

Parlez de liberté au sujet de la religion est un non sens pour moi.

Pas mieux qu une religion pour se replier sur sois même et se fermer au monde extérieur ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A croire qu'une personne qui porte une croix dans la rue est une insulte envers la société car il apporte, selon vos propos, sa religion sur la place publique!!

Parceque tu compares une croix (souvent sous un vêtement) à une burqa, niqab ou même hijab?

En fait je compare rien, je dis juste qu'en principe dans un pays libre comme le notre, chacun est libre de mettre un voile sur sa tête ou une croix autours de son cou. La question d'offusquer ou pas l'ordre publique est en réalité strictement liée au respect des lois de ce pays, les gens qu'ils mettent une croix, un hidjab ou un tatouage qui couvre leur corps, ceux-ci c'est leur problèmes, et il n'y a pas de lois présentement qui disent qu'il faut pas s'habiller de telle ou telle manière du moment que cela n'offusque pas l'ordre général, alors pourquoi cette obsession de juger/caser les gens sur la base de leur apparences/vêtements uniquement parce que certain peuvent ne pas les trouver à leur guises/goûts!

Le problème c'est que le voile représente l'abaissement de la femme!

Bien des religions contrôlent ce que nous achetons pour manger. Il est presque impossible d'acheter un produit exempe des céréales qui n'a pa le fameux tampon halal ou autre. On devrait avoir le choix!

Les exigences de ne pas servir de porc dans le garderies!

Je ne pense pas que la religion chrétienne au Canada ait ce type d'exigences!

On est enfin sorti du marasme du contrôle de nos vies par la religion et maintenant il y a des peronnes qui veulent qu'on retourne en arrière!

A croire à entendre tes dires que l'on vit en Arabie Saoudite !

De plus dans tes dires y a une successions de choses fausses que cela peut rendre ma réponse hyper longue en répondanr sur chaque phrase, chose que je ne désire pas car je ne suis pas en face d'une personne qui désire comprendre et débattre afin d'échanger et que les deux parties sortent enrichies du débât mais malheureusement en face d'une personne qui ne peut ou ne veut rien comprendre sauf de ne plus croiser une personne musulmane dans ce pays ou autres et ce sur la base de beaucoup de préjugés et fausses idées que certaines médias ont pu t'inculquer.

Donc tout ce que je pourrai te dire est que l'on est dans un pays libre, démocratique et où l'on exige le respect des lois, alors si une personne ne respecte pas les lois qu'elle paye pour cela sinon pour ce qui est de la façon de se vétir, ni toi, ni moi, ni les créateurs de la mode et ni quiconque viendra nous donner des leçons sur cet aspect là, laissons les gens libres de leur pensées, leur croyances, leur façons de s'habiller et de vivre du moment qu'ils respectent les lois!

Prouve moi que toutes ces femmes sont entièrement libres et que cela relève pour elles d un choix uniquement personnel, pas imposé par le mari, imam ou la famille et je me battrai avec toi!

En attendant, j habite à St. Laurent et je vois de petites filles de 8 ou 9 ans toute tête drapée... Elles l on sûrement choisi ;)

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour toi c est peut être pareil car tu considères un signe religieux qui couvert toute la tête, parfois la 1/2 du visage et même parfois tout le visage comme un attribut vestimentaire! Pour moi, c est un signe rétrograde qui refuse l identité à part entière à être humain et comme par hasard un femme via une mesquinerie religieuse.

Rétrograde! ceci est plutôt ton point de vu car tu démarres déjà ta disscussion/débat à partir d'un préjugé, car ce qui peut paraitre comme important pour une personne, pourrait être perçu comme banal, secondaire et même dans certain cas comme rétrogardant, car le soucis majeur est que l'on est victime des médias et cet espèce de cloitrement sur soi malgré tout le développement de la technologie moderne en terme de communications, dans la mesure où chaque région du monde développe une certaine incompréhension ou encore à un degré plus élevé pour certain une allergie/mépris envers d'autres ou des autres populations des autres regions et donc la perception des choses qui peuvent paraitre pour chacuns issus de sa région importantes/banales/rétrogradantes ne sont pas du tout de mêmes degré perçu pour ceux issus d'autres régions du monde et puis ce n'est pas un secret qu'en finalité chacun vivant dans sa région, se croit que ses principes/sa perception des choses et de la vie en général sont la référence!

Donc avec toutes ces différences de perception des choses des uns et des autres, la solution demeure simple, elle consiste dans le fait de respecter les lois tout simplement, et donc se sont ces dernières qui définissent les rapports entre citoyens du même pays et qui gèrent ce type d'incompréhension entre différentes perceptions s'il y a lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu considères donc qu une burqa ne pose aucun problème de liberté ?

Qu un voile sur un enfant de moins de 10 ans est le fruit d un acte complètement libre?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour toi c est peut être pareil car tu considères un signe religieux qui couvert toute la tête, parfois la 1/2 du visage et même parfois tout le visage comme un attribut vestimentaire! Pour moi, c est un signe rétrograde qui refuse l identité à part entière à être humain et comme par hasard un femme via une mesquinerie religieuse.

Rétrograde! ceci est plutôt ton point de vu car tu démarres déjà ta disscussion/débat à partir d'un préjugé, car ce qui peut paraitre comme important pour une personne, pourrait être perçu comme banal, secondaire et même dans certain cas comme rétrogardant, car le soucis majeur est que l'on est victime des médias et cet espèce de cloitrement sur soi malgré tout le développement de la technologie moderne en terme de communications, dans la mesure où chaque région du monde développe une certaine incompréhension ou encore à un degré plus élevé pour certain une allergie/mépris envers d'autres ou des autres populations des autres regions et donc la perception des choses qui peuvent paraitre pour chacuns issus de sa région importantes/banales/rétrogradantes ne sont pas du tout de mêmes degré perçu pour ceux issus d'autres régions du monde et puis ce n'est pas un secret qu'en finalité chacun vivant dans sa région, se croit que ses principes/sa perception des choses et de la vie en général sont la référence!

Donc avec toutes ces différences de perception des choses des uns et des autres, la solution demeure simple, elle consiste dans le fait de respecter les lois tout simplement, et donc se sont ces dernières qui définissent les rapports entre citoyens du même pays et qui gèrent ce type d'incompréhension entre différentes perceptions s'il y a lieu.

Alors justement ta terre d'accueil va mettre une loi qui ordonne que les femmes sont égales, que la religion se pratique à la maison et non en public! Que les témoignage et serments de citoyenneté se font à visage découvert. Que pour la sécurité public il n'y a plus de visages couverts!

La loi devrait également stipulé qu'il n'y a plus aucun produit alimentaire de vendu avec des logos ou des sceaux religieux! Que toutes le viandes seront servis dans les garderies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui est bien avec Sarah c est que des français qui mangent de la danette sont des chialeux incapable de s adapter, mais les femmes qui apportent leur religion sur la place publique C est au pays d accueil de s adapter...

Parlez de liberté au sujet de la religion est un non sens pour moi.

Pas mieux qu une religion pour se replier sur sois même et se fermer au monde extérieur ..

Envoyé par l'application mobile Forum IC

A croire qu'une personne qui porte une croix dans la rue est une insulte envers la société car il apporte, selon vos propos, sa religion sur la place publique!!

Parceque tu compares une croix (souvent sous un vêtement) à une burqa, niqab ou même hijab?

En fait je compare rien, je dis juste qu'en principe dans un pays libre comme le notre, chacun est libre de mettre un voile sur sa tête ou une croix autours de son cou. La question d'offusquer ou pas l'ordre publique est en réalité strictement liée au respect des lois de ce pays, les gens qu'ils mettent une croix, un hidjab ou un tatouage qui couvre leur corps, ceux-ci c'est leur problèmes, et il n'y a pas de lois présentement qui disent qu'il faut pas s'habiller de telle ou telle manière du moment que cela n'offusque pas l'ordre général, alors pourquoi cette obsession de juger/caser les gens sur la base de leur apparences/vêtements uniquement parce que certain peuvent ne pas les trouver à leur guises/goûts!

Le problème c'est que le voile représente l'abaissement de la femme!

Bien des religions contrôlent ce que nous achetons pour manger. Il est presque impossible d'acheter un produit exempe des céréales qui n'a pa le fameux tampon halal ou autre. On devrait avoir le choix!

Les exigences de ne pas servir de porc dans le garderies!

Je ne pense pas que la religion chrétienne au Canada ait ce type d'exigences!

On est enfin sorti du marasme du contrôle de nos vies par la religion et maintenant il y a des peronnes qui veulent qu'on retourne en arrière!

A croire à entendre tes dires que l'on vit en Arabie Saoudite !

De plus dans tes dires y a une successions de choses fausses que cela peut rendre ma réponse hyper longue en répondanr sur chaque phrase, chose que je ne désire pas car je ne suis pas en face d'une personne qui désire comprendre et débattre afin d'échanger et que les deux parties sortent enrichies du débât mais malheureusement en face d'une personne qui ne peut ou ne veut rien comprendre sauf de ne plus croiser une personne musulmane dans ce pays ou autres et ce sur la base de beaucoup de préjugés et fausses idées que certaines médias ont pu t'inculquer.

Donc tout ce que je pourrai te dire est que l'on est dans un pays libre, démocratique et où l'on exige le respect des lois, alors si une personne ne respecte pas les lois qu'elle paye pour cela sinon pour ce qui est de la façon de se vétir, ni toi, ni moi, ni les créateurs de la mode et ni quiconque viendra nous donner des leçons sur cet aspect là, laissons les gens libres de leur pensées, leur croyances, leur façons de s'habiller et de vivre du moment qu'ils respectent les lois!

Prouve moi que toutes ces femmes sont entièrement libres et que cela relève pour elles d un choix uniquement personnel, pas imposé par le mari, imam ou la famille et je me battrai avec toi!

En attendant, j habite à St. Laurent et je vois de petites filles de 8 ou 9 ans toute tête drapée... Elles l on sûrement choisi :wink:

Une question qui commences par prouves moi que tous le monde est beaux, ou tout le monde est méchants, c'est comme-ci je te disais prouves moi que tous les français sont respectueux et des gentlemens, sincèrement j'appelle pas cela un débat.

Je nie pas qu'ils existent des gens crochent dans leur têtes et abusifs et ce, partout dans le monde, le mal n'a pas de nationalité, certain sont violents envers leur femmes (québecois qu'ils soient, immigrants ou autres), d'autres qui dépendent de la drogues (de toutes les tendances d'ailleurs et ethenies ...etc).

Le mal existe, et le bien aussi, ceci n'est pas notre débat, sauf que comme je te l'avais répondu, malheureusement l'on est victime de certain médias qui ont un profit envers leur diabolisation chronique à l'égard d'une certaine religion, sauf que la aréalité n'est pas forcément comme on la présente, il suffit d'avoir un con quelque part qui délire et voila que tous les médias se braquent sur lui, l'on entend des infos sur lui tout un mois et par toutes les chaines, mais voila que de l'autres pertie, y a un million de gens de sa confession ou ethenies qui sont de bons citoyens mais l'on entend personne nous parler d'eux et même pour 1 minute de ce qu'a pu créer tel ou telle ou les oeuvres humanitaires d'un tel ou tel !,

Cette désinformation et ce matraquage médiatique avec le temps crée une opinion et une façon de pensée (négative bien évidemment dans le cas que l'on discute) et c'est tout à fait normal que l'on voit des réactions de certain comme la tienne, les gens ont peur et l'être humain a toujours peur de l'inconnu, c'est pour cela que les politiciens jouent souvent sur ce fil puisqu'ils ont compris cela fait longtemps qu'un être ou une population qui a peur est plus facile a manipulé (tu as l'exemple de la compagne de Sarkozy basée sur la sécurité ou encore celle de Pauline Marroie contre les signes religieux ...etc, ceux-ci ne sont que de simples exemples, dont le thème principal est de faire peur à leur population comme quoi après moi y a le déluge, donc en gros vous n'avez pas le choix qu'à me choisir).

Bref, moi j'ai toujours proclamer l'ouverture d'esprit et de vivre en harmonie avec tout le monde et de ne pas se laisser manipuler par x ou y, soyez ouverts aux autres et dites vous bien que l'habit ne fait pas le moine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu considères donc qu une burqa ne pose aucun problème de liberté ?

Qu un voile sur un enfant de moins de 10 ans est le fruit d un acte complètement libre?

Tu vois, tu cite un exemple extrème afin de généraliser et d'appuyer une vision fausse!

Un enfant mal traité est tojours une chose condamnable, que son père lui inflige un voile ou qu'il le tabasse, et à ma connaissance ceux-ci ne sont pas propres à certain musulmans, donc à condamner et à combattre le vrai soucis de base que tu en as cité qui est la maltraitance des enfants, et ce, qu'elle que soit l'origine de ces parents.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ne dis pas que que c est toujours une histoire de libre choix!

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malgré ce que l on veut bien dire c est clair qu il s agit d un rabaissement de la femme qu on essaye de propager depuis ces dernières années : regarde ce qui se passe en Turquie ou l on commence à imposer le voile alors que ce n était pas le cas il y a 20, 30 ans..regarde la Tunisie ou les droits de la femme commencent à reculer à cause de la religion à outrance... Ce n t qu une histoire d hommes (et pas de Dieu ) qui veulent contrôler la femme! Et veulent un retour en arrière vers plus de fondamentalisme. Il y n a eu aucun prophète ces dernières 25 ans pour dire que Dieu voulait un sac sur la tête des femmes, c est l homme qui fait ça.

Et qui dit que je suis content et pour ce qui se passe dans ces pays que tu viens de citer ou pour d'autres d'ailleurs, le soucis majeur réside spécialement dans cet amalgame qui est voulu d'ailleurs et appuyée par certain médias de mélanger entre actes de certain (dirigeants qu'ils soient ou des individus) avec les prcécèptes d'une religion spécifique comme toute autre religion dans ce monde.

Tu as bien résumé la chose dans ton intervention, se sont plutôt certain qui nuient à la religion et non pas l'inverse.

Si je te pose la question sur l'Islam, tu vas sure,ent me dire, oh mon Dieu c'est une religion surement terrible, tu vois pas ce que dit x et tu ne vois pas ce que le dirigeant y fait ...etc sauf que je sais pertinement que la quasi majorité qui peuvent y répondent de la sorte et au quart de tour n'ont jamais lu quoi que ce soit du livre saint ou qu'ils ont fait des recherches approfondies sur la question, tout ce que peuvent dire les gens, c'est de répéter ce qu'a dit le journaliste de telle chaine ou autre sur l'acte d'un tel ou tel mais la vrai question, est ce que l'on est connaisseur de cette religion et par dessus tout, est ce que cette religion incite vraiment à faire cela? malheureusement l'on vit dans un monde de médias, et on est préoccupé par nos quotidiens et nos projets, donc la pause que l'on prend pour écouter quelque chose sur la TV, l'on pense pertinement ce dont ils racontent doit être vrai puiqu'ils le disent, voila un peu où on en est avec notre savoir quotidien !

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ne dis pas que que c est toujours une histoire de libre choix!

Ce n'est pas non plus forcément que ça soit imposé, puisque tu croises des femmes qui portent le voile dans ton quartier, tu pourras toutefois leur poser la question, tu y seras étonnée du résultat, la quasi majorité le font par choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ne dis pas que que c est toujours une histoire de libre choix!

Ce n'est pas non plus forcément que ça soit imposé, puisque tu croises des femmes qui portent le voile dans ton quartier, tu pourras toutefois leur poser la question, tu y seras étonnée du résultat, la quasi majorité le font par choix !

Oui le choix de ne pas être rejetée par leur communauté!

Avec toi c'est au pays d'accueil de s'adapter en tout et pour tout et les nouveux arrivants presque extrémistes (exemple la femme qui ne veut pas prêter serment à visage découvert) n'a aucune adaptation à faire!

Je reviens à ma question simpliste, si on veut vivre à la mode islamique pourquoi immigrer dans un pays qui prône la neutralité? Il y a tellement de pays islamiques qui les accepteraient à bras ouverts!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'habit ne fait pas le moine!

Moi, je trouve que avec toutes les exceptions à la règle que tu signales toi même pour démontrer que ça représente la liberté, cette pratique religieuse montre bien qu'il faut quand même bien la chercher la liberté dans tout ça....

Allez, je t en trouve une, Malala Yousafzai. Oui, elle est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc ne dis pas que que c est toujours une histoire de libre choix!

Ce n'est pas non plus forcément que ça soit imposé, puisque tu croises des femmes qui portent le voile dans ton quartier, tu pourras toutefois leur poser la question, tu y seras étonnée du résultat, la quasi majorité le font par choix !

Oui le choix de ne pas être rejetée par leur communauté!

Avec toi c'est au pays d'accueil de s'adapter en tout et pour tout et les nouveux arrivants presque extrémistes (exemple la femme qui ne veut pas prêter serment à visage découvert) n'a aucune adaptation à faire!

Je reviens à ma question simpliste, si on veut vivre à la mode islamique pourquoi immigrer dans un pays qui prône la neutralité? Il y a tellement de pays islamiques qui les accepteraient à bras ouverts!

Pourtant l'on parle de la liberté de se vétir, y a juste toi qui parle du mode islamique, il en existe un?

Pour ta question je me sens vraiment pas concerné pour t'y répondre et elle est à la limite loufoque car malheureusement comme je connais ta façon de bavarder, il me semble que as un réel soucis dans ta perception du débat en général dans la mesure où tu entames tes interventions par des introductions fausses, tu y construit dessus tout une théorie pour en arriver à des conclusions encore plus fausses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas tu en trouves tellement d'execptions de liberte pour montrer que c est la liberte que l on n y crois pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour faire simple, je me dis qu'il y a des lois dans ce pays, à chacun de les respecter c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement