Aller au contenu

que faire apres avoir recu son certificat de citoyennté canadienne


vincecinqneuf

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vien de recevoir mon certificat de citoyennté Canadienne. Pour l'instant j'habite en france mais je compte partir vivre au Quebec. Je me pose beaucoup de questions dont je ne trouve pas reponse sur internet donc si quelqun peut m'aider..

Premièrement :

Que faire aprés l'obtention de la citoyenté ?

puije prendre l'avion et présenter juste ce papier a la douane?

quel démarche a faire ariver la ba pour pouvoir travailler ? (urgent suite au resource financiere qui ne sont pas infini :) )

sur mon certificat je n'ai pas de datte de cérémonie..tout le monde ne doit pas faire de cérémonie? il faut demander une datte arriver la ba ou je peut le faire de France?

Merci de vos reponse je suis completement perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je comprend pas comment tu peux avoir ton certificat sans être ici et sans cérémonie?

tu peux nous en dire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En principe, on va te convoquer à la cérémonie de citoyenneté. Tu ne peux pas devenir Canadien sans cela normalement.

Appelle CIC pour obtenir des précisions.

Une fois citoyen, tu demandes un passeport. Une fois le passeport reçu, tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfaite je sui venu pendant 6 moi (visa touriste ) de decembre 2013 a mai 2014. et jai fait ma demande de certificat de citoyenneté parceque mon pere est canadien et que je ne l'avai jamais demandé.. je suis retourné en france suite a la fin du visa touriste et la jai recu le certificat.. mais malgré la demande que jai fait en decembre 2013, sur le papier la date d'obtention est : ma datte de naissance.. donc je pensait que petetre dans mon cas il nya pas besoin de ceremonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut être la cérémonie est dédiée aux personnes naturalisées alors que lui il a le droit de l'avoir dès sa naissance (son papa est canadien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

enfaite je sui venu pendant 6 moi (visa touriste ) de decembre 2013 a mai 2014. et jai fait ma demande de certificat de citoyenneté parceque mon pere est canadien et que je ne l'avai jamais demandé.. je suis retourné en france suite a la fin du visa touriste et la jai recu le certificat.. mais malgré la demande que jai fait en decembre 2013, sur le papier la date d'obtention est : ma datte de naissance.. donc je pensait que petetre dans mon cas il nya pas besoin de ceremonie...

Ben évidemment que vous n'avez pas de cérémonie de prêt de serment, puisque vous êtes DÉJÀ Canadien par votre père.

Il ne vous reste plus qu'à demander un passeport canadien à l'ambassade, faire vos valises et vous en venir ici si vous le souhaitez. Arrivé ici, vous ferez comme tout le monde. Une demande de NAS pour avoir le droit de travailler et une visite à la RAMQ avec votre formulaire SE-401-Q-207 de la sécurité sociale française pour pouvoir vous inscrire à l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement