Aller au contenu

Dossier et étapes pour faire une demande d'émmigration au québec


Lynaoran

Messages recommandés

Bonjour, je suis une algérienne marier , je veux faire une demande d'immigration au canada au québec plus précisément , j'ai fouiner tous le site d'immigration Québec mais c pas marqué exactement le dossier a fournir , ou l'envoyer etc...

Si vous pouvez m'aider sur sa, et je ne c pas si moi ou mon mari qui vont faire le requérant,

Moi j'ai un magistére mais je fait que des vacation j'ai 30 ans j'ai de la famille au québec et je suis déja parti au québec comme visiteur.

Mon mari es ingénieur, a 36 ans , il a travail stable dans son domaine , il se débrouille mieux que mois en anglais et méme en français et plus sociable moi je suis plus timide , par ex si c moi qui passe l'entrevue en tant que requérant je vais paniqué .

Alors ksk vous me conseillé .

Une autre question j'ai mon frére qui es citoyen canadien es ce qu'il peut payer les frais de la demande avec sa carte de crédy, et il es propriétaire d'un taxi es ce kil peut faire une demande de travail a mon mari dans son taxi , par ce que j'ai vue dans le formulaire ya une section ou c marquer offre de travail au canada.

Je m'excuse si c trop long svp aider moi.

Jazakom allah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une algérienne marier , je veux faire une demande d'immigration au canada au québec plus précisément , j'ai fouiner tous le site d'immigration Québec mais c pas marqué exactement le dossier a fournir , ou l'envoyer etc...

Si vous pouvez m'aider sur sa, et je ne c pas si moi ou mon mari qui vont faire le requérant,

Moi j'ai un magistére mais je fait que des vacation j'ai 30 ans j'ai de la famille au québec et je suis déja parti au québec comme visiteur.

Mon mari es ingénieur, a 36 ans , il a travail stable dans son domaine , il se débrouille mieux que mois en anglais et méme en français et plus sociable moi je suis plus timide , par ex si c moi qui passe l'entrevue en tant que requérant je vais paniqué .

Alors ksk vous me conseillé .

Une autre question j'ai mon frére qui es citoyen canadien es ce qu'il peut payer les frais de la demande avec sa carte de crédy, et il es propriétaire d'un taxi es ce kil peut faire une demande de travail a mon mari dans son taxi , par ce que j'ai vue dans le formulaire ya une section ou c marquer offre de travail au canada.

Je m'excuse si c trop long svp aider moi.

Jazakom allah

Tu sais, quand tu y vas pour la premiere fois dans leur site, tout est compliqué à comprendre sur le coup.

prend surtout ton temps de bien lire; fais le au moins 2 à 3 fois /jour, et tu verras par la suite comment le choses vont s'eclaircir petit à petit.

aussi lis les postes des forumistes, poses des questions si t'es bloquee à un niveau et on t aidera.

pour ma part dejà tu rentres ds leur site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php et cliques sur la partie qui te concerne, pour moi c'est " travailleurs permanents" tu te fais une evaluation en ligne pour commencer.

le reste suivra...

j'espère avoir donné un pouce, si besoin, tjrs disponible :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, je suis une algérienne marier , je veux faire une demande d'immigration au canada au québec plus précisément , j'ai fouiner tous le site d'immigration Québec mais c pas marqué exactement le dossier a fournir , ou l'envoyer etc...

Si vous pouvez m'aider sur sa, et je ne c pas si moi ou mon mari qui vont faire le requérant,

Moi j'ai un magistére mais je fait que des vacation j'ai 30 ans j'ai de la famille au québec et je suis déja parti au québec comme visiteur.

Mon mari es ingénieur, a 36 ans , il a travail stable dans son domaine , il se débrouille mieux que mois en anglais et méme en français et plus sociable moi je suis plus timide , par ex si c moi qui passe l'entrevue en tant que requérant je vais paniqué .

Alors ksk vous me conseillé .

Une autre question j'ai mon frére qui es citoyen canadien es ce qu'il peut payer les frais de la demande avec sa carte de crédy, et il es propriétaire d'un taxi es ce kil peut faire une demande de travail a mon mari dans son taxi , par ce que j'ai vue dans le formulaire ya une section ou c marquer offre de travail au canada.

Je m'excuse si c trop long svp aider moi.

Jazakom allah

1. En tout cas je te comprends, lorsque l'on va la première fois sur ce site l'on comprend pas souvent par ou doit-on commencer.

Sinon il faut savoir une chose, est que le quota actuellement est atteint et va falloir patienter d'cici le 1er avril 2015 afin que le MIDI (ministère de l'immigration) rouvre ses portes pour la réception des nouvelles demandes.

Sinon pour le dossier (je veux dire pour les demandes qui ont déjà été transmises car faut surveiller de près les éventuelles nouvelles sur le site car il est fort probable que la prochaine procédure sera différente).

Voici les formulaires, les pièces à envoyer ainsi que le paiement des frais qui concernent la procédure jusqu`à maintenant :

Formulaire de demande du certificat de sélection du Québec :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/demande-certificat-selection-dyn.pdf

Contrat relatif à la capacité d'autonomie finnacière :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0522-OF-dyn.pdf

Pièces à joindre au dossier de demande :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr-dyn.pdf

Frais de traitement de la demande et modes de paiement :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/frais-paiement.html

Sinon pour t'expliquer mieux les choses, le processus d'immigration se divise en deux principales étapes, l'étape du Québec (demande du certificat de sélection du Québec), puis une fois ce certificat obtenu, tu en feras une nouvelle demande via le Canada fédéral (demande fédérale) pour l'obtention de la résidence permanente du Canada en tant que sélectionnée par le Québec.

Avant de soumettre la demande, il est conseillé de passer le test d,auto-évaluation afin d'estimer ses chances de sélection par le Québec en se basant sur la grille de sélection ainsi que la liste des domaines de formation :

* Grille de sélection :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

* Liste des domaines de formation :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

2. Pour le choix du requérant principal, justement tu pourras toutefois en avoir une idée en passer le test d'auto-évaluation pour les deux cas et voir dans quel cas de figure qui vous sera plus avantageux et procéder ainsi.

3. Oui une tierce personne résidente sur place ou ailleurs pourra toutefois payer vos frais de dossier par carte de crédit ou par un autre moyens bien entendu.

4. Malheureusement l'on peut pas engager à distance car la notion de l'offre d'emploi validée concerne les emplois dont un employeur au Québec qui trouve de la difficulté à avoir le profil désiré chez lui et il recourt à une personne étrangère pour combler le poste, chose qui est difficile de prouver pour un métier comme taxieur qui ne nécessite pas des qualifications hors mormes obligeants l'employeur à chercher des candidats depuis l'étranger et en faire les démarches nécessaire auprès du ministère afin de lui octroyer le permis d'exercice approprié ...etc, ceci est un cas très rare dans le processus d'immigration.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos répense, oui j'ai vue sur le site que le cota es attein jusko 1 avril 2015, c pour sa je veux tout préparer pour étre prette a cette date si il y a de nouveau document je vais les rajouter, je veux envoyer parmis les premier.

Vous m'avez aporter klk chose de nouveau que je ne savais pas concernant la demande fédéral , je pensais qu'il suffisais juste de faire la demande provincial et si je suis accepter la demande provincial se fait automatiquement, sans que je fasse une autre demande pour le canada!!!

Alors si j'ai compris je fait une demande pour le québec , j'ai ma sertificat de sélection comme koi je suis accepter par la province, et aprés je fait une autre demande pour le fédéral pour étre accepter par le canada, et aprés sa va étre l'entretien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement