En France j'etais psychomotricienne. Je suis arrivée il y a quelques semaines à Montréal, (avec un pvt) et j'aimerai proposer des séances de psychomot' ou autre à des particuliers ou des organismes,un peu comme si j'etais libéral en France, mais je ne sais pas s'il faut s'inscrire quelque part, prévenir une administration? Quelles démarches dois je faire? Ou ai je tout simplement le droit de travailler à mon compte du moment que je déclare mes revenus aux impôts ensuite?
J'ai déjà un petit contrat avec un centre communautaire, de quelques heures par semaines. Mais ils n'ont pas pu me renseigner. De leur côté, je leur fait une facture et c'est bon pour eux.
J'espère que certains pourront m'aider et me rassurer sur les possibilités que j'ai.
Question
sarahf
Bonjour,
En France j'etais psychomotricienne. Je suis arrivée il y a quelques semaines à Montréal, (avec un pvt) et j'aimerai proposer des séances de psychomot' ou autre à des particuliers ou des organismes,un peu comme si j'etais libéral en France, mais je ne sais pas s'il faut s'inscrire quelque part, prévenir une administration? Quelles démarches dois je faire? Ou ai je tout simplement le droit de travailler à mon compte du moment que je déclare mes revenus aux impôts ensuite?
J'ai déjà un petit contrat avec un centre communautaire, de quelques heures par semaines. Mais ils n'ont pas pu me renseigner. De leur côté, je leur fait une facture et c'est bon pour eux.
J'espère que certains pourront m'aider et me rassurer sur les possibilités que j'ai.
Sarah
Top Posters For This Question
9
9
5
5
Popular Days
25 nov.
14
24 nov.
5
26 sept.
5
23 sept.
5
Top Posters For This Question
Cherrybee 9 posts
slowlyplease 9 posts
sarahf 5 posts
kuroczyd 5 posts
Popular Days
25 nov. 2014
14 posts
24 nov. 2014
5 posts
26 sept. 2014
5 posts
23 sept. 2014
5 posts
Popular Posts
sarahf
Alors je pense que ce poste ne sert à rien, compte tenu des réponses, je suis allée chercher mes infos toute seule!! Et pour ceux qui liront ce poste plus tard en cherchant les mêmes infos que moi ce
emma1068
Justement Cherybee, c'est bien que vous ayez trouvé la solution. Je suis d'accord avec vous pour la dame, mais je lui ai donné une piste pour se renseigner mieux que sur un forum. Puisqu'il n'y a pas
slowlyplease
Il me semblait que ce forum était fait pour demander des conseils. Sarahf a fait appel à votre aide pour avoir des infos sur un projet qui lui tenait à coeur. Je trouve la plupart des réponses tout si
42 réponses à cette question
Messages recommandés