sadiong Posté(e) 13 septembre 2014 Share Posté(e) 13 septembre 2014 Bonjour je suis revenue au Québec pour my installer à fin août. Je viens de ranger mes deux filles à l'école maternelle et garderie, maintenant c'est le moment de chercher un boulot pour moi. Je me demandais si je pourrais enseigner ma langue maternelle (italien) dans quelques école ou entreprise. J'ai un phd en géologie donc rien à voir avec l'enseignement mais peut être y a t il quelques possibilité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kuroczyd Posté(e) 13 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2014 As-tu commencé à te renseigner? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Azarielle Posté(e) 13 septembre 2014 Habitués Share Posté(e) 13 septembre 2014 Écoles privées de langue, peut-être. Dans les écoles secondaires, on enseigne le français, l'anglais et parfois l'espagnol. Et si tu trouves une école secondaire où l'on donne l'italien comme 3e langue, on te demandera d'avoir une autorisation légale d'enseigner ce qui n'est pas toujours simple à obtenir. Au collégial, on ne demande pas d'autorisation légale, mais on exige habituellement des études universitaires dans ce domaine. Alors je crois que ta meilleure option reste dans les écoles privées de langue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés