Aller au contenu

Besoin d'un renseignement sur techniques de recherche d'emploi


petitpetit

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai fais une demande de csq il y a 8 mois, je voulais vous demander si cela marchait de faire des candidatures spontanées par téléphone...IL y a bien les journées québec, mais le domaine de formations de mon mari n'apparait pas sur leur liste de métier recherché.Il y a bien le placement en ligne mais il faut attendre d.'avoir le csq. , Bon, je vois qu'il y en a quand même des personnes sur le forum qui ont trouvé du travail et je me demandais s'ils avaient postulé directement par téléphone ou bien en envoyant leur cv.

La décision si on nous donne le csq n'est pas trop loin et j'envisage de prospecter un peu à l'avance, qui sait cela pourrai peut être déboucher sur un emploi. La dernière possibilité est bien sûr d'être su place .....

Si vous avez des expériences et des avis merci beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai fais une demande de csq il y a 8 mois, je voulais vous demander si cela marchait de faire des candidatures spontanées par téléphone...IL y a bien les journées québec, mais le domaine de formations de mon mari n'apparait pas sur leur liste de métier recherché.Il y a bien le placement en ligne mais il faut attendre d.'avoir le csq. , Bon, je vois qu'il y en a quand même des personnes sur le forum qui ont trouvé du travail et je me demandais s'ils avaient postulé directement par téléphone ou bien en envoyant leur cv.

La décision si on nous donne le csq n'est pas trop loin et j'envisage de prospecter un peu à l'avance, qui sait cela pourrai peut être déboucher sur un emploi. La dernière possibilité est bien sûr d'être su place .....

Si vous avez des expériences et des avis merci beaucoup !!!!

Je pense que tu parles de prospecter dans l eventualite de tomber sur un patron qui sera pret a vous proposer un Permis de Travail Temporaire en parallele de votre attente de CSQ/RP?

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, éventuellement. Mais on devrait avoir une réponse pour le csq d'ici 2 à 4 mois . Je pense que l'idéal serait d'avoir le csq en poche, faire dans la lancer la demande de rp au niveau fédéral.

Si on trouve du travail avec le csq on peut accélérer la procédure de demande de résidence permanente. En effet, on passe prioritaire pour obtenir le visa.

Je suis tentée de prospecter par téléphone, mais peut être vaut-il mieux avoir réellement notre csq.

Maintenant pour le visa temporaire, je ne sais pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est inutile de prospecter par téléphone. Je fais partie des interlocuteurs qui répondent justement à ce genre d'appel. Nous et nos gestionnaires sommes trop débordés de travail pour tout suspendre et discuter par téléphone avec un postulant. Vous n'êtes pas la seule à envisager ce genre de prospection par téléphone. Pour vous, cela représente 30 min par jour de contact. Vous imaginez le temps que l'on passerait, nous, si on acceptait ce genre d'échange de tout le monde?

Lorsque nous recevons un CV, je regarde tout d'abord s'il peut coller avec nos travaux, s'il est parfaitement rédigé, avec soin et sans faute (quelques fautes sont naturellement admissibles, mais un CV bourré de fautes ou avec une lettre de présentation adressée à quelqu'un d'autre en dit long sur le soin qu'il mettra au travail). Si tout est OK, je le réfère à mon coordonnateur de service, et c'est lui seul qui prend l'initiative de contacter la personne pour faire un suivi.

L'autre solution, c'est de venir prospecter en personne sur place.

Modifié par Cherrybee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

Merci pour cette info, je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites.

Lorsque je parlais de prospecter par téléphone, ce n'était pas pour postuler directement à un poste, c'était tout simplement pour savoir si certains labos recrutaient de temps à autres des nouveaux prothésistes et si oui, lorsque nous serons sur place, il ira directement postuler.. Je veux dire en allant directement voir les employeurs potentiels.a

Je pensais à ceci, car nous hésitons entre la ville de Lévis ( ou les alentours) ou bien Sherbrooke (ou les alentours). C'est pour voir un peu au niveau des ouvertures de travail.

Alors,bon, il va falloir choisir un des deux secteurs et ensuite prospecter directement. Mais si nous avons la chance d'avoir le csq, il postulera directement en ligne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement