Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour :hi: :hi: :hi:

Si vous êtes intéressé??? :unsure2: :unsure2:

Premier hiver pour certaines familles installées au Québec et à Montréal.

Vous cherchez à équiper vos enfants; combinaisons, blousons, bottes, écharpes, gants.

J'ai créé un blog (immigrer.com / Denniss blog) sous deux billets un intitulé: ''Hiver MTL: bébés et enfants'' concernant les ensembles de neige et l'autre ''Hiver MTL: bottes bébés / enfants''

Bref, vous trouverez le nom des marques, enseignes et leurs sites internet.

Uniquement pour les résidents de l'île de Montréal une liste de magasins et leurs sites internet ainsi que leurs coordonnées.

Bonnes recherches!

Bien équiper c'est profiter de l'hiver! :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2: :biggrin2:

post-123494-0-48100400-1410405368.jpg

• Habitués
Posté(e)

Bah pour les enfants Wal-Mart c'est parfait. En plus, ils remplacent les vêtements des enfants s'ils brisent avant qu'ils soient trop petits.

• Habitués
Posté(e)

Bah pour les enfants Wal-Mart c'est parfait. En plus, ils remplacent les vêtements des enfants s'ils brisent avant qu'ils soient trop petits.

Wal-mart effectivement !

Mais j'ai aussi beaucoup d'ami qui vont à Costco ! Les manteaux sont assez attrayant pour des enfants puis il y a aussi la soute etc... Les prix doivent être abordable, quand je vois le nombre de parents à cette époque qui en ont dans leurs caddies :D

• Habitués
Posté(e)

bonjour , je sais que je ne suis pas sur le bon sujet, je ne sais pas ou placer ma question, j'espère que vous pourrez m'orienter....

je suis nouvelle à Montréal, on est la depuis 4 mois mon mari , mon fils et moi, je suis enceinte de 8 mois, j'ai un gros souci pour cet hiver, mon mari travail loin de Montréal, il sort de la maison a 5h du matin, je dois emmener mon fils de 6 ans à l'école, et je en sais pas comment faire pour l'emmener en hiver, avec un nouveau né dans les bras, nous ne somme pas véhiculé, on ne connais personne dans le coin.

j'aimerais avoir des avis , des témoignages de personnes ayant vécu cette situation, sinon veuillez m'orienter vers un organisme qui pourrait m'aider....je vous remercie d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour , je sais que je ne suis pas sur le bon sujet, je ne sais pas ou placer ma question, j'espère que vous pourrez m'orienter....

je suis nouvelle à Montréal, on est la depuis 4 mois mon mari , mon fils et moi, je suis enceinte de 8 mois, j'ai un gros souci pour cet hiver, mon mari travail loin de Montréal, il sort de la maison a 5h du matin, je dois emmener mon fils de 6 ans à l'école, et je en sais pas comment faire pour l'emmener en hiver, avec un nouveau né dans les bras, nous ne somme pas véhiculé, on ne connais personne dans le coin.

j'aimerais avoir des avis , des témoignages de personnes ayant vécu cette situation, sinon veuillez m'orienter vers un organisme qui pourrait m'aider....je vous remercie d'avance

Salut, il n'y a pas un petit voisin (plus vieux) qui va à la même école?

Modifié par dentan
  • Habitués
Posté(e)

L'autobus scolaire doit bien passer dans le coin?

• Habitués
Posté(e)

on s'est installé dans le quartier depuis le premier juillet, nous ne connaissons donc personne, même les habitant de l'immeuble, nous ne les connaissons pas, on a essayé de sympathiser, mais ils ont l'air de ne pas vouloir être dérangé....je les comprend, c'est pas facile de faire confiance de nos jours.... bref, pour le bus scolaire, il est assuré pour les enfants habitant assez loin de quartier....nous somme a à peu près 10 minutes de l'école a pieds.

donc pour les voisins, il faudra aller frapper aux portes et leur demander gentiment s'ils veulent bien emmener notre fils avec eux....j'y ai pensé, et je vais devoir le faire faute de choix...mais j'ai du mal , comment avoir confiance ??

• Habitués
Posté(e)

on s'est installé dans le quartier depuis le premier juillet, nous ne connaissons donc personne, même les habitant de l'immeuble, nous ne les connaissons pas, on a essayé de sympathiser, mais ils ont l'air de ne pas vouloir être dérangé....je les comprend, c'est pas facile de faire confiance de nos jours.... bref, pour le bus scolaire, il est assuré pour les enfants habitant assez loin de quartier....nous somme a à peu près 10 minutes de l'école a pieds.

donc pour les voisins, il faudra aller frapper aux portes et leur demander gentiment s'ils veulent bien emmener notre fils avec eux....j'y ai pensé, et je vais devoir le faire faute de choix...mais j'ai du mal , comment avoir confiance ??

Mais ton fils doit jouer avec d'autres enfants?

• Habitués
Posté(e)

oui il joue de temps en temps au parc du quartier , mais ils n'habitent pas ds le coin.

• Habitués
Posté(e)

Ici pour le bus scolaire c'est gratuit si l'on habite à plus de 1,6km de l'école et sinon s'il reste des places c'est possible moyennant finances.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

• Habitués
Posté(e)

le problème est la nous habitions à moins d'1 ,6 Km, mais en hiver ça doit être pénible pour le bébé que j'attend... comme nous somme nouveau , nous ne connaissons pas d'astuces , je ne sais pas comment font les autres.....on ne peut pas se permettre d'acheter une voiture en ce moment....... je pense que la seule solution et d'aller frapper aux portes des voisins proches de chez nous....

• Habitués
Posté(e)

je remercie toutes les personnes ayant répondu à mon message, je m'excuse d'avoir changé le cours du sujet initial!!

• Habitués
Posté(e)

je remercie toutes les personnes ayant répondu à mon message, je m'excuse d'avoir changé le cours du sujet initia

Pourquoi ne pas appeler l'école. Ils ont peut-être un système d'aide des plus grands pour les plus jeunes? Ou comme quelqu'un a dit pour avoir accès au transport en payant!

• Habitués
Posté(e)

c'est en effet une bonne idée, je n'avais pas pensé appeler l'école...je vais d'ailleurs me renseigner sur place, j'espere que la solution sera la, :-) merci beaucoup

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Sinon ça se fait facile 10-15 minutes à pied, je l'ai fait un bon bout de temps déposer mes 2 plus grands avec mon touti bébé, je disais que c'était mon workout parce que des fois les lendemains de tempêtes c'est pas évident, mais ça se fait ! Mes bottes de marche de montage, mon habit de ski pas de prob, même chose pour les enfants.

Pour ton titi, il faudra un bon habit de neige bien sûr, et tu t'achète un jogger poussette c'est super (J'en avais un avec une capote en plastique c'était parfait pour protéger du vent et des flocons). Les grosses roues vont bien même quand il y a un peu de neige (quand les trottoirs sont assez dégagés pas de prob).

Sinon il te faut un tit traîneau de type pélican pour trainer les jours de grosse neige :smile:

Modifié par Maskoutaine
  • Habitués
Posté(e)

Sinon ça se fait facile 10-15 minutes à pied, je l'ai fait un bon bout de temps déposer mes 2 plus grands avec mon touti bébé, je disais que c'était mon workout parce que des fois les lendemains de tempêtes c'est pas évident, mais ça se fait ! Mes bottes de marche de montage, mon habit de ski pas de prob, même chose pour les enfants.

Pour ton titi, il faudra un bon habit de neige bien sûr, et tu t'achète un jogger poussette c'est super (J'en avais un avec une capote en plastique c'était parfait pour protéger du vent et des flocons). Les grosses roues vont bien même quand il y a un peu de neige (quand les trottoirs sont assez dégagés pas de prob).

Sinon il te faut un tit traîneau de type pélican pour trainer les jours de grosse neige :smile:

Sont tu assez cute en plus les petits loups avec leur petit traîneau :blush2:

• Habitués
Posté(e)

Wal-mart effectivement !

Mais j'ai aussi beaucoup d'ami qui vont à Costco ! Les manteaux sont assez attrayant pour des enfants puis il y a aussi la soute etc... Les prix doivent être abordable, quand je vois le nombre de parents à cette époque qui en ont dans leurs caddies :D

Merci pour le Costco fait dans le multi-marques je l'avais complètement zappé! :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

Wal-mart effectivement !

Merci pour le Costco fait dans le multi-marques je l'avais complètement zappé! :biggrin2:

Oui ! Par contre pour le prix je ne sais pas si c'est dans les prix ou plus/moins cher ! Mais je sais que y'a toujours de belles choses avec de belles couleurs pour les enfants :D

• Habitués
Posté(e)

Oui ! Par contre pour le prix je ne sais pas si c'est dans les prix ou plus/moins cher ! Mais je sais que y'a toujours de belles choses avec de belles couleurs pour les enfants :D

Et en général, les produits vendus chez Costco sont de très bonne qualité.

• 4 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour!

je vous remercie pour vos conseils, que je trouve tres encourageanst, je vais essayer de trouver la poucette en question et de bien m'équiper pour cet hiver.