Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je recommence un nouveau sujet, ce sera surement plus clair pour les suivants qui cherchent l'info :wink:

Voilà, si tout va bien, nous serons à Montréal cet hiver pendant la période de Noël. Je voulais connaître vos bons plans, les immanquables à cette période, les choses à "éviter" ou à voir, etc... Afin de préparer au mieux notre séjour!

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les choses à éviter... tout les centres commerciaux et le centre ville les vendredis soir, samedi et dimanche avant noel!! à moins que tu aimes la foule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que Noël est plus en famille tandis que la soirée du 31 décembre est avec des amis et des activités. Je ne suis pas de Montréal mais il me semble qu'il y a des activités extérieures dans cette période et un gros ''party'' extérieur le 31 janvier.

Je ne sais pas si tu as vu ceci:

http://www.go-montreal.com/FR/attraction_events_dec_fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que Noël est plus en famille tandis que la soirée du 31 décembre est avec des amis et des activités. Je ne suis pas de Montréal mais il me semble qu'il y a des activités extérieures dans cette période et un gros ''party'' extérieur le 31 janvier.

Je ne sais pas si tu as vu ceci:

http://www.go-montreal.com/FR/attraction_events_dec_fr.htm

Felicitations!

Dantan qui fait de la pub pour Montreal, j'aurai tout vu aujoud'hui :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que Noël est plus en famille tandis que la soirée du 31 décembre est avec des amis et des activités. Je ne suis pas de Montréal mais il me semble qu'il y a des activités extérieures dans cette période et un gros ''party'' extérieur le 31 janvier.

Je ne sais pas si tu as vu ceci:

http://www.go-montreal.com/FR/attraction_events_dec_fr.htm

Oui il y a toujours le réveillon en plein air sur le Vieux Port, en plein air. Attention, peut faire pas mal froid :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Y'a-t-il des décorations particulières à ne pas manquer?

pas vraiment, après cela dépend d'out tu viens, moi venant d'alsace, je ne trouve pas vraiment d'attraits dans les décos à Montréal, même si cela s'améliore chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Y'a-t-il des décorations particulières à ne pas manquer?

À chaque année il y a:

http://calendrier.espacepourlavie.ca/au-jardin-botanique-noel-sexpose-avec-panache

Il y a ausi dans le Vieux-port et également au Parc Olympique!

Modifié par dentan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Y'a-t-il des décorations particulières à ne pas manquer?

pas vraiment, après cela dépend d'out tu viens, moi venant d'alsace, je ne trouve pas vraiment d'attraits dans les décos à Montréal, même si cela s'améliore chaque année...

Je viens de Belgique mais j'ai vécu à New York où les décos et l'ambiance de Noël sont vraiment superbes! Je me demandais si il y avait le même genre d'ambiance à Montréal ou si cela restait plutôt "simple"...

Merci! Y'a-t-il des décorations particulières à ne pas manquer?

À chaque année il y a:

http://calendrier.espacepourlavie.ca/au-jardin-botanique-noel-sexpose-avec-panache

Il y a ausi dans le Vieux-port et également au Parc Olympique!

Super, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est assez simple, depuis 12 ans que je suis ici les choses et les rues s'embellissent d'année en année, mais ne t'attends pas à tomber face à une rue et dire wow... le vieux port est un des endroits le mieux décoré ainsi que le centre ville commercial dans le coin du centre eaton, rue mc gill... bien sur l'intérieur des centres commerciaux, avec l'agréable et omniprésente musique de noel qui débute dès l'halloween finit :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Y'a-t-il des décorations particulières à ne pas manquer?

Toute l'avenue McGill College

c'est à dire un gros... 450 m de long... (faut le préciser, pas besoin de prendre des chaussures de marche et du ravitaillement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évite tout simplement ce qui concerne Noël. Ce n'est qu'une fête commerciale qui ne veut plus rien dire... Fais des sports d'hiver.

Modifié par SarahJade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Y'a-t-il des décorations particulières à ne pas manquer?

Toute l'avenue McGill College

c'est à dire un gros... 450 m de long... (faut le préciser, pas besoin de prendre des chaussures de marche et du ravitaillement!)

J'attendais que vous complétiez les informations ...... :)

Mais apparemment, à part faire des commentaires négatifs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Y'a-t-il des décorations particulières à ne pas manquer?

Toute l'avenue McGill College

c'est à dire un gros... 450 m de long... (faut le préciser, pas besoin de prendre des chaussures de marche et du ravitaillement!)

J'attendais que vous complétiez les informations ...... :smile:

Mais apparemment, à part faire des commentaires négatifs ....

Depuis le début je dis que depuis que je suis ici les décos s'arrangent d'année en année... mais il faut rester objectif, question noel Montréal est en arrière de pas mal de ville!

alors si tu arrives a te contenter de décos sur une rue de 400 m et de les trouver merveilleuses grand bien te fasse, mais ce que tu n'as pas connu grand chose d'autre alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut éviter aussi le 26 décembre dans les magasins avec le boxing day.

On avait fait des glissades sur tubes un 25 décembre (Valcartier car on était à Québec) et on a adoré car il n'y avait quasiment personne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! Y'a-t-il des décorations particulières à ne pas manquer?

Toute l'avenue McGill College

c'est à dire un gros... 450 m de long... (faut le préciser, pas besoin de prendre des chaussures de marche et du ravitaillement!)

J'attendais que vous complétiez les informations ...... :smile:

Mais apparemment, à part faire des commentaires négatifs ....

Depuis le début je dis que depuis que je suis ici les décos s'arrangent d'année en année... mais il faut rester objectif, question noel Montréal est en arrière de pas mal de ville!

alors si tu arrives a te contenter de décos sur une rue de 400 m et de les trouver merveilleuses grand bien te fasse, mais ce que tu n'as pas connu grand chose d'autre alors!

Ai-je écrit quelque part que je me contentais de décos sur une rue de 400m? Mag demande une liste de choses à voir, de bon plans, etc.

J'en donne une parmi tant d'autres. Est-il besoin de venir critiquer ainsi plutôt que de compléter la liste? Si vous n'avez pas d'autres idées, laissez la place aux autres.

Mais ne gâchez pas le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées. En effet, je demandais simplement s'il y avait des choses sympas à voir ou à faire durant cette période, je ne cherche pas un sapin du Rockefeller Bis lol! :wink:

Donc vos infos me sont bien utiles, quand à la qualité ou au nombre ou à l'ambiance des décos, j'en jugerais par moi-même mais pas de soucis, je ne m'attends à rien de particulier.

Donc une rue de 400m un peu décorée, si c'est ce qu'il y a à voir, voilà. Il n'est pas question de se "contenter de" ou pas mais plutôt de découvrir une nouvelle ville et qui plus est, durant la période de Noël.

J'ai connu Noël à NY, ce n'est pas pour cela que je vais comparer.

SarahJade, merci pour ton commentaire mais comme tu t'en doute il ne m'est d'aucune utilité. Ton opinion sur Noël ne regarde que toi, certaine personnes continuent d'apprécier cette fête (et heureusement). :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a souvent des animations très sympathiques dans les parcs pendant la période des fêtes. Il est peut-être encore un peu tôt pour avoir la programmation de cette année mais les choses devraient être plus claires d'ici votre arrivée.

Si vous allez être ici pour Noël ou la veille du jour de l'an, pas mal de restaurants offrent des menus spéciaux des fêtes, plus chers mais qui peuvent être intéressants à découvrir (plats traditionnels ou "revisités").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement