Aller au contenu

Partir ou ne pas partir


neha

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et cela fait un moment que je me pose la question partir ou ne pas partir, car j'ai depuis toujours été fascinée par l'Amérique du nord et dans mon esprit ça ressemble un peu au pays des bisounours ( je sais, je suis loin de la vérité).

Alors je vous demanderai deux choses, un avantage ( le plus important pour vous), et le plus gros inconvénient ( la bête noire) du Québec .

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca n'a rien avoir avec un pays de bisounours.

Avantage: Vie paisible au niveau stress, securite, vie socials et politique. Perspectives d'un avenir meilleur meme si parfois ce n'est qu illusion ;) (mais comme on dit, l'espoir fait vivre :) )

Inconvenient: Eloignement famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne l'inconvénient, j'ai lu cette inconvénient sur de nombreuses pages et autre forum, cependant en ce qui concerne la vie elle-même (le quotidien) qu'est ce qui pour vous à représenter un inconvénient à votre arrivée?

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non le Canada n'est pas le pays des Bisounours !

Moi je vois beaucoup d'avantage au niveau de la qualité de vie (pas pareille pour tout le monde par contre !) pour un avenir meilleure et une bonne job (mais moi je suis étudiante ici, cela sera surement plus facile que d'avoir des équivalences !)

Désavantage : La santé... on se le cachera pas ça peu se compliquer assez vite pour voir un médecin. Et éloignement familiale, bien que personnellement, je le vive quand même plutôt "bien"

Mais de toute façon on immigre pas je pense sans être venu ici avant tester le terrain.... Je pense que c'est la première chose à faire. Même si bien sur, la vie en touriste et la vie en tant que résident est bien différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

à ce que j'ai compris il y aussi les produits qu'on a l'habitude de consommer comme le vin et le fromage qu'il faut se garder pour de grandes occasions vu les prix loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Selon que tu es seule ou deux ou avec des enfants les points évoqués par les uns et les autres vont-ils mieux t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

à ce que j'ai compris il y aussi les produits qu'on a l'habitude de consommer comme le vin et le fromage qu'il faut se garder pour de grandes occasions vu les prix loool

Ben je suis pas vraiment d'accord avec toi.

Oui le vin et le fromage est plus cher qu'en France... mais tu peux trouver du bon vin pas si chère que ça en recherchant comme il le faut ;) Moi j'ai jamais eu de problème ! Je trouve de très bonne bouteille à 8 10$ (pas dans les épiceries, ou alors si il y a des spéciaux !)

Pour le Fromage j'en ai jamais été une grande fan donc j"en achète pas si souvent, alors même si c'est plus cher encore une fois faut savoir où aller !

Au passage il y a de très bon vin/fromages Québécois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les expériences de chacun peuvent donner un bon aperçu. Après si quelqu'un à un avis spécifique tel que la santé, l'éducation je prends.

Pour le vin et le fromage c'est pas quelques choses d'important surtout s'il y en a du québécois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les expériences de chacun peuvent donner un bon aperçu. Après si quelqu'un à un avis spécifique tel que la santé, l'éducation je prends.

Pour le vin et le fromage c'est pas quelques choses d'important surtout s'il y en a du québécois

Envoyé par l'application mobile Forum IC

L'eductation et la sante, il y en a aussi au Canada bien sur...

Pour ce qui est de la sante, si tu est fortement concernee (maladie chronique par ex ou tout autre visite frequente), l Amerique du Nord dans son ensemble n est pas la bonne place si tu ne croules pas sous l argent. Etant donne les enormes budgets (et deficits qui en decoulent), l'acces a la sante et prix pour se soigner en France est tres bon malgre ce que laissent entendre les medias francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chacun comment voit les choses, pour ma part les plus gros avantages sont ce climat très sécuritaire, personne ne se soucie de vous donc pas cette pesante manière que l'on vous regarde là où tu marche ou que le t'on suive du regard ...etc, aussi c'est moins stressant la vie ici et les gens sont très décontractés, polis et respectueux.

Pour les inconvénients, c'est cet éloignement de la famille et des amis d'enfance ainsi que quelques mois du froid mais pour ce dernier point je pense que l'on habituera à la chose, perso je préfère cela que les grandes chaleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement, si vous n en avez pas une énorme envie ne le faites pas. L immigration est toujours très éprouvante et prenante. Les gens qui ont de gros doutes mettront énormément de temps à d adapter voire ne jamais s adapter. L immigration est quelque part un recommencement de la vie dans un autre système de références auquel souvent on ne connaît pas très grand chose...

Par contre si le projet vous motive énormément et que vous êtes aventuriers (car il faut beaucoup l être) allez y!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement