Aller au contenu

DCSQ juillet 2014


DreamTheater

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

J'ai trouvé la grille de synthèse pour voir a peu prêt les points attribués ( Pour ceux qui ne l'on pas vue ^_^ comme moi :tongue: )

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Lyes

la voici plus détaillée....et mes félicitations pour le prélèvement :smile:

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=//I_0_2/I0_2R2.htm

bonne chance à tous

Merci,

Je viens de voir le lien, un truc me trouble.

- compréhension orale:

                          niveaux 1 et 2                                     0
                          niveaux 3 et 4                                     0
                          niveaux 5 et 6                                     0
                          niveaux 7 et 8                                     5
                          niveaux 9 et 10                                    6
                          niveaux 11 et 12                                   7
Sur attestation TCFQ y a que : Niv -> A1, A2,B1, B2, C1, C2 j'arrive pas à voir ou je suis casé sur ces 12 Niv. :ohmy:.

Aussi, un Master 2 correspond au niveau d'études universitaires de 2e cycle ?

Lyes.

pour les niveaux 1 et 2 c'est le A1

Pour les niveaux 3 et 4 c'est A2

Et tu continue ainsi pour chaque niveau par exemple niveaux 9 et 10 c'est le C1.

Si le master tu as eu ton attestation de réussite alors je pense que c'est 10 points et si tu as reçu le diplôme définitive alors c'est 12 points considéré comme 2 ème cycle.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Si j ai bien tout compris si tu atteints 63 pts (couple) ou 55 pts(solo) Tu n a pas d entrevue. L'entrevue te permet d acquérir jusqu'à 6pts pour arriver au minimun. Cela veux dire qu' il te faut au minimun atteindre 57pts(couple) ou 49(solo). En dessous ton dossier est rejeté car pas de point suffisant.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Le dossier n'est pas rejeté mais c'est un refus et tu auras droit a une révision administratif.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Merci ^^.

Est-ce que le fait d'avoir 2x Master2 change quelques chose au niveau des points ? (bien que je le pense pas mais je pose quand même la question :blush2: )

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucunement mais ça c'est la mm chose en France Master X2 ça te fait pas bac +6 au Canada c'est pareil et en faut savoir que la licence c'est bachelor et en 4ans donc en fait notre Master 2 n'existe pas tellement ça fait seulement Master !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non aucunement mais ça c'est la mm chose en France Master X2 ça te fait pas bac +6 au Canada c'est pareil et en faut savoir que la licence c'est bachelor et en 4ans donc en fait notre Master 2 n'existe pas tellement ça fait seulement Master !

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Ok. Merci pour cette explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation leysice bon courage pour la suite et ton dcsq il était arrivé quand au Québec le 11 juillet et tu était prélever le 12 septembre c çà

moi je pense que je vais leur Applé psk moi il etait reçu le 8 juillet normalement ils savent si mon dossier et rejeté ou accepter puisque ils ont arrivée a ouvrir les dossier des juilistes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation leysice bon courage pour la suite et ton dcsq il était arrivé quand au Québec le 11 juillet et tu était prélever le 12 septembre c çà

moi je pense que je vais leur Applé psk moi il etait reçu le 8 juillet normalement ils savent si mon dossier et rejeté ou accepter puisque ils ont arrivée a ouvrir les dossier des juilistes

Merci.

DCSQ arrivé le 04/07/2014, puis j'ai reçu l'accusé de réception postal le 11/07/2014 puis prélèvement le 12/09/2014.

Appel pour savoir si ton dossier est ouvert. Pour ma part comme j'ai payé par CB, j'ai vérifié mon compte et j'ai vue qui a eu prélèvement.

Courage, garde espoir.

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation leysice bon courage pour la suite et ton dcsq il était arrivé quand au Québec le 11 juillet et tu était prélever le 12 septembre c çà

moi je pense que je vais leur Applé psk moi il etait reçu le 8 juillet normalement ils savent si mon dossier et rejeté ou accepter puisque ils ont arrivée a ouvrir les dossier des juilistes

Merci.

DCSQ arrivé le 04/07/2014, puis j'ai reçu l'accusé de réception postal le 11/07/2014 puis prélèvement le 12/09/2014.

Appel pour savoir si ton dossier est ouvert. Pour ma part comme j'ai payé par CB, j'ai vérifié mon compte et j'ai vue qui a eu prélèvement.

Courage, garde espoir.

Lyes.

bonjour et je suis content que votre dossier a été ouvert

j'ai lu que vous avez payé par carte bancaire , est ce que c'etait la carte VISA ? et est ce que le la banque ne va pas leur demander le code CVV2 ? qui se trouve à l'endos de la carte ? , je veux dire , c est suffisant pour eu les 16 chiffres et la date d expiration pour faire le retrait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation leysice bon courage pour la suite et ton dcsq il était arrivé quand au Québec le 11 juillet et tu était prélever le 12 septembre c çà

moi je pense que je vais leur Applé psk moi il etait reçu le 8 juillet normalement ils savent si mon dossier et rejeté ou accepter puisque ils ont arrivée a ouvrir les dossier des juilistes

Merci.

DCSQ arrivé le 04/07/2014, puis j'ai reçu l'accusé de réception postal le 11/07/2014 puis prélèvement le 12/09/2014.

Appel pour savoir si ton dossier est ouvert. Pour ma part comme j'ai payé par CB, j'ai vérifié mon compte et j'ai vue qui a eu prélèvement.

Courage, garde espoir.

Lyes.

bonjour et je suis content que votre dossier a été ouvert

j'ai lu que vous avez payé par carte bancaire , est ce que c'etait la carte VISA ? et est ce que le la banque ne va pas leur demander le code CVV2 ? qui se trouve à l'endos de la carte ? , je veux dire , c est suffisant pour eu les 16 chiffres et la date d expiration pour faire le retrait ?

merci

Hello,

J'ai une MasterCard. La banque ne ma rien demandé, il suffit de mentionner le numéro de carte et la date d'expiration ( comme sur le formulaire), et bien sure avoir de l'argent sur ton compte courant (j'ai été prélevé 546.43 euro).

Lyes.

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi j'ai demandé le numero de la carte visa a une cousine , et je lui ai fillé 600 euros , mais elle est quand meme resté méfiante , elle croyais qu'on allé lui piquer des sous de sa carte , elle disait qu'elle allé l'a changé dés que le quebec retire la somme pour mon dossier , ( j'espere qu'elle le fera pas avant hihi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hiii Haaaa bis!
Ça ne traine pas au MIDI, j'ai trouvé ce soir dans ma boite aux lettres l'AR de notre dossier.
Maintenant plus qu'à attendre quelques mois...

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Modifié par lordrod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Reception de la lettre attestant de l'ouverture de mon DCSQ. :sorcerer: 18/09/2014.

Lyes

Hello,

Reception de la lettre attestant de l'ouverture de mon DCSQ. :sorcerer: 18/09/2014.

Lyes

AR postal 11/08/ dans votre signature ,

cela veut dire que le MICC vous a envoyé une lettre qui confirme que votre dossier a été reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR postal 11/08/ dans votre signature ,

cela veut dire que le MICC vous a envoyé une lettre qui confirme que votre dossier a été reçu ?

J'ai envoyé mon DCSQ par la poste avec accusé de reception. C'est à dire à la remise du dossier de la part du Facteur au MICC, un accusé de reception est envoyé par la poste à moi pour m'avertir que le dossier est arrivé a déstination.

La lettre que j'ai reçu du MICC est suite au prélévement bancaire. Afin de confirmer l'ouverture du dossier et l'attribution d'un numero.

ps : pas besoin de dire "vous" :tongue: ! un simple "tu" passe impec :innocent:

Lyes.

Modifié par lyesice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

AR postal 11/08/ dans votre signature ,

cela veut dire que le MICC vous a envoyé une lettre qui confirme que votre dossier a été reçu ?

J'ai envoyé mon DCSQ par la poste avec accusé de reception. C'est à dire à la remise du dossier de la part du Facteur au MICC, un accusé de reception est envoyé par la poste à moi pour m'avertir que le dossier est arrivé a déstination.

La lettre que j'ai reçu du MICC est suite au prélévement bancaire. Afin de confirmer l'ouverture du dossier et l'attribution d'un numero.

ps : pas besoin de dire "vous" :tongue: ! un simple "tu" passe impec :innocent:

Lyes.

AR postal 11/08/ dans votre signature ,

cela veut dire que le MICC vous a envoyé une lettre qui confirme que votre dossier a été reçu ?

J'ai envoyé mon DCSQ par la poste avec accusé de reception. C'est à dire à la remise du dossier de la part du Facteur au MICC, un accusé de reception est envoyé par la poste à moi pour m'avertir que le dossier est arrivé a déstination.

La lettre que j'ai reçu du MICC est suite au prélévement bancaire. Afin de confirmer l'ouverture du dossier et l'attribution d'un numero.

ps : pas besoin de dire "vous" :tongue: ! un simple "tu" passe impec :innocent:

Lyes.

ah d'accord , moi j'ai envoyé par DHL , aprés la livraison , j'ai telechargé un pdf qu'ils ont mis en ligne , avec la signature de R.THOMA , donc je suppose que c'est mon accusé DHL

encore merci pour votre eclaircissement

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah d'accord , moi j'ai envoyé par DHL , aprés la livraison , j'ai telechargé un pdf qu'ils ont mis en ligne , avec la signature de R.THOMA , donc je suppose que c'est mon accusé DHL

encore merci pour votre eclaircissement

Exactement ^^ ! Reste juste à attendre que le prèlevement soit effectué.

Courage :thumbsup:

Lyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bh gabrielle notre dossier a étais livré au méme jour rien de nouveau de ta part bh si il y aura quelque chose tu me signale lol

J'ai payé par chèque et comme je ne suis pas passée à ma banque vérifier s'il a été débité je ne peux pas savoir et quand à l'AR ça va quand même prendre du temps si je dois en recevoir parce que du canada au cameroun c'est pas la porte à coté lol ... mais tkt je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Y-a-t--il eu des prélèvements cette semaine ? Toujours rien pour moi je commence sérieusement à appréhender un souci via ma CB .... :/

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement