Aller au contenu

Cuisinez Saint-Roch à Québec


dentan

Messages recommandés

  • Habitués

Quand je vois que là ou je reste maintenant je paie 395 $ pour un 4 1/2 plus grand que quand je restais à Québec ça me fait capoter :biggrin2:

C'est sur qu'on peux pas comparer des torchons avec des serviettes mais quand même, c'est là que tu te rends compte que rester à Québec c'est pas donner ...

tout à fait, et ça a pas mal monté les dernières années en plus. Je suis d'accord avec toi que sur St Vallier et sur les rues entre St Jo et la rivière Saint Charles c'est pas encore super beau, mais ils ont commencé par Charest, St Jo et tout ce qui au nord de la Fabrique. Le quartier devient vraiment chouette, ils construisent des lofts et des condos et dans les années à venir ils vont unifier un maximum. Ce que je disais c'est qu'avant Saint Roch ce n'était QUE ça, cette ambiance plus lourde, mais ça va dans le bon sens. Comme Hochelaga pour MOntréal ou Harlem pour New York

Oui ils délocalisent les itinérants, la pauvreté et tout le reste vers les autres quartiers... génial :rolleyes2:

C'est un peu comme ceux qui chialent sur l'immigration en disant qu'ils ne se sentent plus au Québec quand ils vont à Montréal.

Là je ne suis pas d'accord, l'immigration semble nécessaire selon nos gouvernements et je ne vais pas les contredire loin de là!

Mais tu donnes comme exemple le métro de Montréal, oui il a changé, est-ce en mieux? Je ne crois pas, peu importe la couleur de la peau, il y a 20 ans le civisme y existait et il a sembé disparaître. Je ne dis pas que tout y était parfait mais un minimum de civisme y existait. Il y a quelques mois j'étais dans le métro avec une personne en béquilles et personne ne lui a offert son siège! C'est la faute de qui, je ne sais; des parents peut-être, de moeurs différents peut-être! Mais elle est restée debout!

Nos gouvernements ouvrent les portes mais ils oublient, il me semble de donner une ''formation'' sur la nouvelle culture. On va sur le site du gouvernement pour planifier un voyage et il nous donne une tonne de conseils sur quoi respecter à l'étranger. Pourquoi ne donnent-ils pas les même conseils à ceux qui veulent immigrer

Tiens tu blâmes les immigrants, alors comment ça se fait qu'aucun des québécois de souche présents ne s'est levé pour donner sa place à cette dame.si on vous croit ,les québécois de souche sont plus polis que les immigrants.tu me rappelle les propos raciste d' une dame que j' avais rencontré ici,elle me disait que Vancouver où elle avait grandi avait changé à cause de l'immigration chinoise et maintenant lorsqu'elle visite Vancouver il y a des chinois qui forcent leur chemin dans le centre commercial en la poussant sans s' excuser. Elle n' aurait pas tenu les mêmes propos s'il s'agissait d' un canadien blanc qui l' aurait poussé mais elle attribue ça à l'immigration chinoise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au quartier St-Roch? Où est-ce que je peux trouver un gilet par-balle avant d'y aller? :biggrin2:

Juste à côté à Saint-Sauveur :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au quartier St-Roch? Où est-ce que je peux trouver un gilet par-balle avant d'y aller? :biggrin2:

Juste à côté à Saint-Sauveur :biggrin2:

J'avais un collègue qui habitait pas loin de là et quand on devait y aller pour le travail je l’agaçais toujours en lui demandant si je devrais prendre une assurance-vie avant d'y aller ou engager un garde du corps! Hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au quartier St-Roch? Où est-ce que je peux trouver un gilet par-balle avant d'y aller? :biggrin2:

Juste à côté à Saint-Sauveur :biggrin2:

J'avais un collègue qui habitait pas loin de là et quand on devait y aller pour le travail je l’agaçais toujours en lui demandant si je devrais prendre une assurance-vie avant d'y aller ou engager un garde du corps! Hihi

Mais tu sais ici l'on fait des comparaisons en termes de cadre de vie et de sécurité entre ces quartiers là et d'autes qui sont mieux mais si tu vois les quarties d'origine de certain immigrants, tu verras que st-roch est le Paradis :biggrin2: , donc on essaye de relativiser un peu les choses !r

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement