Aller au contenu

Equivalent Master 2 Finance-Comptabilité


Leinathan

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je cherche depuis plusieurs heures à quoi pourrait correspondre mon Master 2 Finance Comptabilité ( mention gestion de fortune ) , un diplôme en gestion de patrimoine en quelque sorte.

Pas moyen de trouver !

Quelqu'un serait il dans le même cas que moi ?

De toute façon, je vais devoir envoyer ma demande d'équivalence prochainement de manière à ce que tout soit prêt lorsque les quotas seront remis à zéro ( en avril 2015 je suppose ! )

Merci pour vos aides précieuses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment pour cette aide précieuse ! Apparament j'ai une maitrise en gestion, cependant, il n'y a rien de semblable dans la liste des domaines de formation du coup impossible de savoir combien de points cela vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je dirais aussi maitrise en gestion… je ne sais pas quels sont les domaines proposes , mais probablement quelques chose general comme administration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ! Et à priori, cela fait partie des ARM entre le Québec et la France. Ce qui implique que je dois réaliser les démarches pour m'inscrire à l'ordre des administrateurs agréés du Québec si j'ai bien compris ? Merci pour l'aide apporté parce qu'on s'y perd vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une amie qui a vu son dossier de demande d équivalance retourné car elle a pas envoyé les originaux , juste pour vous prevenir

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait ! Et à priori, cela fait partie des ARM entre le Québec et la France. Ce qui implique que je dois réaliser les démarches pour m'inscrire à l'ordre des administrateurs agréés du Québec si j'ai bien compris ? Merci pour l'aide apporté parce qu'on s'y perd vite !

De quelle ordre tu parle, pour la mention de ton diplôme gestion de fortune, si tu veux travailler dans le même domaine gestion de fortune tu doit avoir une formation locale, car la fiscalité est différent d'une région a l'autre.

Envoyé par l'application mobile Forum IC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de l'ordre des administrateurs agréés du Québec , c'est ce qui est inscrit dans l'ARM correspondant au master 2 Finance Comptabilité.

Après, si je souhaite exercer exactement la même profession, il me faudra à priori suivre un cours d'une soixante d'heures et passer l'examen de planificateur financier puis eventuellement obtenir une certification de l'AMF. Bref, le chemin est long : heureusement que les quotas de CSQ ne repartent qu'en avril , ça me laisse le temps de passer les tests de français ,m'inscrire à l'ordre et monter le dossier complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement